Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours PHOTOS avec Sélection au vote et candidats pour le calendrier 2018!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très bon compromis Hub, on peut effectivement tester comme ça car Sean et Tchorgnasse ont malgré tout raison sur le fait que tout le monde n'est pas forcément équipé. Et il faut que l'on reste juste/ouvert, alors... tentons

    Commentaire


    • #17
      Et si il était d'ores et déjà convenu de la taille mini (résolution/pixel) ?
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #18
        David, qui exploite les photos pour parution, va nous expliquer tout ça si il trouve deux minutes!
        En gros, certains appareils ont aujourd'hui de larges résolutions, comme les smartphones par exemple.
        Mais la résolution dépend d'abord du capteur et de sa taille physique, de l'ouverture, de l'optique, etc...
        Les "hautes résolutions" sur capteurs de téléphone sont souvent des résolutions extrapolées, et non pas physiquement disponibles comme sur les appareils photos.
        La conséquence, c'est que sur une large résolution extrapolée électroniquement, on ne peut que difficilement conserver le piqué et la souplesse d'une modification.
        Le calendrier a besoin d'une photo nickel en format A4, et le résultat ne permet pas un agrandissement de ce type avec la qualité souhaitée.
        Je suppose qu'il est alors nécessaire de définir une résolution native du capteur, et je ne suis pas certain qu'il soit facile de le savoir.

        On vient d'offrir un appareil photo au petit-fils, le jeu à 30 Euros: La résolution annoncée est de 10 millions de pixels... ben tiens!
        Si je prends une photo, et que je l'affiche sur mon écran 22 pouces: Quelle catastrophe! C'est à le dégouter de la photo....
        Je ne dis pas que c'est le cas des appareils téléphoniques, mais c'est un exemple pour expliquer les différences...

        Commentaire


        • #19
          OK, le concours Photos démarre ce week-end sur la base de ce qui est exposé ci-dessus.

          En résumé pour les "obligations selon les origines de photos:

          - Toutes les photos sont acceptées quel que soit le mode de réalisation. C'est le niveau de qualité qui validera l'entrée du gagnant dans la bibliothèque Calendrier.
          - Pour des raisons de droits de publication, les photos perso de vos autos ne nécessitent aucun document complémentaire.
          - Pour une photo que vous avez réalisée sur une auto qui n'est pas la vôtre, il nous faut un accord écrit du propriétaire de la voiture photographiée pour publication de la photo libre de droits.
          - Pour une photo de photographe, il est nécessaire de fournir un accord écrit du photographe stipulant que la photo dont il est l'auteur est libre de droits. Si c'est une photo de votre voiture, pas besoin d'autre chose, et si c'est une photo d'une voiture dont vous n'êtes pas le propriétaire, il nous faut aussi l'accord de liberté de droits du propriétaire.
          - Tout ceci pour dire que c'est beaucoup plus facile de présenter votre photo de votre voiture!

          En complément, et pour éviter quelques excès:

          - Une seule photo par membre sur le concours mensuel: A vous de la choisir au mieux!
          - Une photo déjà présentée au cours d'un concours terminé ne peut être présentée une seconde fois!
          - Tout ceci pour éviter de proposer 15 photos chaque mois et toujours les mêmes!

          Nous ouvrons deux concours mensuels pour disposer de suffisamment de propositions de gagnants pour le calendrier 2018.
          Il est probable que les concours du mois d'Août n'aient pas lieu, la plupart étant en vacances.
          L'un des concours est "sujet libre", et le second propose un "sujet imposé". C'est le gagnant du sujet imposé du mois précédent qui fixe le sujet imposé du mois suivant.
          Le vote sera organisé à partir du 25 du mois, et le gagnant désigné selon les résultats en fin de mois (23h59:59!)
          Le gagnant a deux jours pour proposer le sujet imposé du concours suivant.
          Merci de respecter les dates pour éviter le retard... et un démarrage de concours au 10 du mois!

          Il est toujours temps de commenter pour modification sur ce sujet.
          Evitez les questions sur les sujets concours qui seront fermés en fin de vote.

          Vous êtes libres de commenter vos photos, ou d'y associer une "histoire" si vous le souhaitez.
          C'est parti!
          Et merci à tous de votre participation!

          Commentaire


          • #20
            pour septembre, on en est où ?
            Je propose en sujet libre ma Z au mariage...avec une superbe maison auvergnate derrière... On peut supprimer le n° d'immat ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		100_7309.JPG 
Affichages :	69 
Taille :		1,58 Mo 
ID : 			238590
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #21
              Elle est ou la mariée?
              Très belle photo en tout cas !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #22
                Là ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170902_161721_1.jpg 
Affichages :	189 
Taille :		937,9 Ko 
ID : 			238638 assise sur le cabriolet Mustang....
                Arrêtez de baver, car d'autres l'ont fait ce week-end
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #23
                  suis comme toi... PERSONNE NE S'ASSIED SUR MA Z !!!
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui le popotin dedans... sinon top shooting !

                • #24
                  Photos d'atelier
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #25
                    Il est tombé à l'eau le concours calendrier pour 2019 ?
                    En action, c'est bien aussi !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spa  classic 2.jpg 
Affichages :	85 
Taille :		249,3 Ko 
ID : 			252713

                    Commentaire


                    • davidonthemoon
                      davidonthemoon a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Le cul posé, le nez qui lève... Y'a pas de doute, Didier fait un "pedal to metal" !

                  • #26
                    Te moques pas, David, tel que tu vois sur la photo, toi tu passes avec 20 bornes de mieux ! Mais je vais m améliorer !!lol

                    Commentaire


                    • #27
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Te moques pas, David, tel que tu vois sur la photo, toi tu passes avec 20 bornes de mieux ! Mais je vais m améliorer !!lol
                      J'espère qu'on va tous améliore.....de ma part, je n'ai aucun idée a ce que ça va donner mais j'ai déjà trouvé un différentiel avec 50% en plus d'huile et prochainement monter un radiateur d'huile plus pompe.

                      Commentaire


                      • #28
                        Salutatous !

                        Juste un p'tit grain de sel, la photo qui a fait la une du calendrier 2017 a été prise avec un...GS5 !!!!
                        J'ai été un modeste photographe dans une autre vie, juste assez pour apprendre que la qualité d'une photo ne saurait se prévoir juste à la lecture des specs du capteurs de l'appareil.
                        Par contre, c'est vrai qu'un affichage sur grand écran donne vite une bonne idée de son potentiel.
                        Je dis ça, car mon S5 fait de bien meilleures photos (quand la luminosité est suffisante) que mon super appareil numérique.
                        Si vous rejetez mon S5 d'office, je ne pourrai donc pas participer

                        Deuxième point, je me sentirais plus à l'aise si je pouvais partager avec le jury les photos que je trouve chouette, sans la sentence d'une sélection mensuelle sur un cliché.
                        Un truc qui, avec des règles de qualité et de sujets biens claires, laisse un peu de place à la spontanéité, histoire de pas décourager ?
                        Au pire, le jury en éliminera un peu plus, mais ça, ça va vite....

                        Allez, je me lance, en voici une que j'aime beaucoup, associée à de super souvenirs.....
                        Sous deux angles différents, celle qui a pour moi le plus d'ambiance ne montre pas le mieux les autos.

                        Commentaire


                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
                          Modifier le commentaire
                          magnifiques photos, Christophe...

                      • #29
                        Heuu... salut tous !
                        Stop les photos 2018 pour calendrier 2019.

                        Hubert a créé exprès cette rubrique pour 2019 ! Ici c'est calendrier 2018... c'est du passé


                        Faut reprendre ici à partir du Post 25.
                        http://www.datsun-france.com/forum/f...19-c-est-parti



                        Sylvain??? tu peux déplacer POST25 à POST28.1 sur l'autre rubrique stp? Et puis effacer mon message? Muchas Gracias !
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          j'arrive pô… y'a un bug

                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Arfff. Copie manuelle ?
                      Chargement...
                      X