Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Félicitations aux pros de la dépression qui ont rendu un Z'diste heureux
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • Impec, on n'a même pas eu à passer la journée la tête en bas, sous le tableau de bord

      et en plus, tu as découvert qu'on a tous un capteur de dépression intégré... de naissance


      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        royal maitre jedi !

    • Joli Sylvain!!! Un champion!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Kikou tous !

        Ayé j'ai amené la bêeete en Germanie ! 340 miles... soit 544 km.

        Tout s'est super bien passé ! Elle n'a pas bronché. J'ai échappé à la pluie en partant à 6h30 du matin... pour le dernier tiers j'ai mis la clim. car ici il fait >30° C

        Conso moyenne sans la clim sur 208 miles (soit 333 km) => 33.84 L => un peu plus de 10 L/100, en roulant sur le compteur entre 120 et 140 kmh. Je trouve ça très raisonnable. En parcours mixte urbain/autoroute c'est 12,5L/100.

        Maintenant va falloir lui trouver un garagiste local et faire toutes les démarches.... pour l'immatriculer ici... ça promet ! Mon assurance actuelle va me couvrir 3 mois... donc j'ai 3 mois pour le faire lol.

        Pour les curieux... sur Autobahn allemande j'ai poussé ma Z ponctuellement à 200 kmh sur le compteur mais bon trop peur qu'il arrive qqchose pour garder le pied enfoncé (le capot flotte un peu sur lui même hein et sans ABS, ESP... on évite de se tuer bêtement). mais 140-160 kmh compteur elle aime ! Le bruit de la voiture est acceptable et vu que je suis juste au dessus de 3000 tours en 5ème, l'échappement de Zstory sait contenir son éclat de voix .

        J'ai croisé un anglais (Sean non c'est pas toi ) qui me doublait avec une GTR33 je pense, bleue , qui m'a salué portière (il a la conduite à droite) à portière et m'a gentiment enrhumé ensuite mais en France je dépasse pas le 130 lol.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Content que tout se soit bien passé pour toi!!!
          Bonne vie en Allemagne:!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Impeccable
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Conso moyenne sans la clim sur 208 miles (soit 333 km) => 33.84 L => un peu plus de 10 L/100, en roulant sur le compteur entre 120 et 140 kmh. Je trouve ça très raisonnable. En parcours mixte urbain/autoroute c'est 12,5L/100.
              140-160 kmh compteur elle aime ! Le bruit de la voiture est acceptable et vu que je suis juste au dessus de 3000 tours en 5ème, l'échappement de Zstory sait contenir son éclat de voix .

              J'ai croisé un anglais (Sean non c'est pas toi
              Non, j'ai changé de couleur et j'étais ailleurs.

              Pour un injection, je trouve ça un poil élevé mais bon - tu l'as pousser une peu ici et par là. Content que l'échappement a eu l'opportunité de chanter aux régimes.
              Dernière modification par datsun240z, 03 septembre 2017, 08h30.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                hihi... c'est la tienne Sean en rouge la?

            • La voilà dans son parking en sous sol...

              Je suis passé voir un concessionnaire Nissan proche du taff... Demain il pourra me dire s'il peut faire le travail administratif... pour carte grise allemande, CT (TÜV), plaques... On croise les doigts. Ce garage était une ancienne concession Datsun il y a longtemps... peut-être encore un mécano qui s'y connaît là bas? lol
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                hihi... c'est la tienne Sean en rouge la?
                No red, no blue. Bon courage pour le TUV - nous tiens au courant.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui le TUV, le statut H (collection)... c'est pas gagne ici mais bon faut trouver un garagiste qui sait y faire...

              • En attendant de faire l'homologation... voilà un lieu mythique... hélas non ouvert ce WE au public...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Hello les Zamis ! Dans ma nouvelle contrée... j'ai trouvé un Zdiste sur Heidelberg qui travaille sur une Z un peu plus au sud (36km de chez moi) et un proprio sur Francfort.

                  https://www.google.com/maps/d/viewer...2915624957&z=7

                  Ils ont créé un petit groupe whatsapp et une petite carte comme nous .
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • c'est bien de profiter de ça pour croiser les clubs et tenter de régler certain problèmes d'approvisionnement en pièce...


                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      oui avec notre fofo club, datsun europe et les germains... ca devrait aider... meme si la 1ere source reste les usa ! C'est surtout pour la connaissance technique des tutures moi que ca m'aide car VAR Charly il est a 550km maintenant...

                  • Oui mais il reste beaucoup de problèmes de transport. Beaucoup de pieces sont aux US, mais cela coûte des fortunes de les ramener une par une.
                    D'autre part, certaines pièces comme celles en fibre, sont difficiles à trouver en Europe. c'est gros, encombrant, fragile et les vendeurs européens veulent pas faire leur travail de distributeur. Ils veulent faire ce qu'il y a de plus facile ... pas de stock, pas d'achat groupé, pas d'optimisation des coûts de transport. et nous ... on rack. Un rapprochement des clubs me semble un bon début
                    Dernière modification par Triangulé, 26 septembre 2017, 07h54.

                    Commentaire


                    • Hello les Zamis !

                      Bah j'ai raté la qualification en voiture historique en Allemagne (la certif standard pas de soucis) à cause de... bah des ressorts "courts" Vogtland (pas ceux d'origine)... il me demande un certif de ces ressorts capable de prouver que c'est une "copy" de ce qui se faisait à l'époque au maximum 10 ans après la sortie de la voiture.

                      Pourquoi je veux la certif historique : bah plus grande valeur à la revente, moins de taxes ici (annuelle !) et assurance moins chère, possibilité d'aller partout même en zone urbaine dépolluée... donc que des avantages ! Donc je cherche avec Datsun Europe et les nouveaux Zamis germains aussi des preuves capables d'infléchir le centre de contrôle... On y travaille dur. Je suis aidé donc par le garage Nissan ex-Datsun à côté du taff. J'ai rencontré le mécano qui a très bien connu les 280ZX. aller je vous tiens au jus !

                      Pour le souvenir... qqs photos !

                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • N'aurais-tu pas bêtement moins de problème à juste les changer par des ressorts reconnus qui passeraient le contrôle? ça ne vaut pas une fortune.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          oui c'est au pire ce que je ferai mais je n'ai plus mes ressorts d'origine...
                      Chargement...
                      X