Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose des extensions d'ailes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose des extensions d'ailes

    J'ai besoin d'un avis sur la pose des extensions d'ailes.
    J'ai acheté mes extensions chez MSA et je trouve que cela ne colle pas des masses avec les formes de ma caisse.

    J'ai donc besoin de vos retours d’expérience :-)

    Il faut forcer un peu pour les plaquer ?
    Et pour les fixer vous avez mis quel type de rivnut ? alu inox acier ? 5 ou 6mm ?

    Merci pour votre aide !

  • #2
    De ce que j'ai pu voir, les gars découpaient les ailes... tu dois avoir des vidéos sur Youtube du style :

    https://www.youtube.com/watch?v=6kWFnYo05yE
    https://www.youtube.com/watch?v=GW4NJMccVts
    https://www.youtube.com/watch?v=W5KLo2BNVyA

    Z en cours...

    Commentaire


    • #3
      Pour l'avant, c'est facile, mais l'arrière, c'est autre chose :
      Encore du travail de ricain: s'em***** pas le mec, il bourre au mastic polyurhétane pour relier l'aile et le passage de roue . Trop feignant pour ressouder bord à bord, et traiter par l'intérieur à la cire ou au mastic MS . Dans son cas, bonjour la rouille dans quelques temps .
      De toute manière, si tu veux que tes pneus ne se découpent pas sur une lame de rasoir, il faut chaudronner le passage de roue pour rejoindre au plus horizontal possible la tôle de l'aile .
      Petit travail ensuite de souder bord à bord deux feuilles de tôle fine. bref, le vrai boulot . J'en sais quelque chose, j'y suis passé !!! Mon cas est spécial, j'ai ensuite collé des extensions maison

      https://www.youtube.com/watch?v=TH_2MawVqEg
      Il y a d'autres vidéos ou des japonais font le vrai travail ,il faut chercher sur you tube
      D'autre part, il existe plusieurs tailles d'élargisseurs , mais MSA ne vend qu'une taille , apparemment .
      Bon courage, je suis tes exploits sur FB !!

      Commentaire


      • #4
        salut! pour ma pars j ai deja fait le montage sur une voiture de rally autre que datsun mais ces pareil; oui il faut forcer un peut s il ne plaque pas trop cela peut etre normal ,puis je mettrais des vis pour les fixer en inox téte bonbée avec empreinte de clef btr;avec ecrous et rondelles ;normalement on associe pas l inox avec l acier,car l inox feras rouiller plus vite,c est pas grave du coup a l interieur de l aile tu recouvre ton ecrou de silicon polyurethane,estetiquement tu auras des vis exterieur qui ne rouillerons pas voila pour ma pars (je suis chaudronnier ,metalier) a+

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses
          nissag250 je vais découper c'est prévu et je compte bien faire le travail de tolerie qui va bien.
          C'est plus niveau ajustement de l'extension sur le panneau exterieur qui me pose problème.
          Carrément mes exploits !! :-) c'est gentil en tout cas

          Merci circooldatsun tu confirmes mes choix.
          Je pense monter des rivnuts diamètre 5 en acier et je vais les poser avant de traiter la caisse au phosphatant comme ça tout sera protégé comme il se doit.
          J'hésite même à poser directement des écrous à souder

          En fait je pense que les extensions MSA ne sont pas 'bolt-on' et nécessitent du travail pour les poser.
          C'est sûrement des copies de copies de copies de copies :-)

          Je posterai quelques photos pour vous montrer la prise de tête :-)


          Commentaire


          • #6
            Le travail du polyester, c'est facile ....de loin .... Il y a plein de combines à savoir, pour ne pas avoir de problèmes dans les dimensions,

            Commentaire


            • #7
              Hésite pas à poster pleins de photos lors de la pose des extensions d'ailes, ca m'interesse

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Red3ullZz Voir le message
                Hésite pas à poster pleins de photos lors de la pose des extensions d'ailes, ca m'interesse
                A la vitesse ou tu vas je pense qu'elles seront posées chez toi avant !! :-)

                Commentaire


                • #9
                  Ahah non là je fais une pause! Maintenant je vais la fiabiliser... Bon j'avoue j'ai les rétros d'ailes à installer avant!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X