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  • #91
    J'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^
    sigpic

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    • #92
      Le véhicule est homologué pour circuler sur la voie publique avec les éléments de sécurité correspondant avec la puissance et le poids du moteur. Si on modifie les caractéristiques du véhicule, il n'est plus homologué pour la route et donc l'assurance retourne la responsabilité sur le propriétaire en cas d'accident avec l'avis d'un expert même si on n'est pas en tort. Par contre, je pense qu'il est possible, en passant le véhicule à la DRIRE, de le faire homologuer mais je ne sais pas si ils prendront le risque.

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      • #93
        Envoyé par Denrée Voir le message
        J'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^
        Il y a plein, mais plein des Zs sur nos routes avec les swaps et/ou puissance augmenté - même celles de compétition roulent sur les voies publiques - rallyes, Tour Auto etc.
        Sean Dézart
        http://zstory.online.fr

        Datsun…..une marque qui se lève !

        240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
        240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
        160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
        Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
        Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

        Une A3 et C5 Break.

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        • #94
          Chacun fait ce qui lui plait....à condition d'accepter les conséquences de ses actes, et les nuisances auprès d'autrui, non ?
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #95
            C'est sûr !
            Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
            Merci

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Arny Voir le message
              C'est sûr !
              Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
              Merci
              Oui mais plus tard à la maison.
              Sean Dézart
              http://zstory.online.fr

              Datsun…..une marque qui se lève !

              240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
              240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
              160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
              Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
              Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

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              • #97
                Envoyé par Arny Voir le message
                C'est sûr !
                Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
                Merci
                Agence MM F.X. BORDES et C.RICHARD
                11 Rue des Déportés - BP 5
                24150 LALINDE
                Tél 05.53.61.03.50 - Fax 05.53.58.40.30
                www.orias.fr n°07009764 - n°11064008
                ACPR - 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09
                Site : w w w . a c p r . b a n q u e - f r a n c e . f r
                Sean Dézart
                http://zstory.online.fr

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                240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
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                Une A3 et C5 Break.

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                • #98
                  http://zclub.net/forum/showthread.php?t=28105

                  Bloc €200, culasse dispo aussi....
                  Sean Dézart
                  http://zstory.online.fr

                  Datsun…..une marque qui se lève !

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                  Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                  Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                  Une A3 et C5 Break.

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                  • #99
                    Deux questions qui me sont venues à l'esprit :
                    Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
                    Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?

                    Merci !

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                    • Envoyé par Arny Voir le message
                      Deux questions qui me sont venues à l'esprit :
                      Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
                      Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?

                      Merci !
                      2x mois j'ai compris.
                      Non.
                      Sean Dézart
                      http://zstory.online.fr

                      Datsun…..une marque qui se lève !

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                      240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                      160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                      Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                      Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

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                      • Petit question, est-ce qu'une voiture américaine à l'origine mais qui a été immatriculée en UK (donc avec V5) est considérée comme une anglaise auprès de la FFVE ou bien comme une américaine ?

                        Commentaire


                        • Anglaise. Elle a un V5 donc document d'identification européen.

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                          • Envoyé par Arny Voir le message
                            Petit question, est-ce qu'une voiture américaine à l'origine mais qui a été immatriculée en UK (donc avec V5) est considérée comme une anglaise auprès de la FFVE ou bien comme une américaine ?
                            Effectivement Européenne mais la FFVE s'en fiche - ça ne changera rien pour obtenir leur cert.
                            Sean Dézart
                            http://zstory.online.fr

                            Datsun…..une marque qui se lève !

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                            160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                            Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                            Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

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                            • Dans ce cas, il y a juste besoin du V5 et d'une facture du vendeur en UK alors ?
                              Pas besoin du document d'importation de la voiture lorsqu'elle était venue des US pour l'Angleterre ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arny Voir le message
                                Dans ce cas, il y a juste besoin du V5 et d'une facture du vendeur en UK alors ?
                                Pas besoin du document d'importation de la voiture lorsqu'elle était venue des US pour l'Angleterre ?
                                Non.
                                Non.
                                Tu as besoin un quitus fiscale (form. VT 1993*) que tu vas chercher chez ton hôtel des impôts (c'est gratuit) mais tout cet info est dispo sur le site de la FFVE :

                                http://www.ffve.org//files/docs/Impo...e%20ancien.pdf

                                http://www.ffve.org//files/docs/Form...mplissable.pdf

                                Attn, il te faut un justificatif de domicile, preuve des cv fiscaux et la facture dans le nom sur le titre/V5 vers toi mentionné le montant.
                                Sean Dézart
                                http://zstory.online.fr

                                Datsun…..une marque qui se lève !

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                                240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                                160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                                Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                                Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                                Une A3 et C5 Break.

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