Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa Noel 2019 est déjà passé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61



    Rien fait depuis deux semaines , je m'y suis remis , élargissement de la lunette arrière ( + 8 cms ) et vitres latérales pour éclaicir un peu l'habitacle
    .Du coup j'ai racheté du polycarbonate 4 mm anti abrasion ( ça s'appelle du Margard de LEXAN ) le morceau que j'avais me servira pour les cotés ! enjoy !!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20200626152454.jpg 
Affichages :	429 
Taille :		372,8 Ko 
ID : 			282992Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20200626152553.jpg 
Affichages :	422 
Taille :		224,6 Ko 
ID : 			282993Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20200626152509.jpg 
Affichages :	414 
Taille :		405,1 Ko 
ID : 			282994

    Commentaire


    • #62
      A quoi ça sert d'élargir ta lunette ou tes vitres si tu fais sauter le toit ......... !!!!

      Commentaire


      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ça s'appelle un hard top ou toit rigide en vieux François

    • #63
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200911_132442.jpg  Affichages :	0  Taille :		162,9 Ko  ID : 			285223 un outil indispensable pour travailler l'étain et/ou la résine ou mastic, ça prend la courbe que l'on veut !
      Ça va bien me faciliter la tâche pour les formes de mon fast back

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        très joli outil !

      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah ! pas mal ....c'est pour parfaire ou améliorer les formes comme celles de la grenouille ....!!!! t'avais quoi précédemment parce qu'elle est bien joufflue la verte !! (:

    • #64
      Pour la grenouille le procédé était classique avec moules femelles et pièces moulées,donc pas besoin de dégrossir à la râpe les formes convexes

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        du '' crapautage '' sur de l'origine en quelque sorte ...!!!
        Dernière modification par gemzed, 11 septembre 2020, 22h40.

    • #65
      T'es un artiste Didier

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        mieux : un poète de la Z

      • jean-marie
        jean-marie a commenté
        Modifier le commentaire
        Poète en plus..!! le cumul d'activité est interdit.

    • #66
      Après 4 mois d'arrêt ( juillet à octobre) je viens de m'y remettre . Fabrication des inclusions pour les feux arrières et la plaque de police , masticage de l'ensemble , et début du ponçage . j'en suis déjà à une dizaine d'heures , je ne les compte pas , car il y en a encore pas mal à venir . Je travaille petit peu par petit peu , pour ne pas me prendre la tête,. Deux kilos de mastic polyester y sont déjà passés , j'en ai racheté juste avant le reconfinement !! cool ! Quand je pense qu'il va rester 10 % même pas de tout ce que j'étale ! le reste se retrouve par terre , nettoyage final à prévoir avec aspi . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20201106172050.jpg 
Affichages :	320 
Taille :		198,6 Ko 
ID : 			287334Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20201106172032.jpg 
Affichages :	312 
Taille :		168,3 Ko 
ID : 			287335

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Joli Q !!!!

    • #67
      J'en déduis que le genou va mieux!
      Avec le masque Covid, ça aide à ne pas trop en respirer...
      Bel ouvrage comme d'habitude: Bravo!

      Commentaire


      • #68
        Tu es un AS, Didier...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          on te fait confiance !

        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          En tous cas ici , aucune remarque désobligeante !!!! on est sur que ça va être nickel !!! une ou trois fois terminée !!!

        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          pas de cirage de pompes , c'est pas la peine , j'assume !

      • #69
        Je vote 2/ hard-top

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          Ok c'est déjà décidé

      • #70
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201113151729.jpg  Affichages :	0  Taille :		424,3 Ko  ID : 			287828Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20201113155755.jpg  Affichages :	0  Taille :		315,4 Ko  ID : 			287829 Poursuite des travaux de carrosserie amateur : l'utilité du " guide de ponçage " : c'est une poudre noire très légère que l'on applique avec un tampon en mousse fourni avec la boite .
        On ponce et tout ce qui reste noir , ce sont des rayures et des différences de niveau. Il suffit de regarnir de mastic, reponcer et réappliquer de la poudre jusqu'à la disparition des traces noires .
        C'est très pratique pour révéler des défauts que même à la main on ne sent pas .
        les différences de couleur n'ont rien à voir avec les défauts , le tissus de verre est sombre mais le mastic est blanc ou beige
        sur la photo , les endroits à retoucher sont entourés de crayon
        Dernière modification par nissag250, 13 novembre 2020, 19h25.

        Commentaire


        • #71
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20201113163109.jpg 
Affichages :	301 
Taille :		386,8 Ko 
ID : 			287838

          Commentaire


          • #72
            salut Didier.

            Gros projet ton kit carrosserie
            en plus il faut penser a tout.

            j'ai déjà utilisé ta méthode, en fibrant direct sur le master pour réaliser des enceintes acoustiques un peu futuriste !
            si tu ne montes pas trop en épaisseur, ca va.
            ca ne fait pas trop de vague ? il y a souvent beaucoup de ponçage derrière ce qui m'a fait regretter de ne pas avoir mouler sur un master bien lisse.
            j'avais fait mon master en mousse PU et plâtre et c'était une mauvaise idée. En hivers le plâtre pompait l'humidité.
            j'avais commencé a me renseigner pour faire réaliser un moule en usinage numérique (dans des mousses, pour faire 1 pièce ça passe)
            Mais bon ça a un cout, qui généralement est supérieur a celui de la sueur.
            avec beaucoup d'efforts on arrive quand même a un super résultat pour un cout dérisoire :




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111408300325252917124763.jpg  Affichages :	0  Taille :		58,0 Ko  ID : 			287889


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111408300525252917124765.jpg  Affichages :	0  Taille :		24,3 Ko  ID : 			287891
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111408441225252917124773.jpg  Affichages :	0  Taille :		186,1 Ko  ID : 			287892
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111408441225252917124774.jpg  Affichages :	0  Taille :		202,9 Ko  ID : 			287893

            bon je suis pas là pour polluer ton post avec mes réalisations.
            c'était juste pour partager nos expériences.



            Quoi qu'il en soit la fibre est une opération que je trouve très gratifiante, tu réalises toi même des formes.
            et un objet sort de nul part a partir de tissu. C'est génial.
            bon courage a toi, c'est un super projet que tu as là !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • diz9
              diz9 a commenté
              Modifier le commentaire
              Ah Ouais !!! top !

          • #73
            La vache ! Elles ont de la gueule tes enceintes, entre années 80' et 22ème siècle. Superbe réalisation !

            Et bien sûr la ch'tite anglaise qui va avoir une jolie peau de bébé !!!! Merci de nous avoir partagé le mode d'emploi de la poudre noire, qui ne sert pas uniquement à bourrer les vieux canons !
            You know what ?

            Commentaire


            • #74
              Salut Thomas
              elle est stupéfiante ton enceinte !
              Pas de problème pour commenter
              Question épaisseur de mastic, c'est très fin, 1 mm maxi à certains endroits et encore ! Je ponce en priorité la résine que j'ai chargée au talc en dernière couche pour faciliter le ponçage. C'est un conseil de mon fournisseur
              Je ponce à sec, pas de ponçage à l'eau, c'est incompatible avec le mastic polyester
              j'ai fini le toit, je termine les arrières
              une trentaine d'heures pour l'instant, ça finira à 50 je pense (10 jours à 5 heures environ ) rien que pour le ponçage
              Ensuite, primaire époxy deux ou trois couches et affinage au 600 ou 1000 à sec
              Ça devrait le faire !

              Commentaire


              • #75
                Je n'ai pas pu résister !! montage à blanc des charnières coffre et verrouillage , ainsi que des feux arrière .Rien que pour voir ce que ça va donner !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20201128132000.jpg 
Affichages :	272 
Taille :		406,4 Ko 
ID : 			288396 .
                ponçage terminé , primaire époxy à venir

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  sympa...

                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est chouette !
              Chargement...
              X