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[Z31 Turbo] Panne moteur :(

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  • [Z31 Turbo] Panne moteur :(

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une belle z31 turbo (pour plus de détails voir ma présentation) .... Malheureusement après quelques km et un peu de bouchon la voiture s'est arrêté dans un panache de fumée en laissant sur la route une belle flaque de liquide de refroidissement...la voiture redémarre avec un ralenti très bas puis s'arrête, la pedale d'accélérateur ne faisant aucun effet.
    Celle ci a été depanné est déposé dans un garage à Toury au nord d'Orléans, ce garage ne se sent pas compétent à faire un diagnostic et encore moins une réparation.

    Qui connaît un garage compétent pour faire diagnostic et réparation de la voiture ? Idéalement sud Paris jusqu'à Poitiers

    Merci de votre aide

    Bonne journée
    Cordialement
    Jonathan
    Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2020, 10h32.

  • #2
    Si besoin n'hésitez pas à me contacter en MP

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    • #3
      http://automobilessportsetclassics.fr juste à coté de Tours... 06 44 13 38 07 - thierry.feillault@laposte.net

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      • Kholo
        Kholo a commenté
        Modifier le commentaire
        Super merci, faut que je me renseigne du coût de transfert de l'auto et là j'ai peur...

    • #4
      Et pourquoi pas Charly chez VAR à la Norville?
      Les relations avec le club sont là pour assurer la confiance!
      https://www.datsun-france.com/forum/...ho-auto-racing
      54 km de Toury, donc des économies sur le transfert....

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      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui il faut voir s'il a encore de la place pour une belle mamie... Je ne peux que recommander pour les S30 en tout cas.

    • #5
      Je ne connais pas de garage hormis le garage VAR mais on peut peut-être aidé au diagnostique.

      Voici les questions à se poser:

      1- Quelle couleur de fumée était-ce?
      2- d'où provient le liquide de refroidissement qui a coulé?
      3- Quelle était la température moteur lorsque c'est arrivé?
      4- Est-ce que le ventilo de l'auto fonctionne? Est ce que le visco coupleur fonctionne bien?
      5- Est ce que le thermostat s'ouvrait bien?
      6- Quelle gueule à l'huile? Mayonnaise? Peu ou trop d'huile?

      Question pour le mécanicien ensuite:
      - Compression moteur?
      - Etat des bougies?
      - Résistance du moteur en rotation?
      - Que se passe t-il avec la pédale d'accélérateur?


      Ton problème ressemble à une surchauffe dont il faut trouver la cause. Les suspects sont le thermostat et le ventilo du moteur.
      Si tel est le cas, il faut évaluer les dégâts et cela passera sans doute par un déculassage, rectification des culasses, changement des joints et des pièces défectueuses. Bref, il y a un peu de travail mais rien de fou non plus. Elle va repartir
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • Kholo
        Kholo a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Lazeum, donc pour répondre à tes points :
        1- fumée blanche sous capot (je pense évaporation de liquide de refroidissement)
        2- non identifié
        3- l'aiguille n'était pas à la moitié
        4- les ventilateurs ne se sont pas declenchés, visco coupleurs je ne sais pas ce que c'est x)
        5- pas essayé
        6- niveau d'huile remis juste avant mon départ avec le proprio
        Pour rappel la petite histoire met arrivée après même pas 100km de parcouru a presque 21h et pour finir je n'avais plus de batterie sur mon téléphone donc pas possible de faire photo ou regarder correctement avec le flash :-/

        Merci beaucoup de ton aide

    • #6
      Controler le radiateur aussi

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      • Kholo
        Kholo a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Michel, effectivement un gros check up du circuit de refroidissement semble nécessaire

    • #7
      Si tu la fais rapatrier à la Norville je pourrais leur donner un coup de main c'est à quelques km de chez moi.
      Non pas que je les pense incompétent, loin de là, mais je ne pense pas qu'ils connaissent bien les spécificités du modèle.

      Toury est à 1h de chez moi, en s'organisant avec le garagiste et toi Kholo on peut aller ensemble faire quelques contrôles de base sur place du style vérifier les durites, le fonctionnement des ventilos, les bouchons du circuit de refroidissement, les niveaux, couleur/odeur de l'huile... Et la redémarrer pour essayer de comprendre pourquoi elle ne tourne plus rond.

      J'ai quelques pieces de base pour faire des tests si besoin (bougies, bobines, débitmètre...)...
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

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      • Kholo
        Kholo a commenté
        Modifier le commentaire
        Hello Poub, merci beaucoup
        Je vais chercher la voiture au garage demain et la ramène chez moi en attendant de trouver un garage compétent, a priori mon réseau a trouvé pas mal de professionnels auto dans mon coin.
        Je te MP merci encore

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        Super l'entraide aussi au niveau Z31 !

    • #8
      Je crois que j'ai trouvé ma perle rare pas loin de chez moi https://jeffbardet.com/, super contact au téléphone, un pote a déjà fait appel à lui et en était très content
      Il propose même de se déplacer à domicile avec plateau pour récupérer la voiture ​​​​​​... A suivre
      En tout cas merci à tous de votre soutien et votre aide

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      • #9
        Jonathan, sans vouloir douter de la compétence de Bardet, la Z31 nécessite une vraie bonne connaissance du véhicule.
        Quand on te conseille Charly, tu as vu que Poub propose une aide pour ce véhicule spécifique, même auprès de Charly qui pratique Datsun/Nissan depuis plus de 10 ans.
        Je te conseille de parler devis avant de te lancer, et aussi de vraiment juger de ses connaissances sur le modèle.
        On trouve beaucoup de Z31 qui ont été bricolées par des mécanos, et qui depuis dorment sans plus jamais rouler....
        Il faut éviter ce genre de situation si tu veux t'en sortir.
        Perso, je n'ai pas de Z31, mais deux Z32 qui est le modèle suivant dans la gamme. Plus personne chez Nissan n'a la compétence pour intervenir!
        On fait les réparations entre heureux propriétaires du modèle, et on sait de quoi on parle.
        En dehors de cette solution, la situation est la même, avec des dizaines de Z32 qui ne roulent plus aujourd'hui.

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        • Kholo
          Kholo a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Hub pour ton message, la problématique c'est que les frais de rapatriement vont vite monter, que la voiture sera loin de chez moi et qu'à partir de demain il va me coûter 15euros par jour de gardiennage donc il faut que je trouve une solution court terme, j'ai trouvé une remorque a louer pas cher, je ramène la bête chez moi et aviserai par la suite pour le garage, Bardet c'est proposé de venir chez moi pour checker la voiture selon son ressenti on verra si l'on fait affaire, mais effectivement je donnerai pas ma voiture à n'importe qui, après s'il faut la remonter en région parisienne j'y regarderai mais cela prendra plus de temps... La chance que j'ai pour les mecanos c'est que j'ai tout les livrets mécanique de la Z31 en français ! La bible en 4 tomes x) d'ailleurs pourbce que ça intéresse faites moi signe

      • #10
        Salut il y a aussi Z - passion dans le 77000 VAUX-LE- PENIL , il a toute sorte de Z et ne fais que cela . Je n' ai jamais eu à faire appel à ses services, mais en spécialiste avec Charly je vois que eux deux , J espère que cela va le faire pour toi et +1 pour Hub.

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        • Kholo
          Kholo a commenté
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          Merci flynt pour cette nouvelle adresse

      • #11
        Envoyé par flynt Voir le message
        Salut il y a aussi Z - passion dans le 77000 VAUX-LE- PENIL , il a toute sorte de Z et ne fais que cela . Je n' ai jamais eu à faire appel à ses services,
        Ouf ! Tu l'as échappé belle !

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        • #12
          ? ?Par mp si tu veux, car tu as du avoir une sacrée mauvaise expérience pour le sortir comme cela .

          ​​​​​Maintenant il vrai que pour le moment je n' ai eu affaire qu à Charly et il est .

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          • Hub280ZX
            Hub280ZX a commenté
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            Faire très gaffe au spécialiste du 77!! A peu près TOUS ceux qui ont fait appel à lui ont fini avec un gros litige.....

        • #13
          Le "spécialiste" du 77 serait à la retraite.
          J'ai eu des soucis avec lui. D'ailleurs, j'ai été banni de son forum (moi qui suis si gentil )
          J'ai aussi vu une 260Z blanche refaite par lui, que mon carrossier a refusé de reprendre à cause de la "qualité" du boulot fait antérieurement par l'intéressé...
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #14
            il est à la retraite , et il liquide tout son stocke de pièces et de bagnoles , au tarif qu'il fait , il va payer de la csg .....de retraité aisé !!!

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            • #15
              Bah merd. . Désolé kholo j aurai pu d induire en erreur. Il faudrait faire un poste pour les membres gold consacré aux bonnes et mauvaises expériences avec des pros de l hexagone , on pourrait aider beaucoup de passionné dont moi le premier

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