Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Français vivant à San Diego : présentation de ma Z !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A toi de voir. Tu peux demander des conseils ici
    Hormis le moteur, poser un R200 si possible avec diff LSD avec les bons cardans, la bonne barre moustache, les bons supports, etc. est bien plus facile là-bas, quoique cela devienne de plus en plus difficile aussi.

    The Z store qui peut fournir des pièces est en Californie à Orange County, les frais de port ne sont pas dingues de là où tu es.

    Pour le débat L24 vs L28, hormis le numéro du moteur qui commence par L28 au lieu de L24, pas de gros différence (une nervure de mémoire coté BV qui change)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Ma 260 à un L28 et je n''ai eu aucun soucis à faire le dossier FFVE.
      A l'époque j'avais contacté la denrée pour vérifier. Il a une 240 avec un L28 et n'a eu aucun soucis avec la FFVE.
      A priori tant que tu mets un moteur prévu pour une S30, c'est bon côté FFVE.
      Il valide ton dossier en laissant la cylindrée d'origine.

      Le risque est juste avec l'assurance en cas de problème.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Je confirme que le risque est certain avec la compagnie d'assurance en cas d'accident...

    • #18
      Très belle auto, bien venu ici

      Commentaire


      • #19
        Bienvenue à toi et ta belle bleue
        pour le problème d'assurance je suis pas tout à fait d'accord
        un jeune près de chez moi avec une voiture super préparée tue un piéton ( qui en plus était haut placé avec de grands avocats) le véhicule à été expertisé plusieurs fois mais les modifications n'étant pas là cause de l'accident il n'a pas été inquiété à ce niveau là
        donc le simple changement de moteur ne devrais pas poser problème au pire effacer L28 et refrapper L24 !!
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          on est bien d'accord.

      • #20
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        A toi de voir. Tu peux demander des conseils ici
        Hormis le moteur, poser un R200 si possible avec diff LSD avec les bons cardans, la bonne barre moustache, les bons supports, etc. est bien plus facile là-bas, quoique cela devienne de plus en plus difficile aussi.

        The Z store qui peut fournir des pièces est en Californie à Orange County, les frais de port ne sont pas dingues de là où tu es.

        Pour le débat L24 vs L28, hormis le numéro du moteur qui commence par L28 au lieu de L24, pas de gros différence (une nervure de mémoire coté BV qui change)
        Y'a un engouement impressionnant pour les Z ici, à tel point que c'est quasi impossible dans le sud de la Californie de trouver qq'un de compétent pour refaire une auto. J'étais parti sur une restauration au début, et après avoir discuté avec pas mal de gens ici, j'ai changé mon fusil d'épaule et essayé (et réussi!) à trouver une auto déjà en bon état.

        Z Car Garage, à San José, s'est occupé de ma Z depuis 5 ans, et c tjrs bien d'avoir qq'un de confiance (surtout quand t'es pas un expert en mécanique...). Comme le gars bosse beaucoup avec Dave Rebello, j'avoue que je suis tenté de la lui confier à nouveau pour vitaminer le moteur (i.e. passer sur un L28 qui respire bien..).

        Effectivement, Z Store n'est pas loin du tout..

        Commentaire


        • #21
          Envoyé par Bugs Voir le message
          Bonjour,

          Ma 260 à un L28 et je n''ai eu aucun soucis à faire le dossier FFVE.
          A l'époque j'avais contacté la denrée pour vérifier. Il a une 240 avec un L28 et n'a eu aucun soucis avec la FFVE.
          A priori tant que tu mets un moteur prévu pour une S30, c'est bon côté FFVE.
          Il valide ton dossier en laissant la cylindrée d'origine.

          Le risque est juste avec l'assurance en cas de problème.
          Merci, je vais contacter "La Denrée". J'adore ce pseudo...

          Commentaire


          • #22
            Envoyé par Donat Voir le message
            Très belle auto, bien venu ici
            Merci Donat !

            Commentaire


            • #23
              Envoyé par phil05 Voir le message
              Bienvenue à toi et ta belle bleue
              pour le problème d'assurance je suis pas tout à fait d'accord
              un jeune près de chez moi avec une voiture super préparée tue un piéton ( qui en plus était haut placé avec de grands avocats) le véhicule à été expertisé plusieurs fois mais les modifications n'étant pas là cause de l'accident il n'a pas été inquiété à ce niveau là
              donc le simple changement de moteur ne devrais pas poser problème au pire effacer L28 et refrapper L24 !!
              Pour l'assurance, je pense que tt le monde à raison, et que au final, cela dépendra de l'assurance, du sinistre, etc...Difficile de se faire une idée, mais quand tu vois qu'en théorie, les assurances sont prêtes à faire sauter la couverture d'une auto, parce qu'elle a eu une reprog ou une puce, ce serait pas étonnant qu'ils choisissent cette raison / prétexte.

              Commentaire


              • #24
                En tous cas, je dois vous dire que je suis très agréablement surpris par le nombre de réponses, suggestions, conseils, étant un bizuth ! C'est très très sympa, et cela fait plaisir (et honnêtement, loin d'être la norme dans des clubs/forums sur d'autres marques que je ne nommerai pas....)

                MERCI !

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Avoir une Z, c'est déjà un état d'esprit

              • #25
                Pour les assurances, les choses bougent un peu aussi. Certaines assurent désormais les véhicules modifiées - sous certaines conditions: avoir plus de 30 ans, modifs pas trop sauvages (genre pas de V8 bi-turbo dans une Datsun ), être expertisée.
                En gros, il s'agit d'assurance pour les hot-rods mais ils font de plus en plus de véhicules de collection modifiées. Ce sont souvent des véhicules chouchoutés par leur propriétaire, leur taux d'accident responsable est hyper faible.

                ça ne rend pas la voiture officiellement homologuées pour la route - on peut toujours théoriquement avoir des problèmes au CT ou avec les forces de l'ordre mais dans les faits, c'est hyper rare, surtout avec des anciennes.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #26
                  Moi à ta place je profiterai de cette chance d'avoir quelques guru du moteur L à proximité.
                  En France ce sera sûrement plus difficile et tu vas payer cher en import de pièces.
                  Profite en !!


                  Superbe ta Z en tout cas

                  Commentaire


                  • #27
                    L'ambiance est très sympa ici, et encore, tu n'as pas participé à une des sorties mythiques du club! Rendez-vous en 2021!
                    En attendant, je taquinerais Rebello pour trouver une possible solution de moteur vitaminé!!
                    Après, tout dépend de l'utilisation que tu envisages... Si c'est pour la piste, Rebello s'impose, mais si c'est pour une utilisation ballades et sorties sur route, la Z dépasse déjà facilement les standards autorisés sur nos routes!

                    Commentaire


                    • #28
                      Bonjour Vincent et bienvenue. A mon avis, deux choix :

                      Dave R te faire une L27 sur ton bloque L24 alors tu gardes un 'L24' pour le FFVE.
                      Dave ou quelqu'un d'autre te fait une moteur à ton goût et budget et tu fait envoyer ici en palette, importe ta Z en L24 dedans et swap après.

                      Si besoin des 'headers' et ligne, me contacter ou par mon site : https://www.datsun-zstory.com/ ça va te coûter moins à l'acheter ici en France !

                      Bon continuation et j'ai importé plein, adhérent du FFVE - pour les renseignements, n'hésite pas.

                      Commentaire


                      • #29
                        Dave Rebello peut faire mais il est sans doute cher et vues les aventures de certains de nos membres, est-ce vraiment une si bonne idée? Est ce que Vincent a besoin d'un moteur full prépa? (A toi de répondre )

                        Un bon moteur rénové, une bonne culasse légèrement préparée, un bon AAC et c'est à peu près tout.
                        Pour des carbus en Triple, on en trouve plein en occaz en France en taille 40, beaucoup moins en 45 (j'en sais quelque chose car je guette ) Un collecteur d'admission est cependant beaucoup plus simple à trouver aux US
                        Pour un bel échappement, Sean a ce qu'il faut en France


                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #30
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Bonjour Vincent et bienvenue. A mon avis, deux choix :

                          Dave R te faire une L27 sur ton bloque L24 alors tu gardes un 'L24' pour le FFVE.
                          Dave ou quelqu'un d'autre te fait une moteur à ton goût et budget et tu fait envoyer ici en palette, importe ta Z en L24 dedans et swap après.

                          Si besoin des 'headers' et ligne, me contacter ou par mon site : https://www.datsun-zstory.com/ ça va te coûter moins à l'acheter ici en France !

                          Bon continuation et j'ai importé plein, adhérent du FFVE - pour les renseignements, n'hésite pas.
                          Merci Sean. Je te tiens au courant !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X