Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rabaissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rabaissement

    j' ai rabaissé la caisse de ma Datsun via mes combinés filletés , j' ai des vibrations dans la direction suivant les revêtements de route
    j' ai vu sur le forum qu' il faut intervenir sur la crémaillère
    quel sont les interventions à réaliser et quel pièces à adapter
    merci pour les réponses

  • #2
    Bon personne à la solution à mon problème

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Surement si mais patience les pros vont surement se manifester moi j'y connais que dalle dsl

  • #3
    Bon les pros vous me répondez
    Sean tu as pas de réponse

    Commentaire


    • #4
      Quand tu baisses la caisse par l'intermédiaire des combinés filetés, tu modifie tout le train avant...
      Je viens de remplacer mes tirants de train avant par des modèles montés sur rotules sur une 510 en combinés filetés: L'un était cassé par manque d'alignement!
      J'en ai profité pour intercaler des supports de combinés pour redresser les fusées.
      Le tout a nécessité un réglage complet du train, avec en particulier un ajustement des biellettes de direction...

      Les premières questions sont:
      De combien la caisse a-t-elle été abaissée?
      Les ressorts sont_ils adaptés au réglage de hauteur?
      Si les combinés filetés écrasent les ressorts, l'amortissement diminue d'autant et la suspension durcit.
      La tenue de route s'améliore, mais le confort disparaît.
      je ne suis pas surpris de la sensibilité à la route, surtout si le pincement est modifié par la même occasion.

      En gros, la réponse c'est de revenir à la hauteur initiale non sensible, et mesurer tous les réglages de train avant (pincement, carrossage, etc...)
      Redescendre la caisse, et re-régler tous les paramètres aux mêmes valeurs.

      Je ne vois pas ce que vient faire la crémaillère dans cette histoire.
      Par ailleurs, je me suis forcé à te répondre malgré un ton de messages peu cordial.
      Je pense que le silence des autres s'explique aussi par cet empressement à trouver une réponse à des questions sans réelles explications...
      Bonne recherche!

      Commentaire


      • #5
        Merci pour ta reponse
        j ai remonte l avant de 2 cm et c est déjà beaucoup mieux
        pour le ton du message si j ai vexé certains je m en excuse ce n était pas le but de la manœuvre

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par 240Z25 Voir le message
          Bon les pros vous me répondez
          Sean tu as pas de réponse
          Le mieux pour avoir une réponse c'est de commencer par être courtois, patient et de prendre le temps de faire des phrases avec de la ponctuation.
          Ici c'est un forum, pas une hotline.

          Commentaire


          • #7
            Quand notre anglais préféré ecrit du Français on râle pas
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Quand notre anglais préféré ecrit du Français on râle pas
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #9
                Comme Hub, quand tu modifies la hauteur, nos trains avant sont tels que le parallélisme est faux

                regle le para via les bielles de crémaillère, tu dois avoir du ripage

                à savoir que perso, avec mes semi slicks (beaucoup trop) gros, semi slicks et rabaissée, je ne parviens pas à avoir zéro vibration... même apres équilibrage des roues (par l'intérieur uniquement)

                je mets mes wolfraces de 14" avec des pneus de 15ans... et c'est nickel
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #10
                  effectivement , quand je mets les roues en 6*15 de ma triumph , j'ai beaucoup moins de vibrations

                  je vais régler le para
                  merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X