Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phares jaune 240z ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phares jaune 240z ??

    Bonjour à tous ! Je me suis posé une question et je me suis dit que quelqu'un aurait peut etre la réponse !

    Les 240z françaises ont elles été équipées de phares jaunes ? j'imagine que oui ! Mais étaient elles équipées d'ampoules jaunes, ou le phare lui même était il teinté de jaune ??

    Quelqu'un sait ???

  • #2
    Je ne peux pas te dire pour ma Z mais pour la 180B, c'est l'ampoule qui est jaune!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
      Bonjour à tous ! Je me suis posé une question et je me suis dit que quelqu'un aurait peut etre la réponse !

      Les 240z françaises ont elles été équipées de phares jaunes ? j'imagine que oui ! Mais étaient elles équipées d'ampoules jaunes, ou le phare lui même était il teinté de jaune ??

      Quelqu'un sait ???
      Sur ma 240Z Française, feu blanc, ampoule jaune.
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        je pense aussi à des ampoules car sur les catalogues et revues de presse, on ne voit pas les verres jaunes
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Merci, ça éclaire ma lanterne.

          Oui j'ai un peu honte du jeu de mot!

          Commentaire


          • #6
            Comme sur toutes les voitures à cette époque ou la réglementation française imposait un éclairage jaune , les ampoules code européen 40/45W étaient jaunes, spécifiques pour la France.
            Les optiques de phares étaient blanches.
            Quand les ampoules H4 sont sorties , c'était pareil , un globe jaune équipait l'ampoule pour rendre l'éclairage jaune.
            A la même époque , certains équipementiers (CARELLO entre autres) proposèrent des optiques au verre jaune BI IODE et ampoules halogènes blanches que l'on pouvait installer à la place des optiques d'origine.
            Beaucoup de propriétaires de motos japonaises les utilisaient afin d'obtenir un éclairage décent.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par michel Voir le message
              Comme sur toutes les voitures à cette époque ou la réglementation française imposait un éclairage jaune , les ampoules code européen 40/45W étaient jaunes, spécifiques pour la France.
              Les optiques de phares étaient blanches.
              Quand les ampoules H4 sont sorties , c'était pareil , un globe jaune équipait l'ampoule pour rendre l'éclairage jaune.
              A la même époque , certains équipementiers (CARELLO entre autres) proposèrent des optiques au verre jaune BI IODE et ampoules halogènes blanches que l'on pouvait installer à la place des optiques d'origine.
              Beaucoup de propriétaires de motos japonaises les utilisaient afin d'obtenir un éclairage décent.
              En effet.. personnellement j'ai eu les deux types d'éclairages montage d'origine sur une sublime calandre de TC1 fastback Ford 1971... avec phares principaux (verre blanc et ampoule jaune) en code européen + longues portées (verres jaune et ampoules H1 blanches..) et ça éclairait mes cou.... en slip je dois dire...

              Après la réglementation de 1993 on s'est lâché avec des H4 blanc de 100W, des longues portées plein la calandre... aahhh enfin on est entré dans le monde de la lumière mais de nuit..

              Commentaire

              Chargement...
              X