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Français vivant à San Diego : présentation de ma Z !

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  • #31
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Dave Rebello peut faire mais il est sans doute cher et vues les aventures de certains de nos membres, est-ce vraiment une si bonne idée? Est ce que Vincent a besoin d'un moteur full prépa? (A toi de répondre )

    Un bon moteur rénové, une bonne culasse légèrement préparée, un bon AAC et c'est à peu près tout.
    Pour des carbus en Triple, on en trouve plein en occaz en France en taille 40, beaucoup moins en 45 (j'en sais quelque chose car je guette ) Un collecteur d'admission est cependant beaucoup plus simple à trouver aux US
    Pour un bel échappement, Sean a ce qu'il faut en France

    En fait, ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant Rebello, que le fait que de continuer à faire évoluer ma Z avec Z Car Garage (qui travaille entre autres avec Dave R). Ils connaissent mon auto de fond en comble. J'ai toute confiance en eux, et dans le fait qu'ils sont aussi de bon conseil pour tout ce qu'il y a "autour" du moteur (transmission (BV5 ?, R200? etc...) notamment).

    De plus, ce n'est pas complètement impossible que nous ne rentrions qu'à l'été 2022, et je sais pas si je pourrai tenir aussi longtemps...!

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    • #32
      Pour t'orienter sur les "nécessaires" selon mon avis:
      - Boite 5, c'est impératif, et d'ailleurs, tu retombe dans le standard europe avec les 5 vitesses
      - Pont R200, Deux choses à considérer: A: Le rapport de pont à optimiser avec la boite 5 et B: La mise en place d'un LSD à glissement limité
      - N'oublies pas de changer tes barres stab avant et arrière pour le même standard europe
      - Après, selon la préparation moteur, une adaptation des freins est indispensable selon la puissance développée
      Dans cette configuration, personne ne verra les modifications sur les photos FFVE. Il faut rester dans la raison concernant les jantes et les pneus, et éviter d'installer des disques à la place des tambours à l'arrière.
      Côté moteur, Tout dépend vraiment du résultat envisagé: 200 CV donne un moteur proche du standard... à partir de 300 CV, ça se complique avec un budget qui grimpe!

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      • #33
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Pour t'orienter sur les "nécessaires" selon mon avis:
        - Boite 5, c'est impératif, et d'ailleurs, tu retombe dans le standard europe avec les 5 vitesses
        - Pont R200, Deux choses à considérer: A: Le rapport de pont à optimiser avec la boite 5 et B: La mise en place d'un LSD à glissement limité
        - N'oublies pas de changer tes barres stab avant et arrière pour le même standard europe
        - Après, selon la préparation moteur, une adaptation des freins est indispensable selon la puissance développée
        Dans cette configuration, personne ne verra les modifications sur les photos FFVE. Il faut rester dans la raison concernant les jantes et les pneus, et éviter d'installer des disques à la place des tambours à l'arrière.
        Côté moteur, Tout dépend vraiment du résultat envisagé: 200 CV donne un moteur proche du standard... à partir de 300 CV, ça se complique avec un budget qui grimpe!
        Effectivement, une modif de puissance côté moteur a forcément des conséquences sur le reste de l'auto. Si la boite est d'origine, les freins et suspensions ont déjà été changés par le précédent propriétaire (d'ailleurs Z Car Garage avait fait une page sur leur blog sur ma Z : https://www.zcarblog.com/2019/10/18/...tsun-240z.html ).

        Je ne cherche certainement pas à aller vers les 300ch. Autour de 180-200ch aux roues arrières me semble être raisonnable, et je pense qu'avec les modifs déjà effectuées, ça passerait sans trop de problèmes (hormis transmission, d'où mon commentaire plus haut).

        Pour la FFVE : le look de l'auto est très raisonnable, tant pour les jantes que pour le reste (mais des disques ont été installés à l'arrière). Ca reste dans l'esprit d'origine, mais est un peu plus actuel en termes d'expérience de conduite (avec les vapeurs d'essences et le côté bio en plus...!! )

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        • #34
          Salut à toi Vinc3ntS !

          Quelle magnifique Z tu nous présentes là, toute droite sortie des mains expertes de Rob, félicitations pour ce bel achat, je crois que tu nous pas tombé chez un meilleur spécialiste que lui aux US pour dénicher une belle Z.
          Bienvenue à toi sur le forum en tout cas.

          Pour ma part, je ne voix aucun problème à faire immatriculer ta Z en France même si le moteur n'est plus d'origine.
          Un demande de certificat à la FFVE et le tour sera joué, il faudra bien indiquer les valeurs d'origine de la voiture.
          Tant que tu ne passes pas sur un swap monstreux de Skyline et que tu conserves un L-series, tout se passera bien...

          En tout cas, si j'ai pu ne serait-ce que te conforter dans l'acquisition de ce modèle, eh bien cela me rend un peu fier quand même

          Tu es d'où en France ?
          Au plaisir et bonne route à son volant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Salut à toi Vinc3ntS !

            Quelle magnifique Z tu nous présentes là, toute droite sortie des mains expertes de Rob, félicitations pour ce bel achat, je crois que tu nous pas tombé chez un meilleur spécialiste que lui aux US pour dénicher une belle Z.
            Bienvenue à toi sur le forum en tout cas.

            Pour ma part, je ne voix aucun problème à faire immatriculer ta Z en France même si le moteur n'est plus d'origine.
            Un demande de certificat à la FFVE et le tour sera joué, il faudra bien indiquer les valeurs d'origine de la voiture.
            Tant que tu ne passes pas sur un swap monstreux de Skyline et que tu conserves un L-series, tout se passera bien...

            En tout cas, si j'ai pu ne serait-ce que te conforter dans l'acquisition de ce modèle, eh bien cela me rend un peu fier quand même

            Tu es d'où en France ?
            Au plaisir et bonne route à son volant
            Merci ! C quand mm excellent que 5 ans plus tard, je retrouve le propriétaire de la Z qui m'a donné le viruZ ! Small world. J'habitais à Lyon depuis un moment, mais j'ai grandi au Mans, élevé à grands coups de S Dunlop, de Tertre Rouge et de Hunaudières...;-)

            Retour prévu été prochain, peut être 2022 (ou avant si une guerre civile éclate après le résultat des élections...)

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            • #36
              Le monde est petit

              Pour ton pont, vois avez Rbo qu'il t'installe un R200 en 3.9 avec un LSD, il maitrise.
              Pour la boite, je plussoie notre ami Hubert : boite 5 impérative.

              Et profite en, si tu le peux, pour remplacer les silent blocs si ce n'est déjà fait : ce sera le jour et la nuit.
              Pour le freinage, il existe d'excellents kits de conversion vraiment pas chers que tu pourras faire également ici en France après l'immatriculation et qui te permettront de gagner sérieusement en sécurité.

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              • #37
                Ta Z est superbe! J'adore ce bleu. Avec le vert façon "english racing" (et le noir de la mienne, évidemment mais pas d'origine!), c'est ma couleur préférée. Tu l'as payée combien, sans indiscrétion? Car j'ai l'impression que les US aussi ont commencé à céder à l'inflation / spéculation de nos Z!

                Pour la FFVE, je suis aussi nouveau ici et j'y suis donc passé il y a peu. Je ne vois vraiment pas comment ils pourront déceler la différence sachant que tu n'envoies que des photos dans ton dossier! Selon moi, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
                Concernant les assurances, je saisi davantage l'inquiétude. Mais on n'est pas ici dans une modif de malade. C'est "le même moteur", en différent. Je serais très surpris que tu te fasse épingler pour ça. Autant un gros V8 ou 1JZ sorti d'une Skyline, ça ferait grincer. Autant un L28...
                D'ailleurs la FFVE refuserait ton dossier si tu leur disait honnêtement que c'est un L28? Je ne suis même pas sûr...
                Pourquoi pas leur envoyer un petit mail (avec l'adresse de madame sous son nom, histoire de ne pas non plus se faire gauler ) en expliquant la situation et voir ce qu'ils en disent? Tu es très loin d'être le seul parmi les proprios d'anciennes, ils doivent avoir un process sur ce type de modification!

                Etant donné que tu es sur Lyon et que tu ne pense pas être calé en mécanique (ça s'apprend, et c'est presque facile sur ces anciennes ), et surtout que tu as un garage de confiance (rare!), j'essayerais de faire un max sur place, tant que tu as main d'oeuvre et surtout pièces pas loin et pas chères!!

                P.S. : tout à fait d'accord avec ta remarque sur le fait de vivre à l'étranger pour voir à quel point on est finalement pas si mal chez nous. Ca fait même pas 2 ans que je suis revenu de 4 ans d'expatriation (Croatie, Allemagne, Rep. Tchèque); je partais en en ayant ras le bol de notre pays; je suis revenu ultra reconnaissant de ce qu'on a! L'herbe est franchement verte ici

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Etant franco-allemand, on vit bien en France et en Allemagne c'est certain. A votre avis, pourquoi tout le monde veut venir? Evidemment certaines choses pourraient être encore mieux ou mieux tout court... On vit toutefois en société... mais parfois je ferai bien mon petit dictateur quand même

              • #38
                Envoyé par Charlyboy Voir le message
                Ta Z est superbe! J'adore ce bleu. Avec le vert façon "english racing" (et le noir de la mienne, évidemment mais pas d'origine!), c'est ma couleur préférée. Tu l'as payée combien, sans indiscrétion? Car j'ai l'impression que les US aussi ont commencé à céder à l'inflation / spéculation de nos Z!

                Pour la FFVE, je suis aussi nouveau ici et j'y suis donc passé il y a peu. Je ne vois vraiment pas comment ils pourront déceler la différence sachant que tu n'envoies que des photos dans ton dossier! Selon moi, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
                Concernant les assurances, je saisi davantage l'inquiétude. Mais on n'est pas ici dans une modif de malade. C'est "le même moteur", en différent. Je serais très surpris que tu te fasse épingler pour ça. Autant un gros V8 ou 1JZ sorti d'une Skyline, ça ferait grincer. Autant un L28...
                D'ailleurs la FFVE refuserait ton dossier si tu leur disait honnêtement que c'est un L28? Je ne suis même pas sûr...
                Pourquoi pas leur envoyer un petit mail (avec l'adresse de madame sous son nom, histoire de ne pas non plus se faire gauler ) en expliquant la situation et voir ce qu'ils en disent? Tu es très loin d'être le seul parmi les proprios d'anciennes, ils doivent avoir un process sur ce type de modification!

                Etant donné que tu es sur Lyon et que tu ne pense pas être calé en mécanique (ça s'apprend, et c'est presque facile sur ces anciennes ), et surtout que tu as un garage de confiance (rare!), j'essayerais de faire un max sur place, tant que tu as main d'oeuvre et surtout pièces pas loin et pas chères!!

                P.S. : tout à fait d'accord avec ta remarque sur le fait de vivre à l'étranger pour voir à quel point on est finalement pas si mal chez nous. Ca fait même pas 2 ans que je suis revenu de 4 ans d'expatriation (Croatie, Allemagne, Rep. Tchèque); je partais en en ayant ras le bol de notre pays; je suis revenu ultra reconnaissant de ce qu'on a! L'herbe est franchement verte ici
                Salut Charlyboy, merci pr tes commentaires !

                Je vais te faire un msg privé pour le prix, on est sur le forum public, et pas plus que ça envie de parler finances ici. Ce qui m'intéressait, ce n'était pas d'avoir une Z état concours/origine, mais une en bon état, sans mauvaise surprise et légèrement restomodée. C'est le cas de celle là, sur laquelle ZCG a refait suspensions, 4 freins à disques, cardans, etc.... Factures à l'appui évidemment, le propriétaire précédent avait déjà fait une partie des travaux que j'aurais effectué...

                Et pour répondre à ta question : les prix s'envolent, mais sur des autos gardées dans leur config d'origine (normal quoi), mais tu en vois quand mm passer régulièrement qq unes bien au delà des $75K ou $100K...(en particulier les '70/early '71).

                Pour le FFVE, je pense que je vais prendre des belles photos du moteur actuel, j'en prendrai des belles du futur (j'attends le devis de Rob Fuller....), et puis je déciderai le moment venu de ce que j'enverrai à la FFVE.

                En tous cas, pour avoir ramené la Z de San Francisco à San Diego (800 bornes environ), puis ayant roulé (au moins un peu) quasi tous les jours, je suis vraiment super content. Plus je la conduis, plus je l' !!

                D'ailleurs, c'est hallucinant les réactions que suscitent cette auto ici : en 2 semaines, elle a été prise en photo, filmée, un mec s'est arrêté à la station service ou je faisais le plein juste pour venir la voir et tailler la bavette avec moi, etc....Pas une sortie sans un pouce levé. Gros capital sympathie...

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                • Charlyboy
                  Charlyboy a commenté
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                  Ca ne m'étonne pas.
                  Et attend de voir les réactions en France!! Autant aux US, elle est très connue, autant chez nous, les bouches s'ouvrent, les yeux s'écarquillent et les sourcils se lèvent! C'est assez drôle, avec un gros gros capital sympathie là aussi.
                  Si tu aimes être laissé tranquille, tu vas être déçu !!

              • #39
                Bonjour à tous,

                Je suis évidemment avec attention les news en France, et j’espère que vous allez bien, en dépit du reconfinement…Ici, pas de confinement, mais on va déjà essayer d’éviter une guerre civile la semaine prochaine…

                Bon, comme promis, qq news de ma Z. Tout t’abord je dois vous dire que le plaisir que je prends à la conduire, à la voir, dépasse mes attentes. Suis absolument piquouzé !

                Armé de vos conseils, et après moultes conversation avec certains membres du club (merci davidonthemoon !), plusieurs propriétaires de Z ici, Rob Fuller de Z Car Garage, Eiji de Datsun Spirit, et d’autres, je viens de me décider pour la prochaine étape : je vais re-confier l’auto à Rob Fuller pour passer sur un L28 3.0 + triple Mikuni 44 qu'il va faire avec Rebello, BV5 de 240SX et LSD R180...(et puis ce sera une nouvelle occasion de la conduire de San Francisco jusqu'à San Diego, via la Pacific Coast Highway ! ).

                Suspensions, freins, CV axles, etc…avaient déjà été refaits par ZCG, donc il ne manque plus que qq chevaux en plus….

                Bon courage pour les semaines qui viennent. Portez-vous bien…
                Dernière modification par Vinc3ntS, 31 octobre 2020, 18h38.

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  La vache tout un programme en effet! Bravo.

              • #40
                tu as le bonjour de Fabien, un ami commun :-)

                A+

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                • #41
                  Le monde est décidément TRES petit !

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