Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importation et donc l'homologation - collection - Suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et la seconde.
    1973 Datsun Z-Series | eBay Motors, Cars & Trucks, Datsun | eBay!

    Commentaire


    • #17
      Je ne vois qu'une annonce, celle de la 280Z turbo:
      280Z US immatriculée sans problème par la FFVE.
      Turbo? Tu as le moteur L28 d'origine vendu avec. Il peut casser en essais à l'arrivée, et tu l'as changé avec un moteur L28 Turbo qui est le seul que tu aies trouvé. Tu ne seras pas le premier à avoir un numéro moteur "non matching", et si tu crains la mention Turbo sur me cache culbuteurs, tu refais celui du L28 standard et tu le remets!
      Boite? on s'en fiche qu'elle soit en automatique ou manuelle. Il te propose la boite 5 avec la caisse en plus!
      Freins et ressorts d'amortos changés? Qui a ceux d'origine par ailleurs introuvables?
      Je ne vois rien qui empêche d'immatriculer avec le numéro de série de la caisse 280Z et le numéro moteur L28.
      Tout ce qui compte, c'est de passer au contrôle technique, mais je ne vois pas de restrictions sur ce point.
      Elle n'est pas chère avec le L28 et la boite manuelle en plus. Un peu de boulot de finition, certes, mais le plus important c'est de savoir comment elle est en dessous!
      Pas de rouille sur les planchers? Ont-ils été changés? La peinture est-elle d'origine? etc...

      Commentaire


      • #18
        Je vois la seconde aussi maintenant:
        Encore bien moins de problèmes pour l'immatriculation avec certificat FFVE. Elle est proche du standard.
        Belle globalement, et celle-ci avec les pare chocs qui coutent une blinde!
        Elle a été repeinte, et le vendeur dit qu'il y a des trous de rouille dans les planchers?
        Travail de peinture esthétique, et probablement avec de la choucroute... à voir, parceque ce type de peinture "vite fait" a tendance à repustuler copieusement après un ou deux ans!
        Les deux sont économiquement intéressantes au départ. Attention au frais de transport US et transatlantique: Ca va gonfler le prix...

        Commentaire


        • #19
          Merci pour les informations Hubert.
          Je ne fais que me renseigner pour le moment.
          J'ai contacté SoCal Frenchiez pour connaître leurs prix. Voici leur réponse :

          Bonjour Antoine,

          Merci pour votre message.
          Oui nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes en vous garantissant une expertise de qualité, appuyée par exemple en video Skype ou Facebook en direct avec vous.

          Voici le calcul à effectuer pour bien cerner le budget :

          1000$ pour nous occuper de tout : aller voir le véhicule, l'expertiser, l'acheter ( votre argent transite par notre compte ce qui vous permet de ne pas envoyer l'argent à n'importe qui et éviter les arnaques ou voitures pourries), ramener le véhicule à notre garage pour une 2e inspection sur le pont, faire les éventuels travaux (en option selon besoin), et ensuite l'emmener à la compagnie de transport.
          Prix du container : 1800$.
          Prix du depotage et dédouanement : environ 1400€ à payer une fois le véhicule arrivé en france ( sur une base de vehicule à 10000$, donc variable selon valeur)

          Il suffit donc de regarder sur Craigslist Los Angeles ce qu'il y a et appliquer le calcul puis le taux de change pour avoir le prix final.
          C'est simple et transparent!

          A propos du port ce sera le Havre ou Anvers car les compagnies d'ici ne proposent pas St Nazaire malheureusement.

          N'hésitez pas à m'ajouter sur fb Charly Majestics Bompas, ou me donner votre numéro pour en discuter quand ça vous arrange.
          Tous les jours de la semaine à partir de 18h heure française.

          Cordialement,
          Charly & Alex
          1(424) 385 3730
          www.socalfrenchiez.com

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Hello Antoine tu as sur ma presentation tout mon calcul pour comparer l'importation lol
        Chargement...
        X