Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Kikou tous,

    chacun est un cas particulier. Chez MAAF en tout risques c'est intéressant si tu roules avec (aucune restriction km). Mais le montant dépend de la valeur du véhicule. à une cote de 25 K€ ça coûte approx. 600€. C'est pas donné mais cela permet de faire réparer la titine au cas ou accident méchant.

    Au 1/3 et à une valeur de 11K€ tu tombes autour de 100€.

    Donc selon valeur, endroit ou tu vis (sinistralité de la zone statistique) et formule tu vas du simple au décuple...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #62
      Merci pour vos réponses,je passe demain a la Maaf pour confirmer l'arret de l'assurance de la GT86,j'en profiterai pour les cuisiner...

      Je vous tiens au courant

      Commentaire


      • #63
        Alors la Maaf m'as proposé en tiers avec bris de glace,vol et incendie un tarif de 300Euro...

        Je trouve ça assez chere finalement pour une assurance en tiers

        Je creuserai ça le moment venu quand j'aurai la Z a assurée

        Bon au moins ils l ont dans leur base de donnée
        Dernière modification par Tidou, 15 juillet 2015, 18h44.

        Commentaire


        • #64
          http://www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm

          Assurance collection avec une CGCollection ou pas......mieux protéger au cas ou de sinistre ?

          A discuter.

          Commentaire


          • #65
            Pour votre information, je me suis assuré aujourd'hui chez Thierry PIERRE , agent AXA, partenaire et participant aux sorties pistes SCCT . Contrat par internet avec signature informatique, très rapide et bon contact .
            L'avantage c'est qu'on est assuré en RC pour les sorties pistes. Il vaut mieux passer par un courtier sympa que par une mutuelle impersonnelle dans ce genre d'assurance ( je suis à la Macif pour tous les autres contrats, mais ils sont incompétents dans ce genre de transaction , c'est de la grosse usine ! imposible d'avoir une réponse claire , ils confondent assurance et carte grise collection !!! )
            Le lien : https://www.assurances-pierre.fr/collection-auto-moto/

            Commentaire


            • #66
              Pour ma part, Herve Clavel Assurance, courtier AXA. C'est la 3e auto que j'assure chez lui. Ca ne sera que du tiers mais les tarifs sont très attractifs (moins de 80€ par an pour la Z) et on peut utiliser sa voiture occasionnellement pour le trajet travail. Jamais eu de mal à les joindre par téléphone.
              Véhicule principal assuré obligatoire.

              Commentaire


              • #67
                Bonjour,

                Vous pensez à votre voiture et c'est bien, mais je n'ai vu personne parler de la garantie du conducteur qui est pour moi la clause la plus importante. C'est la somme qui vous est allouée en cas d'accident pour vous indemniser si vous ne pouvez plus travailler ...

                Je suis au CIC et je paie 230 € (50 % de bonus) en dommage tous accidents, franchise 0 mais avec un plafond à 800 € sur l'optique et les glaces, valeur de la voiture 10 k€ (en cours de réévaluation suite à travaux et expertise) et garantie du conducteur à 500 k€.

                Usages privés seulement et 6 000 km /an (pas de domicile travail) ; carte grise normale.

                N'oubliez pas non plus que l'on perd toutes les garanties en cas de dépassement des limites relatives à l’alcool.

                Fabrice

                Commentaire


                • #68
                  Gros déterrage en vue! (vous en voyez souvent, vous, des topics toujours actifs après 12 ans?! )

                  Je repose la même question: chez qui êtes vous et combien payez vous?

                  En faisant le tour, je trouve 2 assureurs qui retiennent mon attention:
                  - Retro assurances: 361€ / an
                  - Mascotte assurance: un incroyable 250€ / an

                  AMV Legende est intéressant dans le sens où ils pourraient me faire des largesses si je mets ma moto aussi chez eux. A confirmer.

                  A savoir que ces prix sont tout inclus (je suis du genre pessimiste): tous risques, bris de glace 500€, assistance 0km maxi, trajets travail occasionels
                  Selon moi, ça me parait excellent. Mais je n'ai aucune perspective pour savoir si c'est ci bien.

                  Et vous?

                  Commentaire


                  • #69
                    Chez Retro Assurances..
                    Ils sont top. Tous risques + vol et incendies et une valeur de 15Keuros = 180 euros /an
                    Je suis en contrat flotte avec 2 autres autos anciennes.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis chez Mascotte, tous risques, et bris de vitre jusqu'à 500€, pour 270€/an et 15k€ de valeur
                      Retro Assurances semble mieux... MAIS après tarification en ligne, et à cause des frais fixes de 30 €, ça revient au même...
                      Dernière modification par gil2clair, 15 janvier 2020, 10h44.
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Hello,

                        Je redéterre le post ,

                        Je suis assuré chez Retro au minimum pour ma Z mais ils me réclame désormais la CG française que je n'ai pas encore.
                        C'est un import avec la restauration qui va prendre plusieurs mois ==> pas de CT valide ==> pas de possibilité de demander carte Grise française ...
                        On se mort la queue !

                        Certains d'entre vous on t'ils trouvé la solution pour assurer leur voiture importée pendant la resto ?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour la mienne le vendeur la immatriculé collection et passé le ct (chez son copain évidemment ).

                          Du coups elle est assurée, sinon c'est impossible sans ct ni cg. Tu peux pas passer un ct en précisant collection? En général ils sont moins regardant.

                          Commentaire


                          • A2Z
                            A2Z a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Si elle est non-roulante voire en plusieurs pièces, ça ne va pas être facile de passer un CT ...

                            Il y a des années, le CT "non-roulant" existait. Je l'avais fait pour ma X1/9 (que je vais bientôt attaquer !). Le gars était venu dans mon garage et avait juste vérifié la correspondance des n° CG, châssis, moteur, et un coup d'œil général sur l'état. Mais je crois que ça n'existe plus, hélas ... c'était parfait justement pour l'assurer en statique jusqu'à rénovation et remise en route.

                        • #73
                          Tu peux peut-être demandé une assurance uniquement pour le vol & l'incendie puisque ton auto n'est pas roulante.
                          Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #74
                            Envoyé par Sly'Z' Voir le message
                            Hello,

                            Je redéterre le post ,

                            Je suis assuré chez Retro au minimum pour ma Z mais ils me réclame désormais la CG française que je n'ai pas encore.
                            C'est un import avec la restauration qui va prendre plusieurs mois ==> pas de CT valide ==> pas de possibilité de demander carte Grise française ...
                            On se mort la queue !

                            Certains d'entre vous on t'ils trouvé la solution pour assurer leur voiture importée pendant la resto ?

                            Merci
                            pour mon cas 280Z , mon assureur axa a pris en compte le title us pour m’assurer
                            nous avons convenu de prendre le prix d’achat comme valeur donc sans d’expertise

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X