Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retro JDM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retro JDM

    bonsoir a tous

    je voulais monter mes retro style JDM mais une grosse hesitation ma tout fait stoppé ! certain les mettent sur les ailes mais plutot proche des phares et d autres sur les ailes a peut pres au niveau du milieu des passages de roues, qu en pensez vous ?

  • #2
    Farfouille sur le forum il y a un post la dessus avec les diverses mesures si je ne m'abuse !
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Farfouille sur le forum il y a un post la dessus avec les diverses mesures si je ne m'abuse !
      http://www.datsun-france.com/forum/s...sition+r%E9tro
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Oui j ai vu mais je voulais avoir des avis sur les différentes positions que j ai pu voir

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mat24500 Voir le message
          des avis sur les différentes positions que j ai pu voir
          Ou tu veux - c'est TA voiture.

          Commentaire


          • #6
            De toute manière,les rétros sur les ailes à 2 m des yeux, tu ne verras rien dedans , encore une invention des japonais pour le style, mais totalement inutile pour la vue . Pour avoir un large champ de vision dans un rétro, il doit être le plus près possible du regard du pilote .Alors tu peux les mettre ou tu veux, ça ne change rien .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              ....encore une invention des japonais pour le style, mais totalement inutile pour la vue .
              Il y a bien une raison logique et pratique pourquoi les Japonais mettre leurs rétros là.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                Il y a bien une raison logique et pratique pourquoi les Japonais mettre leurs rétros là.
                Non, non, juste pour le style ,les japonais ont leurs propres goûts de chiotte , parfois ..

                Aucune auto du commerce n'a de rétros sur les ailes, du moins aussi loin du regard, les ingénieurs des constructeurs jouent la sécurité avant tout, et c'est juste de l'optique de base . Plus tu t'éloignes du miroir , et moins tu as d'angle de vue . "élémentaire mon cher watsean "
                D'origine , les rétros, ils sont bien sur les portes ? Non?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Aucune auto du commerce n'a de rétros sur les ailes.....D'origine , les rétros, ils sont bien sur les portes ? Non?
                  Ford Cortina MK1 ?
                  Vauxhall Viva ?
                  Austin Minis ?
                  Morris Minors ?

                  Quasi-toute les voitures JDM (et alors si c'était que pour le 'look', surement un fabricant aura changer un peu pour être différent....? My dear Didholmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soit tu les mets comme Nissan a prévu de les mettre à l'origine (voir le lien d'un des posts précédents) et tu n'as donc pas à te poser de question si les autres trouvent ça beau ou pas. Soit ça ne te plait pas et tu les met ou tu veux.

                    A l'utilisation, dans la S30, le retro central donne une très bonne vision vers l'arrière, donc avoir des rétros au bout des ailes ne gêne pas trop. C'est vrai que l'on vois moins 'large' dans les retros d'ailes que dans un rétroviseur sur la portière placé proche du conducteur, mais l'avantage est qu'il ne faut pas tourner la tête pour regarder dedans. Ils sont toujours dans le champ de vision, ce qui est aussi un avantage. Ensuite, quelque soit le rétroviseur et surtout à moto, il faut tourner la tête pour s'assurer qu'il n'y a personne dans l'angle mort.
                    Par contre, si tu es très petit, ou que met des sièges baquets et que tu est trop bas, le retro sur l'aile avant droit devient difficile à voir à cause de l'essuie glace.

                    Beaucoup de voitures anciennes ont les retro sur les ailes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la mienne, l'angle de vue est très restreint sur les rétros de porte, donc je m'en sers assez peu. Je préfère tourner carrément la tête pour être totalement sûr.

                      Quand au rétro intérieur, ça vibre tellement à partir de 80/90km/h que j'ai l'impression de regarder Canal+ en crypté !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pareil! Mon retro lateral (oui j'en ai qu'un ^^) sur la Sunny ne sert pas a grand chose.

                        J'ai vu que sur les B310, les retros d'ailes se mettent a peu près au niveau de la fixation Ar du cligno d'aile.

                        Toutes les voitures avec retro d'ailes ont un petit décalage droite gauche de 2cm?
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Non, non, juste pour le style ,les japonais ont leurs propres goûts de chiotte , parfois ..

                          Aucune auto du commerce n'a de rétros sur les ailes, du moins aussi loin du regard, les ingénieurs des constructeurs jouent la sécurité avant tout, et c'est juste de l'optique de base . Plus tu t'éloignes du miroir , et moins tu as d'angle de vue . "élémentaire mon cher watsean "
                          D'origine , les rétros, ils sont bien sur les portes ? Non?
                          Tout à fait d accord!! En plus ma Z est blanche comme de la faïence! La total.


                          Envoyé par mat24500 Voir le message
                          bonsoir a tous

                          je voulais monter mes retro style JDM mais une grosse hesitation ma tout fait stoppé ! certain les mettent sur les ailes mais plutot proche des phares et d autres sur les ailes a peut pres au niveau du milieu des passages de roues, qu en pensez vous ?
                          Sans rire avec des yeux non bridés et une vue 10/10 c est nikel chrome.
                          Ps: investi dans un rétro centrale grand angle.
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #14
                            Greg a raison: le grand angle central est juste inimitable d'efficacité!

                            Sur la 240Z rouge, ils sont sur les portes, mais j'ai mis un central grand angle.
                            Sur la 240Z Lime, ils sont sur les ailes, et comme dit Mitx, je vois un petit très peu dans le gauche côté pilote, et rien du tout dans le droite à cause de l'essuie glace qui se place juste dans le champ de vision!!

                            Depuis Spa Classic, je mets SYSTEMATIQUEMENT un rétro grand angle sur piste. La Ginetta est équipée d'un central grand angle à facettes et c'est encore plus efficace.

                            Je constate que sur route, avec les boeufs qui roulent n'importe comment, le central grand angle qui voit de la vitre gauche à la vitre droite est lui aussi très utile!

                            Les rétros d'ailes, c'est vraiment uniquement esthétique, et complètement sans intérêt en matière de vision...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message

                              Les rétros d'ailes, c'est vraiment uniquement esthétique, et complètement sans intérêt en matière de vision...
                              Ah bon?
                              ça c'est ton point de vue, Hubert.
                              Moi je ne vois pas les choses de la même façon.

                              Je trouve les rétros d'aile vraiment pratique: je n'ai pas à tourner la tête vers les vitres latérales pour savoir ce qu'il se passe derrière, en dépassement.
                              Et pour les manoeuvres, alors là, c'est impeccable. Je rentre la voiture en marche arrière avec la vision stéréo des portes du garage.

                              Et le fin du fin, quand on s'aime bien, c'est d'orienter les rétro vers soit pour se voir conduire.

                              Mais je signale quand même que ma direction est à droite, et qu'en France on roule à droite (normalement), les rétro dans ce cas là sont vraiment pratique... sinon, pour les dépassements, je devrais encore plus tourner la tête pour voir dans le rétro de gauche.
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X