Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rodage " dur" , pour ou contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les prochains sont prévus le 5 septembre aux Ecuyers avec la bande d'anciennes de Reims et des alentours... si ça te dit...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Les prochains sont prévus le 5 septembre aux Ecuyers avec la bande d'anciennes de Reims et des alentours... si ça te dit...
      Pas possible le Mercredi 5, merci Hubert .
      y'a rien de perdu, à bientôt !

      Commentaire


      • #18
        Le Jeudi 27 avec Sylvain, toujours aux Ecuyers, ou le Samedi 13 Octobre à Magny-Cours avec le SCCT?... Après, pause hivernale!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          C'est pour ça que je n'ai pas de Ferrari !

          d'ailleurs, l'autre jour, j'ai fait 6 tours sur le circuit Beltoise à Trappes au volant d'une F430, (on m'avait offert ça) , et bien c'est lourd, c'est sous-vireur, avec les palettes, t'as rien à faire,..... y'a que le bruit et le couple qui sont bien. trop fade,juste bon pour le grand tourisme aux Champs Elysées.
          Un connaissance à une F355 avec palettes - embrayage à changer après que 3000kms.....+€5k ! La m*rde C'est pour ça que je n'ai pas de Ferrari !

          Envoyé par nissag250 Voir le message
          edit : ou faire des tête à queue avec la Sumo de Hub !
          ........ou maintenant avec la Z de Beny.....ok, je sort.

          Commentaire


          • #20
            Pour répondre à Greg sur le rôdage "dur," tout en cartographiant le Mégasquirt : J'ai l'intention de partir d'une carto moyenne et faire les premiers 30 kms en dataloggant avec " tunerstudio" ( appelé programme VE Analyser ) qui dégrossira les cases utilisées en " steady state" , tout en alternant les accélérations et décélérations de " rodage dur" . Une fois les 30 bornes faites, et rentré à la maison, affinage avec interpolation des cases, rebelote plusieurs fois dans les conditions identiques , et voilà . Je croise les doigts , rien n'est absolu dans la vraie vie !
            Pour en revenir à cette méthode de mise en pression des segments par la charge, je peux certifier que c'est véridique : Pour la Murano de mon fils que j'ai réparée, j'avais mis des segments trop profonds qui butaient en fond de gorge ( segments VQ35 DE , pistons VQ35HR ) . refus au CT : fumée d'huile .Une fois les bons segments mis, aucune fumée, étanchéité parfaite, CT ok . Bon à savoir : l'étanchéité des segments se fait par l'explosion des gaz qui écrasent et repoussent le dos du segment , ce n'est pas l'élasticité très faible du segment qui suffit. ça m'a coûté un redémontage du V6 !
            Dernière modification par nissag250, 20 juin 2016, 23h21.

            Commentaire

            Chargement...
            X