Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïe le court circuit!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïe le court circuit!

    J'espérais ne pas avoir de pb électriques....CT OK, tout marchait, jusqu'à ce matin.
    J'ai dû utiliser le warning ("hazard"), et en l'enclanchant j'ai vu le voyant de la batterie basculer vers le 0.
    J'éteins alors immédiatement le warning et reprend ma route.
    Mais l'aiguille de la batterie reste sur le 0....
    Arrivé à destination, le vérifie ce qui marche:
    - Phare & clignotants : NOK
    - Phares freins, essui-glace: OK
    Après avoir coupé le contact, je le remets et l'aiguille de la batterie est toujours sur le zéro.
    Là, j'ai débranché la batterie en espérant pouvoir rentrer chez moi ce soir sans que la voiture prenne feu.
    Après je regarderais...
    Du coup, si vous avez des idées pour me dire par où commencer, je prends!!!
    Merci et A+
    Seb
    280Z 1977 2 places

  • #2
    Complément d'expérience, J'ai testé à nouveau entre 12-14H:
    - Warning "OFF" ou "ON" -> l'aiguille de la batterie reste sur "0 VOLT". Léger frémissement de l'aiguillle quand je mets en "OFF"
    - Warning "ON" -> l'aiguille de la batterie indique "0 VOLT"
    - Toujours Warning "ON" , j'actionne les clignotants -> les clignotants se remettent à fonctionner et l'aiguille revient entre 12-14 VOLTS. Magique.
    - Warning "OFF" -> l'aiguille de la batterie reste sur 12-14V
    Donc, cela fonctionne à nouveau...

    Est ce que cela le fait aussi sur vos Z que l'aiguille de la batterie indique ZERO VOLT quand vous allumez le Warning/Hazard ???
    Merci
    280Z 1977 2 places

    Commentaire


    • #3
      Les mystères de l'électricité... un multimètre est utile pour vérifier la tension ou la résistance des fils,connecteurs et composants. Ça que tu indiques n'est pas forcément un court circuit mais peut aussi être un circuit ouvert, un problème de manor, de relais... beaucoup d'options, bon courage

      Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      Chargement...
      X