Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soudure =>mig ou tig?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soudure =>mig ou tig?

    voila je vais investir dans un post

    j'?tais a deux doigt d'acheter un mig

    j'ai croiser un pote chaudronnier qui ma dis que le tig faisait des soudures beacucoup plus propre( ya aussi la dext?riter du mec hein!!)

    pour souder une caisse de voiture le mig a l'air plus pratique non?

    je soude d?ja , et le poste que je vais acheter ne me serviras pas que pour l'automobile,

    donc voila mon coll?gues ma mis le doute

    vous utiliser quoi vous?
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

  • #2
    un poste MIG TELWIN BIMAX 182 pour 600?, tr?s suffisant m?me pour du gros genre portail....
    assez fin pour de la t?le fine, 6 pos de r?glage intensit?....

    j'ai longtemps cherch? le bon compromis, mais pour le prix c'est le meilleur poste je pense, au dessus on passe dans du pro et on d?passe tout de suite 900?

    je suis super comptent de ce poste


    J'ai jamais test? le TIG
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      sur ebay tu a des poste tig vers les 500 euros

      je sais que brico depot vende la marque telwin je vais me renseigner si il peuvent commander ?

      je voudrais pouvoir souder l'inox aussi avec un mig on peux mais le gaz est spécifique d'aprés ce que j'ai compris

      sinom je vais chercher ca sur le net!

      si certains on déja souder au tig qu'il donne leur avis!!
      si c'est plus pratique ect...


      merci en tout cas!!
      Dernière modification par sylvain58, 01 septembre 2007, 14h05.
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #4
        moi au mig j'ai acheter une bouteille de 1m3 pour 40? sans contrat de gaz, je repaye 40? quand je change de bouteille...ect...

        pour souder ? l'inox il faut une bobine de fil inox, pour l'alu aussi c'est une bobine sp?ciale et le gaz effectivement doit ?tre adapt? ? chaque fois

        au TIG c'est ton m?tal d'apport qui change, le gaz ???
        Par contre l'inconv?niant c'est que tu as les deux mains prisent...

        c'est bien pratique d'avoir une main dispo pour tenir ou plaquer ce que tu soudes

        Attention pour l'achat de ton poste: au fusilbe au r?seau (en 220v) parfois certains appareils d?passent les capacit?s standard des instal maison.

        aux nombre de pos de r?glage (j'avais bien aim? les postes GIS mais le mod?le que je visai n'avait que 4 positions de r?glage

        la tempo de pointage: ?a sert ? rien, il vaut mieux le g?rer ? la mains...

        au capacit? de bobine, "le mien prend les 5kg aussi" et si le poste peut embarquer la bouteille de gaz avec lui...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          ok
          c'est vrai qsue pour l'auto avec les deux main prise ca doit etre moin pratique
          j'ai trouver ce site
          http://www.soudeur.com/

          tres complet
          ya une rubrique automobile sur le forum justement

          le mig est quand m?me plus utiliser en carrosserie

          je pense que je vais me diriger quand m?me vers un mig et changer dans 1 ou 2 ans pour un tig !!
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

          Commentaire


          • #6
            Semi auto neuf ou occasion ?

            C'est bien calme en ce moment ici... Parlons soudage un peu.

            J'ai achet? un poste que je dois aller chercher le WE prochain.
            C'est un semi auto d'occassion que je rach?te ? un pro pour 550?.
            Donc voila c'est plus ou moins le prix d'un poste neuf de chez Casto-Brico sauf que c'est du mat?riel de pro !!
            Ca prend certes du temps pour d?goter l'objet mais je pense que ca vaut le coup (pas si on a que 3 soudures ? faire par an ?videment...) .
            Donc si vous vous mettez ? chercher, sachez que pour souder de la t?le de 1mm il faut que le poste puisse descendre au moins ? 30A.

            Ma perle rare est un Facom dont la plage de travail va de 15 ? 185A. Et pour 550? (pates et patates au menu pour 3 mois...) j'ai, en plus, une bobine de fil, une cagoule auto et ...une bouteille d'aral 21 de 4,4m cube ... pleine

            Dernier point (plus pour les mod?rateurz, oui ici mod?rateur prent un Z au pluriel) : je pense que ce topic a plus sa place dans "Techniques de restauration" ainsi que celui ci http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=970 qui lui est bien compl?mentaire et bien d'autres mais on va pas tout ranger d'un coup... ca l?verait trop de poussi?res
            Dernière modification par Blaiz, 24 février 2008, 15h06.

            Commentaire


            • #7
              tu a trouv? ta bonne ocaz sur le net?
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sylvain58
                tu a trouv? ta bonne ocaz sur le net?
                Ouais. J'ai pass? 5 ou 6 semaines ? scruter les annonces tous les jours et deux fois par jour au moins...
                Ca aurait pu etre un peu plus rapide mais au d?but je ne savais pas vraiment quelle puissance il me fallait, fil enrob? ou pas (pr?f?rez le fil normal + gaz !!), etc...

                Commentaire


                • #9
                  7 ans plus tard!
                  j'ai un tig semi pro que j'avais acheté pour le boulot mais j'ai trouvé trop galère de souder avec... Ayant decouvert un trou dans le compartiment à batterie il va falloir que je m'y mette ! Je suis en train de regarder du côté des mig à fil fourré qui ont du évoluer depuis le temps. J'en ai trouvé un qui démarre à 35A mais je ne voudrais pas acheter une bouse... Des retours?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te conseille pas le fil fourré, la soudure carrosserie c'est en fil plein 0.6mm sous argon

                    Moi j'utilise celui-ci
                    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...tmc=mig&xtcr=4

                    Un gys smartmig 3p, il est super La seule chose que je lui reproche c'est la torche d'origine qui est trop courte mais elle est interchangeable comparé à beaucoup d'autre modèle ce qui est un énorme avantage !
                    J'oubliais un autre avantage ! on peut aussi faire de la soudure (mma) à l'arc avec
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sûr que ça a l'air d'être un bon appareil! Mais a 600€ pour une réparation même si je devrais m'équiper un jour pour les prochaines voitures je me demande si je vais pas couper/préparer et laisser souder un pro! Je guetterai la bonne affaire en occas si jamais .

                      Merci pour l'information
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est ce que j'ai aussi il est vraiment pas mal!
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X