Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ayé Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai ! plein de bonnes nouvelles et certaines choses non résolues ... mais mineures !

    Un moteur propre :
    - cache moteur
    - compartiment Batterie repeint, câblage neuf jusqu'au démarrage et coupe circuit !
    - plein de durites renouvelées (c'est beau le bleu ! )

    Des Bras et essuies glaces top moumoute !

    etc...

    Bon j'attends la facture aussi lol.

    Cerise sur le gâteau : les pièces 3D imprimées ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Fichiers attachés
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Félicitations à toi et à Valhino!!
      Fais-toi plaisir!!!

      Mais attention, trop de bleu tue le bleu!!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        humm le bleu . Je te rassure l'interieur est gris , pas bleu

    • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
      - compartiment Batterie repeint, câblage neuf jusqu'au démarrage et coupe circuit !
      Ou se trouve le coupe-circuit ? T'as un clé rouge ou bleu ?

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        rouge mdr ! en face de la batterie... avec la petite chaine

    • Je préfère le mien à l'intérieur qui évite d'ouvrir le capot à chaque fois.....

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        hiver/ete... 2 x par an moi

    • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
      hiver/ete... 2 x par an moi
      Moi c'est à chaque fois que je quitte/rejoigne ma Z.

      Commentaire


      • Hello tous!
        Vous avez suivi les soucis de surchauffe. À priori réglés lol.

        Reste les problèmes du chauffage habitacle. Avec Benoît aujourd'hui on a essayé mais pas trouvé. Là réglette chaleur ne donne rien. Idem problèmes des clapets. La réglette du haut semble ne rien enclencher sauf la clim lol.
        Le 3eme problème lié à l'intensité (le niveau 4 ie HI) de la soufflerie est réglé ! Une soudure ayant lâchée. Benoît a trouvé ça très vite...
        Pour les 2 soucis restant je suis preneur d'idées avant de tout devoir démonter. Mon modèle avec Clim dispose d'un système avec du vide genre électro pneumatique...

        Un grand merci à Benoît pour son aide ce jour et réparation d'un des soucis.

        On fiabilise.... doucement !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Selon les fofo USA il faut verifier les tuyaux vacuum. Petits tuyaux qui partent de 2 petits cylindres... cote tete amortisseur passager

      • Voilà la commande du ventilo soufflerie dont un fil avait lâché
        Fichiers attachés
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Hello tous!
          Vous avez suivi les soucis de surchauffe. À priori réglés lol.

          Reste les problèmes du chauffage habitacle. Avec Benoît aujourd'hui on a essayé mais pas trouvé. Là réglette chaleur ne donne rien. Idem problèmes des clapets. La réglette du haut semble ne rien enclencher sauf la clim lol.
          Le 3eme problème lié à l'intensité (le niveau 4 ie HI) de la soufflerie est réglé ! Une soudure ayant lâchée. Benoît a trouvé ça très vite...
          Pour les 2 soucis restant je suis preneur d'idées avant de tout devoir démonter. Mon modèle avec Clim dispose d'un système avec du vide genre électro pneumatique...

          Un grand merci à Benoît pour son aide ce jour et réparation d'un des soucis.

          On fiabilise.... doucement !
          C'est une commande à dépression? Je n'aurais pas cru!

          comme ma 280zx

          tu as certainement une fuite; j'ai dû changer les capillaires à dépression de commande.

          j'avais acheté une bobine de 10m de tuyau noir silicone pour dépression.
          j'en ai encore plein à la maison

          faut qu'on voie ça à l'occasion
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Marc, c'est ce que j'ai vérifié et recoupé les branchements. Pour aller plus loin dans la recherche il faut mettre sous pression ou dépression le circuit et chercher chercher..
            On verra
            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Merci les Zamis. On peut se retrouver chez Sylvain un WE à venir. Sylvain semble connaître les problèmes depressifs lol.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Hello tous ! RdV chez Sylvain samedi 8 Juillet pour mes problèmes dépressifs...

                Sinon je viens de recevoir de Sean les badges de calandre club concept (préséries)! Sympa la qualité
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Pour la dépression de la voiture, j'ai de la Durit silicone

                  pour celle du pilote, j'ai du Pommard

                  à samedi
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    oh my god ! ca va rouler (sous la table...)

                • Si il y a du pommard, je m'invite ! et passe peut être vous saluer.
                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    genial si tu viens !

                • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                  Si il y a du pommard, je m'invite ! et passe peut être vous saluer.
                  B
                  Benoit, profites-en pour faire le point sur Nogaro éventuellement....
                  On essaye de trouver des hébergements et il nous faut connaître le nombre d'intéressés.
                  Chacun fera sa réservation, mais ce serait encore une fois plus sympa de regrouper les participants.
                  Nous cherchons des chambres d'hôtes à tarif raisonnable avec table d'hôte et parking sécurisé.
                  Pour des questions de réservation, je pense qu'il est grand temps de confirmer...

                  Commentaire


                  • Ola les Zamis !

                    Après les diags de Stef de mon 93 (et Charly pour le remplacement des pièces en garage c'est mieux), Benoît (soudeur hors pair), c'est Sylvain qui s'y est collé ! Sylvain c'est le pro de la dépression !!! . Merci pour votre temps et vos humeurs joyeuses !

                    Il a trouvé en peu de temps la raison de la panne (manque d'aspiration... ) grâce à son expérience sur sa ZX climatisée comme moi. Un "pauvre" clapet anti-retour qui n'était pas HS mais monté à l'envers ie circuit/petits tuyaux à l'envers.... le chauffage comme les clapets marchent du feu de dieu maintenant! c'était tout con mais pas évident quand on connait pas!
                    On en a profité pour sécuriser certains petits tuyaux... le clapet anti-retour c'est l'espèce de cylindre en caoutchouc avec une entrée et sortie...

                    Muchas gracia les Zamis ! elle est prête pour le grand nord allemand .

                    En photos... voilà le travail ! Je vous laisse apprécier ... Vous comprendrez bien qu'après avoir soigné la dépression de ma Z, il fallait gérer la notre !
                    Fichiers attachés
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X