Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retro JDM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    RETRO JDM A VENDRE !

    Commentaire


    • #17
      Le peu d'expérience que j'ai avec ses rétros me ferait dire que si on ne roule pas beaucoup en ville où que l'on ne doit pas faire 15 créneaux sur la journée les rétros sur les ailes conviennent, et puis question look on adore où on déteste mais il faut bien avouer que le côté rétro est incomparable
      Persiste et signe !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Regulus Voir le message
        Ah bon?
        ça c'est ton point de vue, Hubert.
        Moi je ne vois pas les choses de la même façon.

        Je trouve les rétros d'aile vraiment pratique: je n'ai pas à tourner la tête vers les vitres latérales pour savoir ce qu'il se passe derrière, en dépassement.
        Et pour les manoeuvres, alors là, c'est impeccable. Je rentre la voiture en marche arrière avec la vision stéréo des portes du garage.

        Et le fin du fin, quand on s'aime bien, c'est d'orienter les rétro vers soit pour se voir conduire.

        Mais je signale quand même que ma direction est à droite, et qu'en France on roule à droite (normalement), les rétro dans ce cas là sont vraiment pratique... sinon, pour les dépassements, je devrais encore plus tourner la tête pour voir dans le rétro de gauche.
        Lors d'une prochaine rencontre, je te monterai un intérieur panoramique, et tu voudras le garder! Tu vois de ta main droite à ta main gauche sur le volant en position 10h10: Il faut l'essayer pour le croire!

        En attendant, je te laisse te regarder conduire dans les rétros d'aile,
        Et en tous cas, ne fais aucune confiance à l'angle de vision ridicule qu'ils te procurent... surtout en ayant un volant à droite!

        C'est beau, mais c'est tout!
        NB: C'est l'avis d'un ancien qui n'y voit plus comme à 20 ans... d'accord!

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, j ai eut sur les portes et maintenant sur les ailes.
          La vue arriere est toujours bonne, juste une question d habitude.
          Les seuls petits probleme sont la difficulté à les régler ( sauf si bras de 3 mètres ) et la vision inexistante des trottoirs pour se garer.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Lors d'une prochaine rencontre, je te monterai un intérieur panoramique, et tu voudras le garder! Tu vois de ta main droite à ta main gauche sur le volant en position 10h10: Il faut l'essayer pour le croire!

            En attendant, je te laisse te regarder conduire dans les rétros d'aile,
            Et en tous cas, ne fais aucune confiance à l'angle de vision ridicule qu'ils te procurent... surtout en ayant un volant à droite!

            C'est beau, mais c'est tout!
            NB: C'est l'avis d'un ancien qui n'y voit plus comme à 20 ans... d'accord!
            Ce qui va te rassurer, c'est que quand tu auras mon âge..., d'ici trois ou quatre ans..., tu auras la possibilité d'enlever ton machin panoramique et de le remplacer par un écran vidéo, avec caméra infra-rouge 3D triphasée sur la biphase etc...
            Tu vois que tu as encore de beaux jours devant toi, Hubert!

            Pour en revenir au sujet de la discussion,
            ce qui m'interpelle, c'est qu'on se soucie de la position des rétros d'aile par rapport aux passages de roue, des phares etc.
            Mais les ingénieurs nippons ont tenu compte de la position de ces rétros par rapport à la position du conducteur pour un angle de champ donné.
            C'est de l'optique et l'optique, au Japon,ce n'est pas rien. C'est peut être pas un Nikon, mais un rétro, c'est un instrument d'optique.

            Alors si certains se plaignent de l'inefficacité de leurs rétros d'aile,
            c'est peut être que la distance qui les sépare des rétro n'est pas en adéquation avec l'angle de champ couvert par le rétro.
            Les rétros qui sont vendus comme rétros d'ailes, ont-ils vraiment la courbure qui correspond à l'angle de champs capté à la position où ils seront posés sur la voiture?
            Ce sont peut-être des rétros de portières avec un montage arrangé pour pouvoir être posés sur les ailes....

            Faites donc l'expérience sur une voiture normale de régler les rétroviseurs de portière pour les passagers arrière et installez vous à l'arrière: là,je suis d'accord, on n'y voit goutte.

            Mais je maintiens que mes rétros d'ailes me donnent une bonne image de ce qui se passe derrière moi, parce-que ce sont les rétros d'origine. Et comme disait Fernand Raynaud, "C'est étudié pour".

            Alors pour positionner vos rétros d'ailes,en toute logique, pour qu'ils soient utiles, il suffit de les déplacer sur les ailes et là où la vision est la meilleure, là est la bonne place.

            Ah mais c'est l'esthétique que vous recherchez?
            Ce n'est plus de l'optique,mais de l'art.
            Donc, c'est le Nombre d'Or. Il faut faire un petit calcul.
            Par exemple:Si "a" est la distance entre le bord inférieur du pare-brise et le rétro, et "b" la distance entre le rétro et le bout de l'aile, a = b x 1,618.
            Tout simplement.
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Pour ma part, j ai eut sur les portes et maintenant sur les ailes.
              La vue arriere est toujours bonne, juste une question d habitude.
              Les seuls petits probleme sont la difficulté à les régler ( sauf si bras de 3 mètres ) et la vision inexistante des trottoirs pour se garer.
              Ben d'mon temps, si je me souviens bien,lorsque j'ai passé mon permis de conduire (c'était peu de temps après la guerre d'Algérie) on nous apprenait à nous garer avec le rétroviseur intérieur, avec des repères à prendre sur le bas de la lunette arrière.
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Lors d'une prochaine rencontre, je te monterai un intérieur panoramique, et tu voudras le garder! Tu vois de ta main droite à ta main gauche sur le volant en position 10h10: Il faut l'essayer pour le croire!

                En attendant, je te laisse te regarder conduire dans les rétros d'aile,
                Et en tous cas, ne fais aucune confiance à l'angle de vision ridicule qu'ils te procurent... surtout en ayant un volant à droite!

                C'est beau, mais c'est tout!
                NB: C'est l'avis d'un ancien qui n'y voit plus comme à 20 ans... d'accord!
                Horreur!
                Sur le prototype GT-R-LM-Nismo, les ingénieurs de Nismo se sont encore plantés : ils ont mis les rétros sur les ailes.....

                https://www.google.fr/search?q=GT-R+...w=1280&bih=649
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #23
                  [QUOTE=Regulus;119193]Horreur!
                  Sur le prototype GT-R-LM-Nismo, les ingénieurs de Nismo se sont encore plantés : ils ont mis les rétros sur les ailes.....

                  Normal, de toute manière, ils roulaient à droite en permanence, pas besoin de rétros !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Normal, de toute manière, ils roulaient à droite en permanence, pas besoin de rétros !!
                    la je suis pas d'accord au contraire ça prouve que les rétro sur les ailes sont très efficace : Pouvoir laisser la trajectoire au LMP2 qui fesait des appels de phares derrière! !
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par greg Voir le message
                      la je suis pas d'accord au contraire ça prouve que les rétro sur les ailes sont très efficace : Pouvoir laisser la trajectoire au LMP2 qui fesait des appels de phares derrière! !
                      Haha ça pemet de ne pas être gêné par les rétros lors des slaloms sur l'autoroute ils poussent l'optimisation à son paroxysme
                      sigpic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X