Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux stop restent allumés même sans contact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux stop restent allumés même sans contact

    Salut, l autre soir je prend la moto au garage, rien de spécial.
    Quand je reviens je trouve la 100A avec les feux stop allumés.
    Aucun moyen de l éteindre si ce n est de débrancher la batterie !
    Je pensais peut être au contacteur de frein à pied, mais en y réfléchissant je ne pense pas que ce soit lui vu que ca le fait sans même avoir la clé sur le contact.
    Ensuite pour ce qui est d une masse, je ne pense pas non plus car ca l à fait sans même toucher au véhicule.

    Vous en pensez quoi ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Le câblage a du être modifié, et dans ce cas, il n'y a que le contacteur de la pédale qui peut rester actif... si le câblage est repris en direct sans contact de la clé.
    La seconde solution, c'est un nemann à précontact pour allumage des veilleuses en parking, même clé enlevée, mais encore une fois, seul le contacteur à pédale peut actionner les stops...
    Je vérifierais le contacteur en premier, et ensuite le circuit pour voir si modifié.

    Après, tu peux mettre un coupe contact sur la batterie, et tu l'actionne à chaque arrêt. C'est un bon antivol, et surtout ça va t'éviter de vider la batterie lors d'un arrêt en ballade!

    Commentaire


    • #3
      Normalement les feux stop s'allume sans contact.
      Tu dois avoir un petit caoutchouc sur le bout du contacteur de pédale, avec le temps il se désagrège et tombe sur la moquette du coup la pédale ne repousse plus le contacteur et tes feux stop reste allumés en permanence.
      Par défaut tu peux coller un bout de caoutchouc sur le butoir de la pédale pour compenser la perte de celui d'origine du contacteur.
      fou de datsun

      Commentaire


      • #4
        effectivement les deux configurations existes.. personnellement j'ai les 2, les stops s'allument avec ou sans contact (alfa et fiat) pour ne pas les citer..

        Commentaire


        • #5
          Ok, je vais vérifier ça dés que j ai un petit moment.
          Merci les gars 😉
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Bon beh après vérification ce matin c était bien ca.
            Le caoutchouc qui était sur la pedale de frein et qui venait buter contre le capteur était complètement sec et explosé en morceau, du coup y avait un trou et le contacteur ne buter plus sur rien.
            une piece de 5 centimes scotchée en attendant de trouver le caoutchouc qui va bien 😋
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi, faut pas freiner ! comme ça on n'abime pas le caoutchouc !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire

              Chargement...
              X