Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Z31 Turbo] Panne moteur :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et voilà enfin arrivé a la maison !
    Reste à la remettre en route

    Commentaire


    • #17
      Pour illustrer mon propos d'un commentaire que j'ai fait précédemment pour ceux que ça intéresse j'ai l'intégrale des manuels de réparation !

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        en français, c'est de l'or !!!

    • #18
      Bonjour la compagnie,

      J'ai une nouvelle bizarrerie à mon sens, la batterie de la voiture s'est vidée en 2j sans y toucher c'est étrange non ?

      Commentaire


      • dama79
        dama79 a commenté
        Modifier le commentaire
        As tu pu la remettre en route ? Après avoir rechargé la batterie.

    • #19
      Non vais essayer demain j'aurai plus de temps... Après je reste surpris que celle ci se soit vidé
      ​​​​

      Commentaire


      • dama79
        dama79 a commenté
        Modifier le commentaire
        Peut être qu'on a insisté sur le démarreur pour essayer de la démarrer donc la batterie était faible

    • #20
      Avant de s'alarmer, recharge la batterie avec un vrai chargeur. Ou remplace-là si elle te semble douteuse.
      Le fait d'avoir essayé plusieurs fois de la démarrer l'a certainement déchargée... D'autant plus si elle a de l'âge.

      Commentaire


      • Kholo
        Kholo a commenté
        Modifier le commentaire
        Super merci de vos conseils ! Comme déjà dit j'aime les belles autos mais je ne suis pas du tout mecano :-/

    • #21
      Hello la compagnie,

      Voilà 1er check up fait par un mécano et effectivement on se dirige vers un joint de culasse...

      Reste à démonter voir l'étendue des dégâts en espérant que la culasse n'ait pas trop souffert

      Il préconise fortement le changement de durites qui lui semble fatiguées

      Il doit récupérer la voiture fin de mois je vous tiens au courant de la suite

      Maintenant j'espère aussi que l'ancien propriétaire sera compréhensif et aidera aussi financièrement ​​

      A bientôt

      Jonathan

      Commentaire


      • #22
        Un joint de culasse ne claque pas souvent comme ça subitement. Ce n'est donc que la conséquence probable d'un autre problème.
        Il faut donc chercher la panne avant de réparer le moteur.

        S'il s'agit d'une surchauffe, il faudra surfacer les culasse et vérifier le bloc - ce que je conseille quoiqu'il arrive par ailleurs

        J'ai renommé le sujet pour qu'il devienne plus clair. Ce n'est plus une urgence
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Kholo
          Kholo a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Lazeum, effectivement surfacage prévu, je croise les doigts pour que ce ne soit pas fendu... Je pense qu'il y a un souci avec le thermostat vu que je n'ai eu à aucun moment un voyant de chauffe qui s'est allumé ni même l'aiguille de température n'a pas bougée.
          Merci d'avoir renommé le topic

        • Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          Le thermostat, sauf erreur de ma part, qu'il soit fonctionnel ou non, ne peut empêcher le fonctionnement du voyant, puisque la sonde est "avant" le thermostat.
          En revanche, il faudra bien vérifier que la sonde fonctionne, ainsi que son voyant.

      • #23
        Hello
        vraiment pas de chance avec cette belle Z31
        je ne suis pas expert mais je reste assez surpris du diagnostic. Comme le dit Lazeum c’est une consequence mais pas la cause, je pense.
        Il faut qu il vérifie tout le système de refroidissement
        Bon courage en tout cas.

        Commentaire


        • #24
          Le diagnostic me paraît aussi très douteux....
          Je ne pense pas que refaire un joint de culasse pour re-constater la chauffe serait la meilleure solution!!
          Je ne vois pas comment un joint de culasse qui a lâché expliquerait que l'auto ne démarre plus...

          La fuite de liquide de refroidissement s'est produite vers l'extérieur du bloc?
          Cette fuite est-elle visible sur un banc de trois cylindres ou les deux?
          Les bougies sont de quelle couleur des deux côtés du V6?
          L'huile comporte des traces d 'eau ou de liquide de refroidissement?
          Si tout est normal entre bougies et huile, il y a eu fuite du liquide de refroidissement, certes, mais où et avec quoi d'autre?
          Y a t il un déséquilibre de compressions sur les cylindres?

          Le 3 litres V6 est en injection avec une électronique de pilotage.
          Une sonde de température défectueuse va envoyer un signal d'enrichissement à l'ECU, mais ce n'est pas ce qui peut expliquer la surchauffe.
          Que donnent les étincelles aux bougies? Un déréglage de l'avance peut expliquer une surchauffe, mais dans ce cas sur les deux côtés du V6.
          L'avance à l'allumage a t elle été contrôlée?

          Bref, il faut en effet rechercher la cause AVANT de réparer sans autre questions...

          Commentaire


          • #25
            vive les diagnostiques vite faits par les garagistes !!

            https://www.youtube.com/watch?v=qfdNd_U7lBc

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              mdr ! bien trouvé

          • #26
            Dans le cas où la panne n'est pas facilement identifiable, je pense qu'il faudra parer aux éventualités diverses:

            Si surchauffe: changement du thermostat, vérification des durites (toutes!), vérification du flux de liquide dans le radiateur, etc.
            Si problème d'allumage, créant une surchauffe: je pense que tes pistons et tes soupapes auraient pris très cher. Tes bougies devraient pouvoir t'indiquer des choses. Cela pourrait être la cause du problème mais tu vas vers un rebuild complet du moteur

            Autre problème: Problème de distribution?

            Tant que l'on ne sait pas, il faut tout inspecter et tout envisager.

            Pour être passé par là (casse d'un culbuteur dans la culasse et AAC détruit), j'ai sorti le moteur et tout démonté pour me rendre compte qu'il a fallu reprendre le vilebrequin, réalésé le bloc, changer les pistons, changer la pompe à huile, etc. Ce fût le seul moyen de garantir la fiabilité du moteur (qui tourne parfaitement sans consomme run goutte d'huile en 8 ans)



            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire

            Chargement...
            X