Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 ignition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rebonjour, voici la position du doigt en fonction du PMH

    Photo 1 : position de l'entrainement
    Photo 2 : position avec l'ancien allumeur au PMH
    Photo 3: position du doigt avec le nouvel allumeur 123 tune + (Bluetooth)

    Le doigt du 123 tune+ semble aligné avec l'axe d'entrainement de l'allumeur (photo 1)

    As tu constaté la même chose?
    merci
    Dernière modification par calne, 08 janvier 2017, 16h58.
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

    Commentaire


    • #17
      Je te redis ça ce soir

      mais os de mémoire comme une fois inséré il faut tourner la base jusqu'à ce que la led s'allume, je dirais que la position du doigt n'a plus d'importance. À confirmer des que je pourrais démarrer

      Commentaire


      • #18
        Pour que ça marche il faut que l'etincelle se produise au pmh du cylinder n°1 si tu mets l'autre allumeur, le doigt doit être exactement à la meme position sinon ça marchera jamais t'as au mois 2 cylindres d'écart sur la photo.


        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #19
          Ou alors faut que tu mettes le fil du cylindre 1 au dessus de ce plot et décaler les autres ?


          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #20
            Pour rappel on parle d'un allumeur programmable, pas d'un allumeur standard, s'il est inséré avec le moteur au PMH, j'imagine que le distributeur sait qu'il y est, et qu'il calcule le reste en fonction.

            Je vais me dépecher de remonter les carbus et de démarrer parce que je vois pas où est le soucis.

            De plus, si tu avais changé ton avance statique en tournant ton distributeur avant de le démonter tu ne peux pas te fier uniquement a la position du doigt, Si tu as reglé 10° ou 14° d'avance au ralenti, mais par définition au PMH tu es à 0° d'avance sur ta marque au niveau du vilbrequin.. Il y'a confusion je pense.

            Je vous dirais quoi une fois remonté.

            Commentaire


            • #21
              C'est l avance qui est programmable si le moteur est au pmh et que ton doigt est pas


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #22
                J'ai bien compris que c'était un programmable , seulement c'est l'avance qui est programmable si ton doigt n'est pas en face du faisceau de la bougie 1 lorsque le cylindre 1 est au pmh comment veux tu démarrer et programmer ta courbe si déjà ton étincelle est pas sur le bon cylindre , à moins qu'il soit capable de régler sur 360 ° mais à mon avis il resté limité à 40 ° Max .
                Sans mode d'emploi c'est comme ça que je procéderai ça reste la base de la mécanique. Essaye t'as rien à perdre tu repères ton faisceau actuel et tu les décales comme cité au dessus pmh1 doigt sur faisceau 1 et essai si c'est pas ca tu remets à l'identique et faut être sur d'avoir une étincelle .
                Apres je peux pas t'aider plus .


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par cabane86 Voir le message
                  Pour que ça marche il faut que l'etincelle se produise au pmh du cylinder n°1 si tu mets l'autre allumeur, le doigt doit être exactement à la meme position sinon ça marchera jamais t'as au mois 2 cylindres d'écart sur la photo.


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                  Bonjour, Comme à dit Titou, la base peut tourner et donc je peux mettre le doigt en face de la sortie 1. ce qui me gène c'est que dans cette position, outre le fait que le moteur ne démarre pas, la prise à dépression est à l'opposée des carbus :-(
                  Cars:
                  - 260z (2+2) de 1976
                  - Alfetta GTV de 1982
                  And a VW passat (lol)

                  Commentaire


                  • #24
                    Apparement avec l'emboitement tu peux pas te tromper de sens.
                    Ou alors si il est neuf, l'embase à un demi tour d'ecart et a été monté à l'envers d'usine , bizarre quand même .


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai contacté le vendeur. il va comparer mes photos avec un autre allumeur afin de voir si pb sur allumeur.
                      je vous tiendrai informé de la suite
                      Cars:
                      - 260z (2+2) de 1976
                      - Alfetta GTV de 1982
                      And a VW passat (lol)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon les gars c'est réglé c'est tout con, et c'est logique.

                        mettez vous au PMH. Vous avez votre repère de poulie aligné, votre loquet à +/- 11h? OK. Placez le distributeur. Votre doigt sera lui aussi à plus ou moins 11h. Faites en sorte que la diode s'allume en tournant dans le sens horaire. Vous aurez ainsi la prise de dépression côté moteur, les câbles vers la roue avant gauche. Et c'est la qu'il faut penser outside the box. Vous mettez votre fil de bougie 1 la ou est le doigt, en haut tout bêtement. Ensuite 5, 3, 6, 2 et 4. Et c'est tout. Démarrage au quart de tour et petit ronronnement bien agréable.

                        Les fils de bougies sont dans le bonnordre, simplement décalés dans le sens horaire.

                        Dites moi s'il vous faut autre chose

                        Commentaire


                        • #27
                          Je croyais que la came d'entrainement était dissymétrique et que le distributeur ne pouvait se mettre que dans une position?
                          Si je comprends bien, dans ton cas il est tourné, et la prise de dépression se retrouve de l'autre côté.
                          Tu ne peux pas le tourner de 180° pour retrouver la position d'origine?
                          La gorge de l'arbre de distributeur est-elle dissymétrique ou peut-on la placer dans deux positions?
                          Ca marche bien sur en repositionnant l'ordre des câbles d'allumage à partir du contact sur cylindre 1 au PMH, mais je m'étonne qu'il soit nécessaire de le décaler d'un demi tour?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est ca Hub280ZX. La came d'entraînement ainsi que l'encoche dans la gorge du distributeur est asymétrique. Le fait est que certains disaient que leur doigt d'allumeur n'était pas positionné pareil entre le distributeur d'origine et le 123. Au final en l'enclenchant comme il doit l'être le doigt est vers le haut, le distributeur est dans le bon sens chez moi

                            je disais ça simplement pour que les autres ne se formalisent pas. Et je pense surtout qu'ils n'étaient pas vraiment positionnés au PMH au départ. Je peux faire les photos si ça aide, mais y'a vraiment rien de sorcier

                            Apres oui, sur le 123 la prise de dépression est côté moteur, d'origine il est côté radiateur

                            Commentaire


                            • #29
                              pour information
                              j’ai eu 3 allumeur 123

                              je vous confirme que le doit est monté n’importe comment

                              ce qu’il faut faire c’est bien positionner le doit av le démontage sur l’l’allumeur

                              puis en fonction du positionnement du doit du nouvel allumeur positionner les câbles en fonction de la position du nouveau doit

                              et surtout bien s’en rapelé pour l’avenir ;-)

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut à tous,

                                J'ai pensé à installer un allumage électronique sur ma 260Z 2+2.
                                Pas un système compliqué qui remplace tout et est paramétrable (et, vu vos posts sur le sujet, chiant à mettre en place) mais seulement le dispositif qui se place dans l'allumeur en remplacement des "vis platinées".
                                On voit de tout sur Internet, aussi je demande si quelqu'un connait un modèle fiable, facile d'installation.
                                Merci de vos aides...

                                PS : idem pour un pompe à carburant électrique...
                                Elle est pas belle la vie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X