J'ai cette voiture depuis début mai 1981 ; elle est de 1973.
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Fabrice de Mulhouse
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Bienvenue!
Sympa les deux badges sur la calandre!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Bienvenue a toi et à ta belle
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Bonjour,
J'ai une 240Z européenne de 1974 que j'ai depuis 1981. Elle était en bon état, pas rouillée, mais mal remontée par mon père.
Elle est repartie en atelier, la carrosserie a été complètement démontée et repeinte. Elle est presque d'origine, quelques améliorations qui ne changent pas l'esthétique comme des pare-boue aux ailes avant, un allumage électronique et des jantes alu de 14 pouces.
Changement des amortisseurs et remplacement de toutes les parties en caoutchouc.
Elle est presque en état concours ; encore un peu d'effort sur l'intérieur.
Elle a 125 mille kilomètres et compte tenu que je l'ai depuis 1981, le kilométrage est exact et accepté par l'expert.
Cet expert est passé l'évaluer, mais son estimation est polluée par les importations US.
Il y a LVA-auto.fr qui évalue une 240Z à 30 k€ et *******************.com qui donne une bonne estimation de la valeur, mais je voudrai trouver plus d'arguments pour lui faire comprendre que la valeur d'un import US n'est pas la même que celle d'une européenne à état identique.
Cordialement,
Fabrice
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Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le messageBonjour,
J'ai une 240Z européenne de 1974 que j'ai depuis 1981. Elle était en bon état, pas rouillée, mais mal remontée par mon père.
Elle est repartie en atelier, la carrosserie a été complètement démontée et repeinte. Elle est presque d'origine, quelques améliorations qui ne changent pas l'esthétique comme des pare-boue aux ailes avant, un allumage électronique et des jantes alu de 14 pouces.
Changement des amortisseurs et remplacement de toutes les parties en caoutchouc.
Elle est presque en état concours ; encore un peu d'effort sur l'intérieur.
je voudrai trouver plus d'arguments pour lui faire comprendre que la valeur d'un import US n'est pas la même que celle d'une européenne à état identique.
Cordialement,
Fabrice
Le mot 'd'origine' est souvent mal interprété ; ici t'envie de dire pas modifié je crois ?
Les pare-boue donnent quoi sur les ailes - as-tu des photos stp de la voiture ?
Enfin, ton idée de sa valeur est de combien ?
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Bonsoir,
Origine veut dire pour moi, conforme à ce qu’elle était lorsqu’elle a été vendu neuve.
Esthétiquement parlant, il n’y a que les jantes larges en alu de 14 pouces qui diffèrent.
Les pare-boue ont été montés à l’intérieur des passages de roue pour que les cochonneries ne viennent pas pourrir la carrosserie entre le haut des ailes et les renforts et entre la bas des ailes et l’habitacle ; la maladie de ces voitures.
La voiture n’est pas très différente des photos qui sont ci-dessus ; la peinture noire du toit a été supprimée pour remettre en blanc.
L’expert est un peu perdu dans la valorisation de la voiture ; il y a beaucoup de modèles US à vendre à tous les prix. A moins que je ne me trompe, je pense que les modèles européens sont plus sportifs et plus rares. Sur le site Fairlady Z club France, il y a une grille de valorisation qui est compatible avec le site LVA-auto (pas accès aux enchères) et qui indique une valeur de 27 k€ pour une voiture entièrement restaurée.
Mon objectif n’est pas de valoriser cette voiture pour la vendre, sinon je l’aurai vendue depuis longtemps car son coût de possession depuis 1981 et de sa restauration ne m’apportera pas de plus-value. Je suis simplement très attaché à cette voiture que j’ai eu à 20 ans.
Mon seul objectif est d’avoir une valeur d’assurance la plus juste possible et qui me donnerait la possibilité de la remettre en état en cas d’accident.
Je suis donc à la recherche d’arguments pour démonter à l’expert qu’il ne faut pas prendre comme référence de valorisation les modèles US très nombreux sur le marché. J’ai parcouru les différents sites de petites annonces et je n’ai pas trouvé (ni lui non plus) l’équivalent de la mienne à vendre.
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Bienfenu ami haut rhinois
On a un expert très bien ici mais en région parisienne... faut l'inviter... en AlsaceScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Envoyé par michel Voir le messagePour les gardes-boue ou protection de l'intérieur des ailes avant, j'en ai monté sur la mienne , ils sont invisibles. Origine NISSAN, montés sur les 280Z.
Fabrice, sur la page de l'autre 'club', c'est marqué : Date de dernière mise à jour : 11/07/2014 et suite aux expertises d'Arnaud Séné qui, selon notre expert-résident ici Joël :http://www.datsun-france.com/index.p...emart&Itemid=6 n'a aucun autorité vu qu'il n'est pas membre de l'ANEA (Alliance Nationale des Experts Automobiles).
As-tu vu des côtes ici ?http://www.datsun-france.com/forum/f...ters-zs-et-zxs
Certes, ça fait 6 mois depuis une mise au jour : Dernière modification par Sean ; 09 novembre 2016, 23h06. mais les valeurs sont plus proche des vrais et pour une voiture Européen, il faut agrandir la recherche de la France vers.....l'Europe !
En effet, des voitures rares qui restent aujourd'hui sont les Zs destinées aux marchés Européen ET en TBE d'origine (sauf pour les rétros noires).
Faut que je bosse et je vais te répondre plus tard.
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