Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle experience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle experience

    ces quelques lignes pour vous faire partager une de mes nouvelles experiences.
    aujourd'hui j'ai participer a un ''stage de conduite'' sur piste a bord d monoplace ( trophee OPEL , 145ch ; 450kg palettes au volant)
    3 fois 8 tours,..sur le circuit du LUC (pres de Toulon).
    circuit que je decouvrais pour la premiere fois,..qui nest pas ''tres grand'' ni ''tres large''. les voitures utilisees sont parfaites pour un tel circuit. ( pas trop de puissance et exploitable par le commun des mortels ,...sans experience de la piste
    a ma grande surprise,..(oui oui,..) ce ''stage'' etait tres tres bien organise ,..sans fausse note et sans avoir le sentiment d'etre seúlement la en tant que ''vache a lait'..
    c'etait la premiere fois pour moi que je faisait un tel stage,..pret de combinaison casque, cagoule, chaussures et gants. brieffing avant session tres bien preparer, tres conviviale et tres ''terre a terre'' sans trop de technique mais avec 'de bons exemple sur ce quíl faut faire et surtout ne pas faire.
    2 tours en minibus sur la piste pour visualiser la pistes, les repere de freinage ( gros panneaux avec BRAKE !!!!!!!!!) ,..puis un dernier tour en minibus a ''vive allure'' pour avoir quelques sensations,....(le con meme avec le minibus il va vite!)
    ensuite la premiere session, sanglage dans le baquet, volant installe,...inter sur on et hop on pousse sur start et le moteur demarre et cést......magique.
    voiture facile a conduire,...a condition de suivre les instuctions,...et aux fils des tours on s'appercoit que l'on passe de mieux en mieux a certains endroits,........
    attention c'est pas une F1... cela n''a rien a voir,...
    8 tours c'est court,...10 ou 12 serais mieux pour vraimant arriver a bien se mettre dans le rytme car en etant 7 voiture sur la piste,...pas tjrs facile de rester focaliser sur soi meme.
    3 sessions, c'est tres bien car on peux vraiment voir les progres apres chaque session.
    ticket pour 3 session de 8 tours,..sur vente prive,...360 euros,soit 15 euros le tour!.
    pas donne mais le gars ne regarde pas non plus s'il faut faire un tour de plus car on a ete trop gene par un plus lent,... de plus pas de commentaire non plus tel que: freiner doucement, les pneus sont cher, couper le moteur l essence est cher,......bref le gars ne regarde pas non plus.
    on est la pour ce faire plaisir et le gars nous donne ( enfin presque!) du plaisir.
    en conclusion,...je pense que je vais refaire qq chose comme cela,....
    si vous en avez l'occasion n'hesite pas,.l'experience vaut la peine.

    A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    Donc à amélioré dans ta Z maintenant avec les semi-slicks - allez - les 10000trs n'est pas loin.

    Commentaire


    • #3
      c'est le probleme avec tous ces faux stages en lambo ou ferrari qui n'ont rien de stage de pilotage, cela noye le poisson pour le grand publique.
      Le but est d'encaisser et vous n'y apprenez rien de terrible, voir rien du tout.
      Le soucis c'est que les supercars sont très chère a entretenir et bon nombre de ces fausses école de pilotage se cassent la gueule royalement.
      Au bout d'un moment il faut bien entretenir les voitures et là rien ne va plus.

      Il reste quand même quelques bonnes écoles de pilotage, celle de poussin par exemple en bretagne, mais c'est pas 90€ ...
      Les cours se font sur des autos toutes simples et ça compte pas les tours ...
      Autos toutes simples pour éviter d'avoir les limites trop loin au début.




      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Triangulé Voir le message
        Autos toutes simples pour éviter d'avoir les limites trop loin au début.
        Bien ça !

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir fait ce genre de stage à St Die des Vosges, 38 tours avec ma Z, je confirme le professionnalisme des Coach. Et c'est vrai qu'on apprend énormément.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            Ca doit être super sympa. Un autre truc dans le genre qui me plairait aussi serait en Catheram, ca se rapproche plus d'une auto ordinaire mais on est aussi sur du très léger et moyennement puissant. Doit y avoir moyen de bien s'amuser, et c'est peut-être plus accessible que la monoplace.

            Commentaire


            • #7
              Je voulais m'inscrire à un cours de drift sur Le Mans...mais le temps (comprendre les mois...) que je m'organise, l'école est fermée

              je suis un peu étanche à la discipline... me voyant à la limite de basculer vieux c...n, je voulais réagir
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message

                je suis un peu étanche à la discipline... me voyant à la limite de basculer vieux c...n, je voulais réagir
                https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Genial !!!!!!!!!

              • #9
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                cours de drift sur Le Mans...mais le temps (comprendre les mois...) que je m'organise, l'école est fermée

                On appelle ça une " start up " ? en fait plutôt une" start and stop !!!" comme ,la majorité ici !!!

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  tellement vrai

              • #10
                Dans le cadre du sujet "mes expériences"...
                Je viens de refixer le cache "cuir" du levier de la boite de vitesse de ma Z. ça marche super bien avec des pinces à dessin petits formats :

                Marc, à toi de jouer ! Dans la pochette que je t'ai donnée, il y a plusieurs formats de pinces. Les plus petites vont bien près des angles. Les moyennes vont bien sur les cotés qui sont rectilignes. De plus, on peut laisser les leviers, car ils ne gênent pas à la repose de la console. Sinon, ils se retirent très facilement par pincement.

                J'ai mis plus de temps à démonter et remonter la console que de poser les pinces...

                Maintenant, il me reste à remplacer le cache en caoutchouc qui est autour du levier, sous le cache "cuir". Quelqu'un en a-t-il 1 à me vendre ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci Gilles! Oui il faut que je me lance là dessus... mais je ferais ça en même temps que je mets un pare chaleur au niveau de la boîte. Lol

              • #11
                Envoyé par gil2clair Voir le message
                Maintenant, il me reste à remplacer le cache en caoutchouc qui est autour du levier, sous le cache "cuir". Quelqu'un en a-t-il 1 à me vendre ?
                Personne ?
                Alors, savez-vous où je peux trouver ça ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire

              Chargement...
              X