Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barre anti-rapprochement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre anti-rapprochement

    Je cherche un modèle efficace à mettre à l'avant.
    Que pensez-vous de celle-ci ?
    Top End Datsun 240Z Front ultimate Tower Brace

    Sean, qu'as-tu en stock ?

    On pourrait faire un post récapitulatif de ce qui existe si vous voulez, et comparer vos expériences

  • #2
    It mounts on both strut towers just like our regular strut bar.

    Pourquoi pas simplement prend leur 'regular strut bar' ou est ce qu'ils disent que ça ne marche pas ?

    Je cherche de remplir mon stock des barres Nismo et celles déjà vendu ici - les deux types en alu pas acier lourde comme la dessus.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des commes ça que tu vends Sean ?
      http://www.nissanraceshop.com/produc...wer-54420s30sb

      Commentaire


      • #4
        J'ai pris les miennes chez Sean, et franchement très bonne came
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          Je réfléchis en ce moment , je vais peut être faire les miennes AV et AR en carbone/epoxy ou kevlar/epoxy, en infusion, je ne sais pas ce qui est le mieux ? des idées ?

          Commentaire


          • #6
            Ok Tchorgnasse, merci.

            Tu les fais toi même Nissag ? Tu sais bosser la fibre ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par davidonthemoon Voir le message
              Ce sont des commes ça que tu vends Sean ?
              http://www.nissanraceshop.com/produc...wer-54420s30sb
              Oui, avec celles qu'on fait fabriquer en Angleterre qu'il cite Samuel (merci).

              Commentaire


              • #8
                Aucune discussion possible sur les performances carbone/epoxy si elles sont correctement dégazées. Le rapport poids/rigidité est imbattable!

                Pour moi, la triangulation est certainement supérieure avec le renvoi avant sur la paroi pare feu, et la barre transversale inclinée en plus à l'arrière. Je serais curieux de comparer les poids entre ces barres triangulées et les modèles alu...Et puis les triangulées font plus "proto" que les modèles alu...
                Les goûts et les couleurs... Moi j'ai les alu de Sean, et rien à dire!

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce qui me plait dans le modèle triangulaire Hub, l'aspect "châssis tube" et le renvoie de contraintes vers la cloison pare-feu.
                  Et puis on en voit pas beaucoup, esthétiquement ça change...

                  J'hésite ! Merci pour vos avis

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je devais me laisser aller, j'irai les yeux fermés vers une solution triangulée. Je ne constate pas de différence avec ou sans barre à l'avant sur mon auto.
                    Ce qu'il faut rigidifier le plus à l'avant est la flexion du train vers la direction "haut/bas".

                    Celle de Top-End performance est propre. Malheureusement, la taille de la barre rend la livraison chère.


                    Dans mes rêves quand je referai la Z au niveau carrosserie, je ferai un montage comme celui ci-dessous.

                    Dernière modification par Lazeum, 30 mai 2013, 19h03.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quant à la version arrière, je suis moins fan. Je trouve le concept bon mais le support non triangulé me semble vraiment trop lèger.
                      Un bonne barre droite doit offrir les mêmes avantages.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est certain que la barre seule à l'avant, ça ne suffit pas. Il faut soulager les efforts sur les brancards, surtout avec le montage aberrant des paliers de barres Antiroulis sur L'AVANT ! ( moi je m'en fous, je retire les barres ! )
                        La triangulation sur la cloison pare-feu est efficace car fixées au bon endroit, les barres s'appuient sur une tôle de bout qui répartit l'effort sur tous les pieds de caisse . L'idéal, c'est carrément une continuation de l'arceau-cage, mais alors là, ça va loin ! .
                        Je ne comprends pas ce que vous dites sur la triangulation arrière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Si je devais me laisser aller, j'irai les yeux fermés vers une solution triangulée. Je ne constate pas de différence avec ou sans barre à l'avant sur mon auto.
                          Ce qu'il faut rigidifier le plus à l'avant est la flexion du train vers la direction "haut/bas".

                          Celle de Top-End performance est propre. Malheureusement, la taille de la barre rend la livraison chère.


                          Dans mes rêves quand je referai la Z au niveau carrosserie, je ferai un montage comme celui ci-dessous.

                          Je ne trouve pas ça terrible,ta phot, il y a plus simple et plus efficace, ça a déjà été fait, mais je ne retrouve plus l'image .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Je ne trouve pas ça terrible,ta phot, il y a plus simple et plus efficace, ça a déjà été fait, mais je ne retrouve plus l'image .
                            .....ce que j'ai prévu (+/-) sur la mienne.

                            De ma part, laisse tomber la cout d'une barre triangulaire...je trouve ça trop lourd en 'look' et je n'ai pas eu la moindre soucis avec une simple barre droite à l'avant et à l'arrière. Il y a certains fixations (ex MSA) que je trouve trop leger pour être efficace et les versions Cuscos je trouve trop moderne pour une S30.

                            Maitenant, chacun ses gouts et budget !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              .....ce que j'ai prévu (+/-) sur la mienne.

                              De ma part, laisse tomber la cout d'une barre triangulaire...je trouve ça trop lourd en 'look' et je n'ai pas eu la moindre soucis avec une simple barre droite à l'avant et à l'arrière. Il y a certains fixations (ex MSA) que je trouve trop leger pour être efficace et les versions Cuscos je trouve trop moderne pour une S30.

                              Maitenant, chacun ses gouts et budget !
                              c'est quoi le type MSA et Cusco ?
                              ta photo, c'est à peu près ce dont je parlais, ça suppose un arceau-cage , mais c'est logique et solide, mais il y a du boulot. J'avais vu aussi le même genre pais qui allait reprendre la base du brancard. je vais chercher ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X