Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importation et donc l'homologation - collection - Suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importation et donc l'homologation - collection - Suite

    Avez vous un contact email chez Nissan pour demander le certificat partiel de conformité?
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

  • #2
    Sylvain et David doivent avoir ça je pense...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Pour info, le contact utilisé pour moi pour la 240Z:
      NE-CS-Homologations [Homologations@nissan.fr] / Attn: Muriel Faivre
      L'adresse mail doit être la même, peut-être avec un changement d'interlocuteur...

      Si l'origine n'est pas import en Europe CEE, il est probable qu'ils n'acceptent de fournir qu'un certificat partiel (non valable à la demande d'immat.)
      Reste alors la FFVE...

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu une lettre d'Anthony Morel chez le service d'homologations.

        Mais....j'ai vu avec ma station de CT qu'ils vont accepter la fichier 'conformité, lequel j'ai une copie pour les adhérents Gold - du coup - €0......ben, sauf ne cotisation de €15 par an pour le club bien sûr mais chez Nissan, ça coûte €200 !

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          du coup ca vaut le coup d'aller voir le centre de Sean et surtout Sean lui meme !

      • #5
        Merci a vous tous. J'espere ne pas avoir a passer a la DRIRE, au vue des modifications faites sur ma voiture..... Je vise une carte grise normale!
        Derniere question, combien de temps ai-je pour rouler en plaque Mexiquaine en France, histoire de faire de belle photos automatiques sans consequences, :-)
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

        Commentaire


        • #6
          En venant d'un pays hors CEE, tu dois passer la DRIRE si tu veux en principe une carte grise normale.

          D'après mon copain au contrôle technique, tu peux demander un certificat FFVE, et à la préfecture, demander une carte grise normale.
          Juridiquement, le certificat FFVE vaut un COC pour une voiture de plus de 30 ans, donc ils ne peuvent pas te le refuser.
          Mais encore faut-il tomber sur un gars qui connaît cette règle...

          Alors là, pour rouler en plaques mexicaines, c'est très dépendant des coyotes que tu vas rencontrer!

          En principe, et selon les explications de l'un d'entre eux, tu n'as pas le droit de rouler du tout si elle est ta propriété en tant que résident en France.
          Il y a une tolérance pour aller au Contrôle technique et en revenir à ton garage, mais tu dois pouvoir présenter une assurance française en règle pour ce trajet.
          Après, tu vas à la préfecture ou tu demandes la carte grise, et tu mets les plaques pour être en règle et rouler.

          Pour toi, la meilleure solution possible, c'est de rouler comme mexicain sans domicile en France: Tu es en vacances!
          Mais tu devra montrer to titre d'immatriculation mexicain, et une assurance valable pour la France, et au delà d'un mois c'est souvent difficile..
          Le touriste est toléré jusque trois mois après l'entrée en France, donc tu dois garder ton titre d'arrivée en France pour la voiture.

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par JeanMex Voir le message
            Merci a vous tous. J'espere ne pas avoir a passer a la DRIRE, au vue des modifications faites sur ma voiture..... Je vise une carte grise normale!
            CG Normale avec une cert du FFVE ? Il faut tombé sur quelqu'un gentil - ça m'a arriver 2x fois - ils m'ont demandé si je voudrais vraiment une CGC et pas normale....j'ai dit normale et voila !

            Par contre, de plus en plus, les demandes sont fait à distance et là - pas de choix - collection !

            Je connais les Anglais ici (plusieurs foyers) qui ont roulé depuis 10 ans avec des voitures immatriculée à l'étrangère et assuré ici - sans aucun problème.

            Commentaire


            • #8
              Si cela peut aider, j'ai la photocopie de la feuille des mines pour la 240Z.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                oui on pourrait la mettre dans la rubrique GOLD...

            • #9
              Schuut Marc, Michel n'est pas 'Gold' mais ça pourra être sympas d'ajouter ça dans les docs dispo aux adhérents stp Michel.

              Commentaire


              • #10
                Feuille mines 240Z en document joint.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #11
                  Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
                  Est-ce possible d'immatriculer une 280z bva swappée en bvm?
                  Est-ce possible d'immatriculer une 240z avec moteur l28?
                  Est-ce possible d'immatriculer une 280z avec moteur de l28 turbo de la 280zx?
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #12
                    En gros (enfin surtout plus clair) : peut-on importer et immatriculer une voiture ne repondant pas à sa fiche technique d'origine?

                    Commentaire


                    • #13
                      Pas de problème pour la boite. Cela n'apparaît pas sur la carte grise...
                      Côté moteur, je pense que c'est plutôt en cas d'accident avec l'assurance!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Fouin44
                        Fouin44 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Qui dit remplacement de bv dit souvent remplacement du pont donc plus legal non plus...

                    • #14
                      Si tu suis la fiche d'homologation d'origine, même étrangère (USA, Japon, etc...) pour un véhicule collection de plus de 30 ans: Aucun problème avec la FFVE.
                      Si tu changes des éléments, c'est le rôle de la FFVE de changer les caractéristiques comme la puissance fiscale d'un L28 au lieu d'un L24 par exemple.
                      Tu dois alors ouvrir un dossier de demande de modification des caractéristiques d'origine, et la FFVE est bien plus tatillonne... mais c'est possible (surtout si tu expliques que tu passes d'un moteur Datsun 6 en ligne de 2.8L au lieu de 2.4L)
                      Si tu demandes un certificat à la FFVE pour un swap moteur V8, tu passes en catégorie prototypes, et c'est beaucoup plus compliqué...

                      Pour une carte grise normale, c'est aussi possible, mais tu dois passer par un dossier DRIRE pour une demande de certificat de conformité à titre isolé...
                      Ca peut prendre plusieurs années, sans connaître le coût... ni le résultat!

                      Globalement en France, si tu restes en conformité avec les composants d'origine, tu es couvert avec une carte grise non contestable, et une assurance qui ne peut contester en cas d'accident.
                      Dès que tu changes quoi que ce soit (même des jantes non conformes au type d'origine ou accessoires acceptés), tu roules en hors la loi.
                      C'est le cas souvent, même sans le savoir. Mais nul n'est sensé ignorer la loi!

                      Commentaire


                      • #15
                        Je pense que le dossier ffve sera inévitable.
                        Après je ne sais pas si ils seront prêt à faire les modif de cg juste parce que les pièces ont été prise sur une s30 de génération plus récente.
                        Voici deux annonces que j'ai vue mais qui semblent difficile à immatriculer en France.
                        Up for sale is my project 280z, hit me up for further details. Faster way for me to get back to you would be through email or text message. *L28 Turbo *kPa Ceramic ball bearing turbo *Brand new...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X