Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement carrosserie et chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci les gars, l'option "bain" est surement le top mais par pour le budget et le retour sur investissement difficile à mesurer sur le moyen terme. Il faut chasser la rouille et l'éliminer au max, puis traiter.
    Au boulot
    B
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #17
      juste quelques réflexions sur le sujet :
      l'électrophorèse , le top en qualité mais aussi en prix , en l'absence de ce procédé, la cire à corps creux est impérative, la rouille venant de tous les endroits à humidité persistante . L'acide phosphorique est correct car il crée une couche de phosphate qui empêche la formation d'oxyde de fer . L'erreur faite habituellement est de retirer cette couche en grattant, il faut juste essuyer les pulvérulences et traiter dessus . Tous les transformateurs de rouille type Frameto sont à éviter, il faut retirer la rouille au maximum.
      Enfin , une seule matière pour protéger de l'eau ( liquide ou vapeur ) : L'Epoxy !!! pas pour rien que c'est la base en nautisme !!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Comme ma caisse est saine (apres demontage pour mise en peinture), Charly a mis ou remis de la cire partout ou il pouvait !

    • #18
      J'ai tout de suite pensé à ce post en regardant Zone interdite sur le mondial de Paris.
      Il y avait un reportage sur des voitures fabriqués en France dans les Deux-sevres. On pouvait y voir qu'ils ont une chaine (ou plutôt un bain) permettant de traiter leurs voitures contre la corrosion.
      Je me suis dit qu'ils seraient peut être ouvert à travailler avec les particuliers...
      Je ne sais pas si j'ai vu juste, je vous laisse juge 😉
      ​​​​
      Nosmoke, électrique, libre et joyeuse. Un grand retour à l'essentiel : plaisir, simplicité et économie.

      Commentaire


      • #19
        Le sujet a déjà été évoqué, mais sans apporter une réponse sur la faisabilité en France....
        Le seul exemple que je connaisse, c'est l'expérience de Rallye3 qui a transporté une caisse de simca Rallye3 en Angleterre pour la traiter en électrophorèse après les bains de décapage et de neutralisation. J'ai vu le résultat à Sallanches lors d'un passage chez lui: Top!! Mais c'est un budget qui doit correspondre à une volonté délibérée d'assurer la meilleure protection anticorrosion possible... et c'est très cher!

        La Nosmoke, ce n'est pas ma tasse de thé: J'aurais trop peur de me faire traiter de suppo à camion, ou de dingue qui est sorti du golf local!!!

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par Fouin44 Voir le message
          J'ai tout de suite pensé à ce post en regardant Zone interdite sur le mondial de Paris.
          Il y avait un reportage sur des voitures fabriqués en France dans les Deux-sevres. On pouvait y voir qu'ils ont une chaine (ou plutôt un bain) permettant de traiter leurs voitures contre la corrosion.
          Je me suis dit qu'ils seraient peut être ouvert à travailler avec les particuliers...
          Je ne sais pas si j'ai vu juste, je vous laisse juge 😉
          ​​​​
          Duprat Distribution.

          du prat (d'un prat) : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=prat

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Lol Sean ta logique va loin...

        • #21
          J'ai regardé aussi la NOSMOKE sur ZONE INTERDITE.
          Et aussi les deux "représentantes"
          Belle carburation !
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire

          Chargement...
          X