Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours PHOTOS avec Sélection au vote et candidats pour le calendrier 2018!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours PHOTOS avec Sélection au vote et candidats pour le calendrier 2018!

    Devant les remarques formulées sur la sélection fort officieuse et sans consultation des photos Calendriers des années passées, je propose, avec l'accord de l'Assemblée juste terminée, de réaliser un concours Photos mensuel ouvert à tous.
    Le concours ne fonctionnera que si nous avons des propositions, donc à vos appareils!

    Les règles de ce concours sont les suivantes:

    FONCTIONNEMENT
    Un sujet sera proposé chaque mois pour le sujet "imposé".
    Un second sujet reprendra les photos "libres" pour donner des opportunités à tous ceux qui ne sont pas inspirés par le sujet mensuel.
    Les propositions seront ouvertes jusqu'au 25 de chaque mois.
    Le vote sera libre avec un choix par sujet et un vote par membre ayant posté une photo ou non, et le dernier jour du mois 23h59 sera la fin du vote ouvert pour chaque mois.
    Les gagnants des deux catégories seront affichés le mois suivant sur le forum, et les photos entreront dans le book de sélection calendrier de l'année suivante.

    PHOTOS
    Les autos concernées et autorisées sont toutes celles reprises dans la liste des modèles du forum Datsun-France, soit les marques Datsun et Nissan.
    Les photos proposées doivent être VOS photos, prises par VOUS-MEMES, sur des autos qui sont les vôtres ou celles vues au cours d'une rencontre avec un membre du club.
    Aucune photo internet ou hors club ne sera retenue, et la photo étant prise par vos soins, elle est libre de droits.
    Pas de photos sur téléphone ou mobile de quelque forme que ce soit: Vous devez disposer d'une photo HAUTE RESOLUTION utilisable pour publication.
    Il est laissé libre cours aux corrections et modifications que vous jugerez utiles, mais toujours en disposant de la version haute résolution sans exception.
    Pensez au format et à la présentation sur le calendrier (reflets, ombres, arrière plan, etc...)
    Vous devrez réduire le format pour une parution dans le sujet, et Sylvain nous donnera la solution pour charger votre original haute résolution en parallèle.
    Le maintien de la photo proposée sera conditionné par ces deux parutions: L'une dans le sujet du mois, et l'autre uploadée en haute résolution.
    Toutes les photos qui ne sont pas disponibles en haute résolution seront éliminées du vote en fin de mois.

    OUVERTURE INTERNATIONALE
    Il est possible pour certains qui ont des contacts exceptionnels avec des autos hors du commun et leurs propriétaires, de proposer des photos extérieures.
    La proposition doit respecter la disponibilité de la photo haute résolution et libre de droits.
    La photo concernée doit aussi entrer dans la participation au concours mensuel, avec identification de l'auteur et de la voiture.
    Une présentation par l'auteur serait souhaitable (même en anglais) pour valider son accord.
    En tout état de cause, l'auteur de la publication dans le sujet mensuel concours doit assurer le respect des règles établies, et se soumettre au vote.

    INCITATION
    Afin de motiver les timides ou les indécis, une loterie arbitraire permettra de temps à autre de récompenser un gagnant par un lot de récompense.
    Rappelez-vous que vous n'aurez aucune chance d’apparaître dans le calendrier sans proposer VOS photos.

    OBJECTIF
    Les actions fédératrices sur le forum sont incontestablement le moyen de participer à la vie du club.
    Soyez nombreux à participer, et nous aurons une activité mensuelle de rencontre et d'échanges.
    C'est la contrepartie d'une sélection ouverte sur les photos retenues pour le calendrier... comme vous l'avez demandé, et comme l'attendent ceux qui se chargeaient de cette étape.

    PLANNING 2017
    Le concours va débuter en Mars 2017, après toutes les suggestions et modifications discutées sur ce sujet d'ici là.
    Profitez de ce sujet pour évoquer les points que vous souhaitez affiner ou modifier.
    J'ai sans doute oublié quelque chose, et vous êtes là pour corriger.
    Il nous reste 8 jours pour finaliser la mise en place.

    A vos Reflex et bonne participation à tous!

  • #2
    Bravo Hubert ! C'est parti !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonne initiative! Pour le bien du forum et de la marque, il faudra faire les efforts nécessaires pour faire de belles photos!

      2 remarques (il faut bien faire un peu ch*** quand même ) :
      - Avec les smartphones modernes, la qualité des photos peut être bonne, doit-on vraiment exclure ce genre de photo?
      - Des amateurs de photos font souvent de belles photos pour le plaisir lors de rassos, doit-on exclure aussi ce genre de photos si le propriétaire donne son accord - écrit, éventuellement.

      Peut-on proposer des thèmes aussi sur cette discussion?
      Je pensais à faire the thèmes autour des Datsuns/Nissan comme "bricolage autour de l'autos", "entraide entre membres", "Simulation de panne" (pas très vendeur, je l'admets!), "Jeux d'ombres", "photomontage avec Playmobil/Lego", etc.
      Dernière modification par Lazeum, 21 février 2017, 15h23.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui concerne les photos smartphones, je vais laisser David répondre avec la résolution requise pour publication.

        Pour les photos externes aux membres du forum, j'ai fait une exception avec des autos remarquables, dans nos gammes, avec l'accord du propriétaire, en liberté de droits, et à présenter au concours. Je propose que cette exception soit limitée à une photo par mois, en étant certain pour un photographe (qui n'est ni du club, ni propriétaire d'une auto acceptée) de disposer de son accord écrit, sans publicité sur le cliché, et avec aussi l'accord écrit du propriétaire de l'auto. Vous allez me dire que c'est compliqué: C'est volontaire.

        Le concours est un plan forum Datsun-France pour la publication de notre calendrier.
        Chacun reste libre de publier sur un sujet d'information, en prenant ses responsabilités, et en allant chercher toutes les photos du net qui lui plaisent.
        La sélection ici se fait, sauf exception, sur les voitures du club, pour un calendrier club.

        Commentaire


        • #5
          Gong de lancement, Go !!
          Merci Hubert pour ce règlement, ça prend forme et ça augure de beaux concours à venir

          Concernant l'utilisation des smartphones pour prendre des photos :
          Effectivement on remarque que les smartphones les plus récents (mais aussi les plus chers) prennent de bonnes photos. Cependant ça ne vaut pas (en tout cas pas encore) la qualité d'une prise de vue d'un réflex numérique. Le problème majeur d'une photo de smartphone est qu'elle peut paraitre très belle sur un petit écran ou sur une TV et absolument floue et remplie de "bruit" lorsqu'elle est imprimée.

          Nous pourrions accepter par exemple les photos prises à partir d'iPhone 6/7, de Samsung S7, Sony XZ, Huawei P9, LG G5 pour les meilleurs, mais ce serait assez discriminant pour les autres d'une part. Et d'autre part, cela implique un gros travail de tri et de vérification de la bonne qualité d'une photo derrière. Sur 5 ou 6 photos c'est jouable, mais pour le calendrier avec les gars on a plutôt tendance à en voir passer plusieurs dizaines pour n'en retenir, bien-sûr, qu'une douzaine.

          Nous avons donc décider de ne pas accepter les photos de smartphone pour ces raisons. Je suis sûr que tout le monde comprendra que nous ne souhaitons pas faire de compromis sur la qualité des produits que l'on propose. Et c'est d'autant plus vrai que c'est aussi votre image et celle de votre auto qui pourrait en pâtir

          Commentaire


          • #6
            Merci David!
            Réponse de Pro pour une exploitation Pro! Parfait: Pas de photos smartphones, reflex numérique only.

            Pour les photos perso, pas de problème pour les soumettre.
            Pour les photos d'une voiture exception hors forum, l'attestation du propriétaire est à joindre avec la photo haute résolution transmise sur le forum.
            Pour les photos d'un photographe, l'attestation du propriétaire ET l'attestation du photographe sont à fournir avec la photo haute résolution.

            Reste à préciser la procédure de transfert de ces éléments: Sylvain, la balle est dans ton camp pour les explications: Merci!

            Commentaire


            • #7
              J'ai un modèle de formulaire pro à signer pour les droits d'auteur, on pourrait se servir de ça comme base ?

              Commentaire


              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
                Modifier le commentaire
                Yes! Envoie ou en MP si tu veux le personnaliser avant

            • #8
              Bravo !
              je constate que certains bossent pendant mes vacances...
              alors, j'ai envoyé à Sylvain et Hubert la photo datsun 150 qui roule au Chili....
              Est-elle valable ?
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #9
                Un commentaire (encore) sur l'acceptation des photos des smartphones......:la qualité pourra être suffisant pour les photos du mois et donc présenté (si gagné) sur notre page d'accueil mais exclus par manque d'une qualité suffisant de l'inclusion de notre calendrier - non ?
                Sauf si la seul raison de lancer ce concours est d'avoir des photos en main pour la calendrier....mais j'ai cru qu'il y les deux raisons - oui ?

                Je peur que d'exclure les photos des smartphones va limiter la participation....et non, je n'ai pas smartphone moi-même !

                Commentaire


                • #10
                  Donc tu propose toutes les photos pour le concours mensuel?, même les non exploitables pour le calendrier????
                  Relis le titre et tu auras la réponse!
                  On va se retrouver avec des gagnants inutilisables dans le calendrier, qui vont prendre la place de photos qui suivent le règlement et qui elles peuvent être publiées dans le calendrier???
                  NON
                  Ou bien ta photo a la résolution nécessaire, prise en reflex numérique, et la haute résolution est sur le fichier du forum pour preuve, (Sylvain: Où et comment ?)
                  Ou bien la photo n'a pas la résolution souhaitée, et elle ne sera pas validée dans le concours.

                  Libre à tous de publier des photos comme toujours dans les sujets de leur choix, mais le concours a pour objectif la sélection des photos calendrier.

                  Si je n'ai rien compris en organisant le concours, dites le moi.
                  Mais n'oubliez pas: Il nous faut un nombre de photos votées comme gagnantes pour le calendrier, et c'est le seul objectif.

                  Commentaire


                  • #11
                    Pour moi Hubert c'est clair ce que tu demandes.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Donc tu propose toutes les photos pour le concours mensuel?, même les non exploitables pour le calendrier????
                      Relis le titre et tu auras la réponse!
                      On va se retrouver avec des gagnants inutilisables dans le calendrier, qui vont prendre la place de photos qui suivent le règlement et qui elles peuvent être publiées dans le calendrier???
                      NON
                      Mais n'oubliez pas: Il nous faut un nombre de photos votées comme gagnantes pour le calendrier, et c'est le seul objectif.
                      Je vais dire simplement que le plupart des gens prends leurs photos spontanément et avec leurs smartphones......et tu sais comme moi que les 'règles' sont pour être adapté selon les circonstances. Il suffis de regarder FB pour comprend qu'on risque d'un participation chaque mois réduit quand on exclus les photos prise par des Smartphones - c'est tout.

                      Maintenant si nous sommes clair sur ça et on l’accepte - on applique tes règles et pas des Smartphones - pas de soucis.

                      Commentaire


                      • Hub280ZX
                        Hub280ZX a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Sean, la qualite requise exige le respect des regles, et on parle ici de photos du calendrier.
                        Rien n'empeche de realiser une galerie photos permanente, mais ne perdons pas de vue l'objectif du concours.
                        Si le concours ne presente pas de propositions validees, nous aurons la reponse en fin d'annee avec un choix arbitraire comme les annees passees, qui sera de fait accepte par tous, faute de propositions!
                        Que FB garde ses cliches instantanes. On parle ici d'un effort minimum pour fournir des photos de qualite.
                        Je ne trouve pas ca tres complique, et quand vous faites des photos de mariage, vous acceptez d'utiliser un appareil digne de ce nom!

                    • #13
                      Les appareils photos numériques non réflexe peuvent-ils être utilisés ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • Hub280ZX
                        Hub280ZX a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Gilles, tout est une question de definition au taux d'agrandissement requis pour le calendrier.
                        L'envoi de la photo originale non reduite par email donnera la reponse a cette question.
                        Soumettez, envoyez l'original, et les experts diront si c'est exploitable...

                    • #14
                      Je suis en accord avec Sean, tout le monde ne possède pas un reflex !
                      Et du coup on met d entré hors jeux une grande partie du forum ...

                      Pour palier au problème de risque d'avoir voir comme gagnant une photo non utilisable, aprés la contabilisation des votes, si une photo gagnante n est pas suffisamment de bonne qualité et qu elle n a pas été retiré an temps, on aura qu'a valider celle qui a terminé deuxième, etc...
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #15
                        Nous allons faire différemment pour tenter de satisfaire tout le monde:

                        Je propose que chaque photo soumise dans un sujet concours photos soit en parallèle envoyée par e-mail sur une adresse dédiée du forum (à définir avec Sylvain).
                        A la date du 25 de chaque mois, les photos seront analysées et validées en résolution et qualité pour le calendrier. (quel que soit l'appareil photo utilisé)
                        Toutes celles répondant aux critères seront conservées pour le vote.
                        Toutes celles ne répondant pas aux critères, ou non envoyées par email en haute résolution, seront éliminées du vote proposé.

                        On accepte donc TOUTES les photos sur le sujet concours photos mensuel.
                        Si la photo ne se retrouve pas dans le choix du vote en fin de mois, vous saurez pourquoi.
                        Evitez quand même de polluer le sujet concours avec n'importe quoi....

                        Vous devez imaginer à chaque proposition, votre photo imprimée sur une page calendrier.

                        Je clarifie avec Sylvain l'adresse email pour l'envoi haute résolution, et je vous reconfirme.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X