Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C G normale ou collection ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C G normale ou collection ?

    Une fois la nouvelle loi est en place, je crois que je profiterai d'avoir des CG de collection au lieu des normaux actuellement !

    Pourquoi ?

    CT tous les 5 ans donc des economies...et aussi dans l'?spoir que si jamais la loi est plus strict pour passer les CT, les voitures en CG collection sont mieux trait?.

    Je peut garger mes plaques noir et pas les nouveux plaques avec pays et dept ? chaque bout et en blanc.

    Aucune probl?me pour circul? ou je veut !

    Et vous ?

  • #2
    Assez d'accord avec toi, surtout quand tu as plusieurs autos

    Commentaire


    • #3
      Gros debat s'il en est

      Une vraie question que je me pose moi meme puisque l'heure est venue de faire immatriculer la mienne.
      Le seul argument valabe concernant la CG normale porte sur la valeur du vehicule. En raison des restriciton de deplacement actuellement en vigueur (c'est le seul inconvenient que je vois), il semblerai qu'un vehicule en CG collection soit moins bien cote qu'un vehicule en CG normale, et donc je pense que si les gens roulent en CG normale c'est pour ne pas bloquer l'acheteur potentiel avec cette specificite au moment de la revente, en presentant un vehicule le plus normal possible. Meme si il n'y a pas de cote a proprement parler les garagistes vous diront bien que c'est plus facile de vendre un vehicule ancien avec une CG normale.

      Je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose.
      Et en meme temps l'argument de la libre circulation ne me convainc qu'a moitie: je ne pense pas que les forces de l'ordre verbaliseraient quelqu'un circulant en dehors des departements autorises. Surtout s'il roule en Z, ils n'oseraient pas...

      Commentaire


      • #4
        c'est clairement la restriction de circulation qui fait la différence de demande
        Est ce que la liberté de circulation concerne également l'étranger?

        maintenant, si cela saute définitivement, la tendance devrait s'annuler voire s'inverser vu le côté contrôle technique.

        Maintenant, je préfère une CG normale quand même car les régimes spéciaux ont la vie dure ces temps ci

        Question subsidiaire : Est ce que les règlements des épreuves "sportives" acceptent les CG collection? Cela peut différencier également.
        Dernière modification par datsun240z, 06 décembre 2007, 18h43.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que vu la loi, la cg colection deviens presque plus avantageuse!

          pour ma 280 si c'est trop complexe de r?cuper la cg normal je ne vais pas h?siter de prendre la cg collection,alors qu'avant cela me repoussais ?norm?ment d'avoir une cg collection! a cause de la restriction qui je trouve et completement absurde!

          a partir du moment q'un v?hicule passe en ct ,c'est qu'il est apte a rouler sur la voie public....
          alors pourquoi avoir limit? les d?placements?? encore des id?es de gratte papiers de bureau......


          nos anc?tres faisais certainement bien plus de km que nous avec nos voitures!
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

          Commentaire


          • #6
            Moi, je garde le CG normale pour lz 240Z (1973) mais avec le but de la changer en 12 mois.

            Pour la 280ZX (1981) je doit faire en CG collection aussi et surtout avant 2009 quand c'est a partir de 30 ans et pas 25 comme actuellement !

            Commentaire


            • #7
              Tous les d?tails dans "LA VIE DE L'AUTO" de cette semaine.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par michel
                Tous les d?tails dans "LA VIE DE L'AUTO" de cette semaine.
                Oui Michel - regarde les deux images dans mon 1ere poste.....

                Commentaire


                • #9
                  Desol?, manque d'attention de ma part .

                  Commentaire


                  • #10
                    CG collection ???

                    Article int?ressant ... sur la CG collection. Bonne lecture !

                    http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gil2clair
                      Article int?ressant ... sur la CG collection. Bonne lecture !

                      http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230
                      un extrait :

                      ".........La voiture est non-roulante (probl?mes ?lectriques) et il n'a pu, bien ?videmment, passer le contr?le technique obligatoire. Premier probl?me. Mais la pr?pos?e est arrangeante et propose ? Robert une carte grise collection. ..................L'intervention d'une chef de service va, finalement, d?broussailler le probl?me et conduire ? l'?tablissement d'une carte grise normale, mais avec obligation de passer le contr?le technique dans les 24 h !......"

                      N'importe quoi !!! ?a me mettre en colere des conneries comme ?a !

                      J'ai immatricul? deux voitures (Zs) d?j? en CG normaux avec une CT non-roulante !

                      A mon avis, le mec n'a pas passer le CT de tout et bien s?r pour avoir une CG il faut une CT m?me non-roulante ! Mais les faits sont pr?sent? ici un peu tordu tout m?me ! Mis-information et ?a fait peur au gens - ?a m'ennerve !

                      Commentaire


                      • #12
                        Article de 2003 !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par michel
                          Desol?, manque d'attention de ma part .
                          D'accord, moi aussi !

                          MAIS, l'histoire c'est toujours valide - combien de vous ont immatricul? des anciennes dans les derni?res 2 ans ?

                          Demande d'ici les conseils pour qu'il y a pas de risque de ne pas voir vos Zs sur nos routes !

                          Plus, toujours plus des Zs svp !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mise à jour...
                            http://www.largus.fr/actualite-autom...s-9145390.html

                            Attestation sur l'honneur de non modification... changement tambours pour disques... modification excluant le certificat d'immatriculation collection...
                            màj du 17 Mai 2017...
                            A lire donc.
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc, passer en fac avant de passer en disques AR :-):-):-)
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X