Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle experience

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle experience

    ces quelques lignes pour vous faire partager une de mes nouvelles experiences.
    aujourd'hui j'ai participer a un ''stage de conduite'' sur piste a bord d monoplace ( trophee OPEL , 145ch ; 450kg palettes au volant)
    3 fois 8 tours,..sur le circuit du LUC (pres de Toulon).
    circuit que je decouvrais pour la premiere fois,..qui nest pas ''tres grand'' ni ''tres large''. les voitures utilisees sont parfaites pour un tel circuit. ( pas trop de puissance et exploitable par le commun des mortels ,...sans experience de la piste
    a ma grande surprise,..(oui oui,..) ce ''stage'' etait tres tres bien organise ,..sans fausse note et sans avoir le sentiment d'etre seúlement la en tant que ''vache a lait'..
    c'etait la premiere fois pour moi que je faisait un tel stage,..pret de combinaison casque, cagoule, chaussures et gants. brieffing avant session tres bien preparer, tres conviviale et tres ''terre a terre'' sans trop de technique mais avec 'de bons exemple sur ce quíl faut faire et surtout ne pas faire.
    2 tours en minibus sur la piste pour visualiser la pistes, les repere de freinage ( gros panneaux avec BRAKE !!!!!!!!!) ,..puis un dernier tour en minibus a ''vive allure'' pour avoir quelques sensations,....(le con meme avec le minibus il va vite!)
    ensuite la premiere session, sanglage dans le baquet, volant installe,...inter sur on et hop on pousse sur start et le moteur demarre et cést......magique.
    voiture facile a conduire,...a condition de suivre les instuctions,...et aux fils des tours on s'appercoit que l'on passe de mieux en mieux a certains endroits,........
    attention c'est pas une F1... cela n''a rien a voir,...
    8 tours c'est court,...10 ou 12 serais mieux pour vraimant arriver a bien se mettre dans le rytme car en etant 7 voiture sur la piste,...pas tjrs facile de rester focaliser sur soi meme.
    3 sessions, c'est tres bien car on peux vraiment voir les progres apres chaque session.
    ticket pour 3 session de 8 tours,..sur vente prive,...360 euros,soit 15 euros le tour!.
    pas donne mais le gars ne regarde pas non plus s'il faut faire un tour de plus car on a ete trop gene par un plus lent,... de plus pas de commentaire non plus tel que: freiner doucement, les pneus sont cher, couper le moteur l essence est cher,......bref le gars ne regarde pas non plus.
    on est la pour ce faire plaisir et le gars nous donne ( enfin presque!) du plaisir.
    en conclusion,...je pense que je vais refaire qq chose comme cela,....
    si vous en avez l'occasion n'hesite pas,.l'experience vaut la peine.

    A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)
    1000 fzr "production" (a vendre)
    1500 goldwing (a vendre)

  • #2
    Donc à amélioré dans ta Z maintenant avec les semi-slicks - allez - les 10000trs n'est pas loin.
    Sean Dézart
    http://zstory.online.fr

    Datsun…..une marque qui se lève !

    240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
    240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
    160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
    Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
    Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

    Une A3 et C5 Break.

    Commentaire


    • #3
      c'est le probleme avec tous ces faux stages en lambo ou ferrari qui n'ont rien de stage de pilotage, cela noye le poisson pour le grand publique.
      Le but est d'encaisser et vous n'y apprenez rien de terrible, voir rien du tout.
      Le soucis c'est que les supercars sont très chère a entretenir et bon nombre de ces fausses école de pilotage se cassent la gueule royalement.
      Au bout d'un moment il faut bien entretenir les voitures et là rien ne va plus.

      Il reste quand même quelques bonnes écoles de pilotage, celle de poussin par exemple en bretagne, mais c'est pas 90€ ...
      Les cours se font sur des autos toutes simples et ça compte pas les tours ...
      Autos toutes simples pour éviter d'avoir les limites trop loin au début.




      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Triangulé Voir le message
        Autos toutes simples pour éviter d'avoir les limites trop loin au début.
        Bien ça !

        Sean Dézart
        http://zstory.online.fr

        Datsun…..une marque qui se lève !

        240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
        240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
        160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
        Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
        Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

        Une A3 et C5 Break.

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir fait ce genre de stage à St Die des Vosges, 38 tours avec ma Z, je confirme le professionnalisme des Coach. Et c'est vrai qu'on apprend énormément.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            Ca doit être super sympa. Un autre truc dans le genre qui me plairait aussi serait en Catheram, ca se rapproche plus d'une auto ordinaire mais on est aussi sur du très léger et moyennement puissant. Doit y avoir moyen de bien s'amuser, et c'est peut-être plus accessible que la monoplace.

            Commentaire

            Chargement...
            X