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  • Et il ont rien dit pour les étriers Toyota, les pare-choc Harrington, la ligne inox? Dans le genre enc**** de mouche, il sont champions les types...

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    • Envoyé par Aroundel Voir le message
      Et il ont rien dit pour les étriers Toyota, les pare-choc Harrington, la ligne inox? Dans le genre enc**** de mouche, il sont champions les types...
      Ils connaissent rien sur les Zs d'origine mais les choses flagrant (ressorts jaunes par ex).....là, ils creusent !

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      • Aroundel
        Aroundel a commenté
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        Dans cee cas, il faut les peindre en noir et graver datsun dessus

    • Reviens chez nous, va
      280Z et 240Z.

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      • ah.. les joies du TUV Allemand ! Bon courage, mais je serais toi, je laisserais tomber et remplacerais direct les pieces incriminées... ou alors change de centre de contrôle lol
        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          oui au pire je change les ressorts mais bon deja tellement investi dans la bete... changer de centre m'oblige a payer celui la deja et un autre centre trouvera que les clignotants de calandre fonces, ainsi que les lateraux blancs... bref... ma voiture n'est pas d'origine 100% lol.

      • Scorpion93 la rigueur allemande
        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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        • Yep moi je trouverai des ressorts d'origine pour la valider.
          Une fois ça tu dois pouvoir remonter tes actuelles, à moins que à chaque contrôle technique tu sois obligé de refaire la manip, dans ce cas c'est pas super intéressant..

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          • C'est un problème d'assurance aussi. J'ai retrouvé un article complet sur la super samuri. Ressorts courts 1.5inch de moins en hauteur... soit 38mm. Vogtland dit 35/40mm. J'espère que cet argument permettra de dire que les ressorts sportifs existaient déjà en ce temps...
            Dernière modification par Scorpion93, 20 octobre 2017, 19h29.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • Hello tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Put'.... de bonne nouvelle ce jour !
              Ayé le TÜV allemand a accepté (en mégotant un peu) les ressorts sportifs de Vogtland. Tenacité de mon nouveau garagiste NISSAN à côté de mon taff, infos techniques de Vogtland et l'article en question que je joins ici... (fichier "40.jpg" en bas à droite l'info vitale !)

              Bon au passage et sans encore papiers administratifs et plaques j'en ai pour près de 700€... la carte grise française n'étant pas reconnue ! Donc c'est comme une importantion direct des USA en fait... c'est beau l'Europe !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
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              • Sinon... ce matin en bonne compagnie...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                Classe C de 2011 (taff)

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                • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                  Bon au passage et sans encore papiers administratifs et plaques j'en ai pour près de 700€... la carte grise française n'étant pas reconnue ! Donc c'est comme une importantion direct des USA en fait... c'est beau l'Europe !
                  Comment ça - pas reconnue ?


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                  • Bravo!



                    pourquoi parce que cg collection ou modèle jamais homologué en Allemagne à l'époque?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • Oui pas de certif européen donc idem importation. Si elle venait de Californie c'est pareil... vive l'Europe
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                      • Si le véhicule est une importation initiale par le constructeur en Europe, quel que soit le pays de la CEE, tu obtiens le COC du constructeur en France, et la CG normale.
                        Si le véhicule est d'origine hors CEE, les particularités type FFVE de chaque pays ne sont pas reconnues dans les autres pays membres.
                        La France n'accepte pas non plus un véhicule immatriculé dans la CEE si son origine n'est pas certifiée par le COC européen.
                        La FFVE est un "truc" franco-français non reconnu par le TUV allemand!
                        C'est donc pareil en France: Si tu importe un véhicule initialement immatriculé au Japon, puis exporté en Angleterre, la France considère qu'il est japonais et ne retient pas l'immatriculation en Angleterre (pour une carte grise normale).
                        Carte grise normale veut dire COC européen fourni par le constructeur (qu'il est impossible d'obtenir en France), ou galère de réception DREAL à titre privé!
                        Donc, pour moi, rien d'anormal ou d'inattendu. Les administrations de chaque pays ont des règles similaires dès que l'on sort d'un véhicule importé à l'origine en Europe.

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                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
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                          Hello Hub' oui je m'en doutais un peu mais l'Europe devrait être plus souple ici malgre tout... mais le plus dur est passe et j'ai la mention "H"... le graal de la voiture de collection en Allemagne

                      • Ceci dit, la 280z est de type S30, comme la 240z, donc ça ne devrait pas poser de pb pour avoir un COC, même si la commercialisation a été arrêtée plus tôt. Les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort non plus.

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                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
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                          lol payer 1000euro pour le CoC ou pour le TUV allemand ca change plus rien... j'ai le graal maintenant . Le souci c'est la motorisation...

                      • Voilà depuis hier j'ai mes plaques ! "MA Z280 H" ... l'avantage en Allemagne de pouvoir choisir sa plaque +/-. MA étant pour la ville de Mannheim. En Français ça le fait
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

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