Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur inarretable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur inarretable

    Hello, hier en rentrant d’une petite sortie, je coupe le contact à la clé, je sors la clé... et la... le moteur tourne toujours. Il a fallu que j’actionne les warnings (qui ne fonctionnent pas) pour couper le moteur.

    ce matin j’ai voulu la prendre et rien lorsque je mets le contact. La batterie à 0,3v sur le multimètre...

    le chargeur de batterie refuse de la recharger en se mettant en défaut. Et il m’indique un peu plus de 7v.

    est-ce qu’une de ces choses est déjà arrivée à l’un d’entre vous?

    je pense que la batterie s’est déchargée car le neiman a du rester sur la position contact (bien que rien en service) mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la recharger

    help please

  • #2
    Effectivement, le neiman est surement HS. Il ne coupe plus le contact.

    Une décharge à moins de 12V est dite "profonde", et endommage la batterie.
    Les chargeurs "grand public" ou simplement "d'entrée de gamme" sont bien souvent incapables de recharger une batterie autant déchargée. De plus, lorsqu'une batterie a été déchargée profondément, il est bon de la recharger avec la fonction "régénération" (ou désulfatation), qui permet de limiter les dégâts.

    Pour te dépanner, si tu dispose d'une seconde batterie (chargée, en bon état), tu peux les brancher ensemble en parallèle (+ sur +, - sur -), et brancher ton chargeur à l'une des 2. Il devrait alors recharger ta batterie.
    Mais garde à l'esprit que ta batterie est possiblement H.S.

    Commentaire


    • #3
      Hum... bon déjà je vais mettre un coupe contact sur la batterie. Ça évitera ce genre de désagrément en attendant de changer le neiman et ça sécurisera (un peu) la voiture.

      et je vais donc changer la batterie. Est-ce que ça se trouve en magasin ou c’est uniquement sur le net?

      jai vu un post qui en parlait avec le + à gauche et les tailles, etc mais tout le monde les commande

      Commentaire


      • #4
        Il te faut effectivement une batterie avec le pôle positif à gauche (il est à droite habituellement).
        Pour la taille/puissance, bases-toi sur celle que tu as actuellement. Inutile d'aller chercher une batterie plus puissante (sauf si tu vies en région froide).
        Je doute que tu trouves en supermarché avec ce type de pôles. En revanche, n'importe quel centre auto aura ça (ou pourra commander).
        Sinon, sur internet.

        Un coupe batterie c'est bien, ça évitera (entre autre) la décharge de la batterie. Mais ça ne coupera pas le moteur s'il tourne, car l'allumage sera toujours alimenté par l'alternateur.
        Pour couper le moteur, il faudra débrancher le "+" de la bobine.
        Dernière modification par Wesley, 19 août 2020, 21h32.

        Commentaire


        • #5
          pour ta batterie :lien ci dessous du sujet ou je donne toutes les infos
          https://www.datsun-france.com/forum/...rie-240z/page2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Wesley Voir le message
            Il te faut effectivement une batterie avec le pôle positif à gauche (il est à droite habituellement).
            Pour la taille/puissance, bases-toi sur celle que tu as actuellement. Inutile d'aller chercher une batterie plus puissante (sauf si tu vies en région froide).
            Je doute que tu trouves en supermarché avec ce type de pôles. En revanche, n'importe quel centre auto aura ça (ou pourra commander).
            Sinon, sur internet.

            Un coupe batterie c'est bien, ça évitera (entre autre) la décharge de la batterie. Mais ça ne coupera pas le moteur s'il tourne, car l'allumage sera toujours alimenté par l'alternateur.
            Pour couper le moteur, il faudra débrancher le "+" de la bobine.
            Justement il n’y a rien d’indiqué sur la batterie. Même pas 12v!!!
            oui oui, mais comme il y a un moyen pour couper le moteur, ça fera le taff pour le moment

            Commentaire


            • #7
              Bon, une batterie plus loin et un coupe circuit sur la batterie après, je n’ai plus de problème de décharge.

              l’électricité n’étant pas mon fort, je sollicite votre aide.

              Le problème : je ne peux pas couper le contact à part au coupe circuit (sur le fil + de la batterie)

              neiman débranché, je connecte le coupe circuit : j’ai du jus (voyant brake et pompe à essence électrique qui tourne)

              neiman branché : j’ai du jus même clé enlevée (voyant brake et pompe essence) mais pas de ventilation (uniquement sur le +accessoire)

              quand j’ai eu la voiture c’était déjà comme ça, un mois après le neiman a fonctionné normalement. Ça a duré quelques jours, depuis il ne coupe plus le moteur. Mais le +accessoire a toujours fonctionné normalement

              je ne sais pas si j’ai été clair.
              quels sont les points à vérifier?

              Commentaire


              • #8
                Je suis un peu perdu. Tu peux me rappeler le modèle et l'année de ta voiture stp ?

                Tu dis que tu as acheté la voiture avec ce problème. C'est-à-dire ? Le neiman ne coupait déjà pas le moteur ? Et la pompe à essence tournait déjà sans le contact ?


                Commentaire


                • #9
                  Désolé, une 240 série 1 (des fois que ça change quelque chose)

                  quand je l’ai eu le neiman coupait bien le contact. Mais ça n’a duré quel quelques jours. Mais lorsque je l’ai essayé avant l’achat, il ne coupait pas le contact.

                  Et je ne sais pas ce qu’à fait le gars. Surtout qu’il n’a pas fait grand chose de bien sûr le reste alors j’abandonne l’idée de lui demander.

                  la pompe à essence je n’y avais pas fait attention.

                  en fait, si je débranche le neiman et que je connecte le coupe contact, la pompe à essence tourne, et j’ai les voyants au tableau de bord. Donc le problème vient dès câblage et non du neiman?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu démarres la voiture et débranche le neiman, je suppose que le moteur continue de tourner ?!

                    Tu aurais une photo/référence de ton alternateur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, moteur en route je peux débrancher le neiman ça ne fait rien qu’arrêter les accessoires

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le bon alternateur visiblement.
                        Curieux ton histoire.

                        Il est de quelle couleur le fil "+" de ta bobine d'allumage ? Tu peux le suivre ?

                        C'est comment au niveau de ta boite à fusibles ? Elle n'a pas fondue ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le câblage de la bobine m’a l’air d’être un bordel! Comment se branche une bobine exactement? J’ai du mal à comprendre

                          Euh, si, la boîte est fondue! Comment sais-tu ça??

                          sur la première photo, le câble rouge qui part de cacher sous la bobine est sûrement celui qui est relié au bouton de warning, il part sous le tdb vers ce bouton

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, le branchement de la bobine n'est pas très conventionnel . Sur la bobine, il faut juste un (+) après contact et le fil de commande venant du distributeur ( rupteurs).
                            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elles sont souvent un peu fondues. Reste à voir si en fondant il n'y a pas 2 cosses derrière qui se touchent.

                              La bobine tu as normalement 2 fils sur le +: l'alimentation (qui vient du neiman, couleur noir/blanc) et le petit condensateur qui est fixé sur le collier de bobine. Ce condensateur n'est pas utile à l'allumage, il sert surtout à réduire les parasites (pour ton autoradio notamment).
                              Sur le -, tu n'as qu'1 fil qui va à l'allumeur (vis platinées).

                              Sur ta photo, les fils rouge sont suspects (surtout celui sur le +). Il faudrait voir où il va... Car si c'est un + permanent, c'est normal que le moteur ne se coupe pas, même neiman débranché.

                              Je ferai un essai en ne laissant branché que le strict minimum: le fil des vis platinées (-) et le noir/blanc qui vient du neiman (+).
                              Dernière modification par Wesley, 22 mars 2021, 18h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X