Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Longeron 280zx coupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Longeron 280zx coupé

    Bonjour à ts.

    Je suis à la recherche d'aide pour le remplacement de mes longerons.
    Actuellement j'ai deux interrogation:

    La première, je suis à la recherche d'info sur le diamètre le pas, la longueur des 4 vis se trouvant à la fin des longerons qui permet de les relier entre eux.

    La seconde, ma voiture se trouve sur chandelle (a l'avant posé sur la barre supportant le moteur, au plus près des vis qui la maintient sur le berceau, a l'arrière sur la traverse supportant le différentiel)
    J'ai hélas pas la place de démonter les organes mécaniques de ma voiture...

    D’où cette question, dans le passage de roue le longeron se soude sur une tôle en pente (merci a la photo de nanard)
    Est-il possible d'ouvrir le renfort d'aile juste suffisamment pour remplacer les parties malades, souder mon longeron et refermer le tout sans risquer de tordre la voiture. Ou obligation de retirer le moteur et la boite.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

  • #2
    Nanard est le mieux placé pour te répondre
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Tu parles des 4 vis qui se situent à l'arrière sur les longerons?
      Quant à réparer les parties endommagées, selon l'ampleur des dégâts, il faut que ce soit suffisamment accessible pour remplacer et souder les morceaux malades.
      Sans voir la voiture sur le tas, ce n'est pas évident à donner de bons conseils.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement je parle des 4 vis à l'arrière du longeron.
        Concernant la partie avant, je pense que c aussi malade que sur ta voiture, mais cela reste hypothétique, les anciens proprio ayant rajouter des tôles par dessus pour faire un genre de coffrage.
        Il va me falloir ouvrir pour voir...
        Je vais essayer de prendre des photos pour montrer les dommages ^^

        Commentaire


        • #5
          Pour les vis, c'est diamètre 8x 1,25 Long 20 ( si elles font 25 ou 30 c'est bon quand même). Normalement, elles doivent être dessus?
          Pour la réparation, je pense que, la roue enlevée, tu dois avoir accès pour bricoler.

          Commentaire


          • #6
            Mci beaucoup pour l'information
            Alors les vis qui sont actuellement sur la voiture, ne sont pas les vis d'origine, car tout le longeron a été réparé par un coffrage plus large, plus épais et bref a conserver la ***** à l'intérieur donc plus rien n'est bon. Surtout que j'ai de tt façon perdu tout le longeron sous le plancher :s

            Je peux retirer la roue avant puisque la voiture se trouve sur chandelles, mais je sais pas si ouvrir le renfort dans le passage de roue (comme tu l'as fait sur la tienne) va faire bouger le berceau moteur car j'ai toute la mécanique sur la caisse :s.

            Je vais faire des photos et les mettre ce soir pour montrer les dégâts

            Commentaire


            • #7
              Voici donc les photos, sur la première on voit la pièce en acier qui supporte normalement le longeron. et sur la deuxième on aperçoit le coffrage vilain qui a été fait pour refermer des trous sur le longeron...

              Commentaire


              • #8
                Tu dis que tu n'as plus de longeron sous le plancher. Il a était enlevé proprement ou il a était détruit par la rouille? De toute façon, il faudra le changer et je vois mal faire l'opération à hauteur de chandelle.
                Le but est de remplacer toutes les parties rouillées ou mal bidouillées par des tôles neuves (pliées ou formées) en les greffant après découpe sur de la tôle saine.
                Pour travailler dans de bonnes condition (découpes, positionnement des pièces, soudure, bouchonnage sans pont ni fosse je ne parles pas de la rôtissoire) il faut un minimum de hauteur sinon tu vas galérer.

                Commentaire


                • #9
                  Le longeron est tombé de son propre chef pour la partie basse, j'ai dépointé les restes du longeron sur tout le plancher, de façon à pouvoir refaire le plancher ( chose qui est pratiquement terminée)
                  Concernant le fait de galérer... Cela se passe comme ça depuis 2 ans.
                  Enfin il ne me reste que ce foutu longeron, et j'aurai pratiquement terminé le côté conducteur. Faut juste que je sache si je peux ouvrir le pied du longeron pour le refaire sans risque de tordre mon berceau.

                  En tout cas merci beaucoup pour les informations, ainsi que pour ta restauration qui aide énormément pour bosser.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai regardé sur ma voiture et je pense qu'en calant la traverse moteur et la voiture sous le bas de caisse juste en avant de la portière , la partie où tu veux intervenir ne sera pas en contrainte et donc ne bouchera pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      excuse, ne bougera pas. Ta 280ZX est également une 2 places?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui effectivement ma voiture est une deux place comme la tienne.
                        Je te remercie énormément pour les informations car cela va vraiment m'aider.


                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais peut-être paraître lourd, mais je viens encore poser une question.
                          J'ai trouvé un collègue capable de démonter et sortir mon moteur (car je n'ai pas le matériel) et le stocker chez lui..
                          Si je supporte ma boîte, à vitesse sur chandelle, de façon à libérer son poids de la voiture, et sachant, que la voiture se trouve sur chandelles (à l'avant sur la barre transversale supportant le moteur au plus près des vis la fixant à la voiture, et à l'arrière sur la barre transversale supportant le différentiel).

                          Je libère assez ou pas de contrainte sur la caisse pour ouvrir sans risque et refaire la partie malade?

                          Commentaire


                          • #14
                            si ton moteur est sorti, il n'y a pas grand chose en plus pour tomber la boite et tu seras tranquille, non?




                            Envoyé par Zetazip Voir le message
                            Je vais peut-être paraître lourd, mais je viens encore poser une question.
                            J'ai trouvé un collègue capable de démonter et sortir mon moteur (car je n'ai pas le matériel) et le stocker chez lui..
                            Si je supporte ma boîte, à vitesse sur chandelle, de façon à libérer son poids de la voiture, et sachant, que la voiture se trouve sur chandelles (à l'avant sur la barre transversale supportant le moteur au plus près des vis la fixant à la voiture, et à l'arrière sur la barre transversale supportant le différentiel).

                            Je libère assez ou pas de contrainte sur la caisse pour ouvrir sans risque et refaire la partie malade?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis, pas la peine de virer la boite, tu l'attache avec une corde et voila!
                              Dommage que plus de 1000 bornes nous sépare car je t'aurais volontiers donné un coup de main.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X