Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut,
    J'ai demandé à VOGTLAND leur avis sur le problème rencontré (ressorts trop courts? erreur de livraison)
    Réponse:
    Pour les KYB, faut enlever le "guide" ou centreur qui mesure 15mm.
    Ce que je n'ai pas osé faire sans avoir la garantie que ne poserait pas de problème.
    Et comme chez VAR ils ne m'ont pas conseillé de le faire non plus...
    Voir la photo qu'ils m'ont fait parvenir = la même que Scorpion93 a posté et provenant des Zdistes allemands
    Si les allemands le font et le recommandent...alors!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Kyb_Centreur.jpg 
Affichages :	408 
Taille :		43,0 Ko 
ID : 			249373

    SCHEISSE !!!
    280Z 1977 2 places

    Commentaire


    • anthropic
      anthropic a commenté
      Modifier le commentaire
      Sur ta photo c'est pas un KYB mais un STAGG. Il y a certainement le même problème avec les stagg.

  • #62
    Tu as demandé à Charly ce qu'il a fait chez moi ? J'ai hélas pas suivi précisément ce montage.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Labubre
      Labubre a commenté
      Modifier le commentaire
      Quand je l'ai appelé, il m'a dit ne rien faire de spécial. Il ne m'a pas recommandé de virer le centreur...ce que font nos voisins allemands

  • #63
    Il est où le problème alors?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Ok pour le moment et même à haute vitesse j'ai rien remarqué. La 280Z étant peut être un peu différente que 240 et 260Z en tout cas plus lourde...

    • Labubre
      Labubre a commenté
      Modifier le commentaire
      Marc
      Sur ma 280, KYB + vogtland = NOK. le ressort est trop court OU l'amortisseur trop long.
      Solution proposée par Vogtland et par les Zdistes allemands: virer le centreur qui fait 1.5cm = amortisseur plus court, le ressort à plus de chance de tenir entre les coupelles...
      Sur la tienne, tu a les centreurs, les vogtland et c'est OK.

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bizarre... ma 280Z est 1978... tu as les jambes d'origine ? Car si un jour y a eu changement pour des 240Z alors pas compatibles... ou différence entre ma Z qui est californienne... et une 280Z d'un autre État US?
      Dernière modification par Scorpion93, 17 avril 2018, 23h34.

  • #64
    Jambes : Selon les allemands différences entre les 280Z 2+2 et 2pl et selon les années aussi. 55cm pour les modèles compatibles et 51 cm non ok.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #65
      OK, j'ai de petites jambes...mais je marche vite!!!!
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #66
        Salut,
        J'ai le même problème que Labubre sur ma 260z 2+2 1975 (FR)
        J'ai monté des KYB 361003 à l'AR et je veux monter des Vogtland HA 9161032 avec.
        Il y a un jeu entre le haut du ressort et la coupelle d'amorisseur -> Photo 1
        Ma jambe d'amortisseur fait bien 31cm entre la soudure à la bas de la coupelle et le bas. -> Photo 2

        J'ai acheté les ressorts chez https://www.japan-classic-parts-germany.de/ et il m'a dit d'enfiler des tubes silicone à chaque extremité du ressort pour maintenir le ressort en place quand il n'est plus en tension (voir photo 3 qu'il m'a envoyé)

        Quelle solution parait être la meilleure ?
        - Retirer le centeur de l'amortisseur KYB
        - Tubes silicone sur le ressort
        - Rajouter une pièce en Polyrethane (bump stop découpé à la bonne taille) entre la coupelle et le haut de la suspension pour plaquer la coupelle au ressort
        - Changer les amortisseurs pour des plus courts (lesquels ?)
        260z 2+2

        Commentaire


        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          Salut Chev,

          Il y a au moins 1 cm à ratrapper => 2 tubes de 5mm d'épaisseur ? Ça me parait bidon.
          L'idéal c'est de mettre des amortisseurs plus courts (et surtout plus chers)

          Personnellement, je vais faire sauter le centreur de l'amortisseur est fixer le ressort avec des colliers.

          Sinon Est ce que les ressort Eibach sont plus long ?

        • Chev
          Chev a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui même plus de 1cm ! La solution des tubes parait bidon.... Surtout qu'ils vont se déchirer au bout d'une semaine si ils doivent supporter tout le poids de la suspension...
          la solution la plus rapide semble de virer le centreur mais je suis pas sur des conséquences et est ce que ce sera suffisant?
          Aucune idée pour les Eibach

      • #67
        J'ai des Eibach (sur amorto Tokico) ca ne m'a pas choqué quand j'ai levé la voiture. Le ressort n'est pas en butée de coupelle quand la voiture est levé mais il ne bouge pas, se remet en place normalement. Alors c'est peut-être problématique si la voiture saute comme en WRC mais bon...
        Dernière modification par Aroundel, 12 septembre 2018, 08h48.

        Commentaire


        • #68
          Tu n'es pas le premier a tomber sur ce pb, il faudrait que nous arrivions à comprendre, c'est C... cette histoire
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #69
            Les essais d'aujourd'hui :
            Le jeu entre ressort et coupelle est de 16mm.
            La solution de supprimer le centreur sur KYB ne nous parait pas possible. Le centreur KYB mesure 9mm donc une fois retiré l'amortisseur descends de 9mm dans la jambe. Le problème c'est qu'une fois ces 9mm retirés (en supposant que ça ne perturbe pas l'assise de l'amortisseur au fond de la jambe), l'amortisseur ne sera plus maintenu en place par l'écrou car il ne reste que 4.5mm de filetage.

            Après réflexion on a suivi une autre piste :
            Il me restait 4 Bump Stop non utilisés en polyurethane. En les découpant pour former des rondelles de 19mm d'épaisseur le jeu est rattrappé (mais la voiture sera moins rabaissée).
            Les bumpstop ont les diamètres int et ext parfaitement adaptés aux amortisseurs.
            Voir photos

            Qu'en pensez vous ?
            260z 2+2

            Commentaire


            • anthropic
              anthropic a commenté
              Modifier le commentaire
              L'idée est intéressante mais si ça rabaisse la voiture de 5mm autant garder les anciens ressorts et le confort associé.

              Une autre solution serait de raccourcir les tiges d'amortisseur et refaire le filetage. Par contre il faut trouver le personne capable et qui accepte de faire la modification.

            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              Les Vogtland rabaissent de 3/4cm donc je perds 1.6cm dessus. J'ai l'impression que cette valeur a éte calculée en comparaison avec des ressorts différents des notres ?
              On a pensé à raccourcir la tige de l'amortisseur mais je ne sais pas qui accepterai de le faire, surtout que la tige n'est pas démontable de la cartouche.

          • #70
            Attention, fait bien gaffe que cette pièce ajoutée ne se déchire pas avec le temps.
            Je comprends pas cette histoire !
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Moi non plus car VAR y est bien arrivé...

            • anthropic
              anthropic a commenté
              Modifier le commentaire
              Il na pas mieux réussi que les autres
              Regarde le jour qu'il y a sur tes jambes arrières

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Euh j'y connais rien lol. Mais j'ai pas de soucis avec mon montage. Quel problème celà pose t'il ?

          • #71
            Les Z avec ce problème ont peut être des ressorts / jambe plus longs ?
            Voici mes ressorts AR (hauteur libre sans compression) si quelqu'un peut comparer avec les siens :
            - Stock = 35.5cm
            - Vogtland = 29.5cm
            Sinon une différence de jambe d'amortisseur ? Pour l'AR
            Longueur soudure coupelle / écrou serrage amortisseur = 15.1cm
            Longueur bas jambe amortisseur / soudure coupelle = 31.5cm
            Longueur bas jambe amortisseur / écrou serrage = 47.5cm
            260z 2+2

            Commentaire


            • #72
              Essaie, tes ressorts sont peut être pour une 2+2, plus connue en Europe...
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • Chev
                Chev a commenté
                Modifier le commentaire
                Mes ressorts sont 2+2(260z 2+2) mais est ce que ce problème existe sur des S30 2places ?

            • #73
              260z 2+2

              Commentaire


              • #74
                Peut être qu'ils ont livré des ressorts de 260 2 places. De mémoire, Vogland annonce se baser sur les specs US et la 2+2 n'a pas été importée aux US il me semble, une piste peut être.

                Je confirme que sur ma 240Z, Kyb + Vogtland, je n'ai pas ce jeux aux ressorts avec la coupelle et je n'ai pas enlevé le pied de l'amortisseur.

                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ca ne touche pas que les 2+2 vu que les 280z aussi concernées sont des 2 places.
                  Je ne pense pas que Vogtland propose des ressorts différents pour 2+2 et coupés.
                  Mon bon de commande ne mentionne que "Nissan 260z / 280z".
                  Sur le site du vendeur https://www.japan-classic-parts-germany.de il regroupe également les 2 : "For Datsun 240Z, 260Z & 280Z including the 2 + 2 models"

              • #75
                Moi qui n'y pensais plus!!!
                Vogtland m'avait recommandé de virer le centreur -> mais comme Chev, pas fait car pas assez pour récupérer le jeu à l'arrière + quel impact sur l'amortissement??? A noter que le jeu est plus faible à l'avant.
                Refaire le filetage me paraissait aussi être la moins mauvaise des solutions. Pas cherché à le faire

                Y'a un truc!!!
                Marc/Scorpion est en KYB/Vogtland sur sa 280
                C'est le seul qui pourrait nous dire si son ressort arrière est libre voiture levée. J'avais appelé VAR qui m'avait confirmé n'avoir rien observé d'anormal lors du montage et que en effet un jeu n'était pas "normal".

                Maintenant, vu le temps que met le piston à se détendre, il faudrait se la jouer "sherrif fais moi peur" pour risquer de fouttre le ressort en travers à l'atterrissage.
                Mais bon, pour impressioner Daisy Duke...
                280Z 1977 2 places

                Commentaire

                Chargement...
                X