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Français vivant à San Diego : présentation de ma Z !

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  • Français vivant à San Diego : présentation de ma Z !

    Bonjour à toutes et à tous !

    Tout nouveau membre du club Datsun France, je suis un Français vivant à San Diego. Je viens de faire l'acquisition d'une 240Z, que je suis allé chercher à San Francisco vendredi. Road trip le long du Pacifique sur 2 jours pour la ramener à la maison. Magique !

    Je suis super content, car cela fait des années qu'acquérir une Z me trotte dans la tête...Depuis que j'en avais vu une magnifique (bleue) lors d'un track day sur le Bugatti, au Mans. Je viens enfin de trouver un beau modèle de 1973, plutôt fidèle dans l'esprit à l'origine et restauré par Rob Fuller / Z Car Garage à San José. Le gars est un magicien, et vous trouverez facilement des vidéos ou articles sur le Web.

    L'auto est en bon état, et qq modifs ont été apportées sur la suspension et les freins, donc elle se comporte vraiment pas mal. J'aimerais bien lui faire gagner qq chevaux, ou en passant sur un L28, ou en faisant stroker mon L24. Toutefois, étant donné que nous rentrons en France à l'été 2021, je ne suis pas sur si la FFVE me laisserait immatriculer la Z avec un L28 ou un moteur non-origine. Je vais écumer le forum, et j'imagine que je devrais pouvoir trouver des conversations sur ce sujet.

    Je prends tout conseil pour la FFVE, et sur la Z en particulier !! Amitiés à tous,

    Vincent



  • #2
    Bienvenue à toi t as Z est magnifique, le bleu est juste . Pour le L28, la ffve se base sur tes propos et photos, donc dans ton cas c est possible si tu lors dit que c est un l24 je penses . Après niveau assurances en cas de crash, avec dégâts corporel je pense que l assurance de défilera ... D autres modifications peuvent être toléré mais le moteur c est chaud, mais bon tout cela c est de la théorie , rentre la en france avec son l24 tu auras l esprit tranquille au experts de confirmer ou infirmer

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    • #3
      la plus part des experts ne savent pas comment faire la différence entre un L24 et un L28, donc bon ...

      mais pourquoi veux tu donc rentrer en france, lol ??

      Que fais tu au US ?

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      • #4
        Merci pour vos messages !

        flynt : oui, ce bleu est vraiment très beau...j'adore..
        Triangulé : expatriation de 2 ans...Nickel : Covid et élections présidentielles...Un long fleuve tranquille quoi ! C clair que certains trucs manqueront à notre retour, mais la France est un pays magnifique aussi (et on ne s'en rend plus compte en y vivant). On habite (en France) à Lyon, et c'est pas dégueu non plus ! :-)

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        • #5
          Hello Vincent ! Bienvenu

          Alors pour le bleu c'est top ! Ma couleur préférée et aussi celle de ma 280Z . La mienne a été importée de Californie en France puis en Allemagne, j'y vis depuis 3 ans déjà...

          Bon courage pour le retour. Y a plein de spécialistes FFVE ici, car pas mal d'importations .
          Dernière modification par Scorpion93, 05 octobre 2020, 13h23.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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        • #6
          Bienvenue avec ton magnifique exemplaire US!
          Comme le dit Triangulé, le bloc L28 ou L26 étant réalésé à partir du L24, il faut être expert avec des outils sérieux pour "mesurer" les différences!
          Je serais à ta place, je la garderais stock pour le retour, tout en cherchant les composants et/ou le bloc pour la modifier ensuite après importation et immatriculation avec certificat FFVE.
          Ce n'est pas une caisse à côté de l'auto qui te coutera bien cher au retour, et il y a surement bien plus d'opportunités aux USA pour trouver ce que tu cherches...
          Et si je cherche quelque chose làbas, je te fais signe!!

          NB: L'approche des avions de ligne raze toujours les tours de San Diego avant de plonger sur l'aéroport?
          Et que d'autres souvenirs vers Palm Springs, Phoenix, et le Grand Canyon.....

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          • #7
            Haha ! Hub280ZX : effectivement, ça pose tjrs un peu agressif à SD ! Je suis partagé entre 1) faire les modifs ici, car y'a 2 ou 3 gars/garages qui sont vraiment bons sur les Z (Rebello, Datsun-Spirit, etc...) ou 2) revenir avec mon L24 et faire modifier en France (mais j'avoue que je ne sais pas trop vers qui me tourner en région Lyonnaise)...

            Je ne cherche pas à faire un dragster, mais d'après ce que j'ai vu ici, avec un L28 avec des triple Weber ou Mikuni et qq petits autres trucs, on commence à chatouiller les 190-200ch, ce qui serait pas mal...

            Si vous avez qq minutes, jetez un oeil sur cette vidéo sur Z Car Garage, et sur cette superbe 240Z couleur Motte de Beurre, a.k.a. Mrs ButterZ

            https://youtu.be/4dUrJhkUjSw

            Ce garage est la caverne l'Ali Baba, et le gars a de l'or dans les mains...
            Dernière modification par Vinc3ntS, 04 octobre 2020, 23h52.

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            • #8
              Bienvenue !
              Belle Z, dans une belle couleur.
              Sera-t-elle partante pour EPOQUAUTO 2021 ?
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #9
                Bienvenue ici

                Les experts ne peuvent pas faire la différence entre un L24 et L28 mais il y a le code moteur de gravé sur le coté donc on peut savoir en 2 secondes.

                Mon avis est que tu devrais sourcer toutes les pièces où tu es avant de revenir en France. Tu peux tout planifier sur place et tout envoyer ensuite en France. J'avais fait ça (j'habitais à Detroit, MI) et cela ne coute pas vraiment cher (surtout si ta boite finance le rapatriement ). Attention tout de même, les douanes surveillent les pièces neuves. J'avais des jantes neuves achetées 6 mois avant de revenir que je n'avais pas montées sur l'auto parmi ma palette d'1m3. Ils m'ont saoulé juste pour elles, le reste: culasse, diff R200, Arbre de transmission, boite de vis rouillées, etc. Ils n'ont rien dit.

                Rien n'empêche de préparer un L28 et de l'envoyer à coté de l'auto. Si en plus, tu ne le repeints pas, tu pourrais le faire passer pour un rapatriement de biens et non comme une importation - tu évites les frais de douanes et la TVA.


                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  On sent l'optimisation fiscale ici... mais oui si possible tout mettre dans l'auto de ce qui s'y rapporte avant d'importer et si possible sans emballages neufs.

              • #10
                Salut
                Pour le retour en France, je peux te conseiller Schumacher Cargo Logistics à LA.
                Demande Jenny, elle parle français même si je pense que tu peux gérer la communication.
                Livraison possible à Fos Sur Mer...ce qui est pas mal pour Lyon. Sinon, c'est Le Havre
                Après dur de différencier un L24 d'un L28 sauf si culasse turbo
                Garde une belle photo de la baie moteur avec le L24 et du numéro du moteur gravé...cela le fera pour la FFVE.
                Bienvenue chez les Zdistes!
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #11
                  FOS/LYON....................j'ai une remorque.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par gil2clair Voir le message
                    FOS/LYON....................j'ai une remorque.
                    Ah ben écoute pourquoi pas. J'habite à Collonges (en temps normal), c pas bien loin de chez toi, non :-) ?

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                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      je suis en Ardèche, près d'Annonay... Pas loin !

                  • #13
                    Envoyé par Labubre Voir le message
                    Salut
                    Pour le retour en France, je peux te conseiller Schumacher Cargo Logistics à LA.
                    Demande Jenny, elle parle français même si je pense que tu peux gérer la communication.
                    Livraison possible à Fos Sur Mer...ce qui est pas mal pour Lyon. Sinon, c'est Le Havre
                    Après dur de différencier un L24 d'un L28 sauf si culasse turbo
                    Garde une belle photo de la baie moteur avec le L24 et du numéro du moteur gravé...cela le fera pour la FFVE.
                    Bienvenue chez les Zdistes!
                    Merci pour tes conseils, Labubre . Effectivement, Fos sera plus pratique de Le Havre...

                    Pour L24 Vs L28, visuellement, c'est en effet similaire...mais il doit être assez facile, a partir du numéro moteur, de déterminer si c'est un L24 ou 28, non ? La FFVE ne fait elle pas ça ? Ils se limitent à vérifier les photos ?

                    Après, sur un véhicule de 47 ans, faut quand mm être sacrément pinailleur pour poser un problème quand l'esprit est respecté (i.e. je garde le mm moteur, juste plus récent et de cylindrée légèrement supérieure et pas un swap pour un V8 Chevrolet ou ajout de 2 turbos gros comme des citrouilles...

                    Mais bon, j'avoue n'avoir aucune expérience en la matière, donc me fie bien volontiers à tous vos conseils éclairés !!

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                    • #14
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Bienvenue ici

                      Les experts ne peuvent pas faire la différence entre un L24 et L28 mais il y a le code moteur de gravé sur le coté donc on peut savoir en 2 secondes.

                      Mon avis est que tu devrais sourcer toutes les pièces où tu es avant de revenir en France. Tu peux tout planifier sur place et tout envoyer ensuite en France. J'avais fait ça (j'habitais à Detroit, MI) et cela ne coute pas vraiment cher (surtout si ta boite finance le rapatriement ). Attention tout de même, les douanes surveillent les pièces neuves. J'avais des jantes neuves achetées 6 mois avant de revenir que je n'avais pas montées sur l'auto parmi ma palette d'1m3. Ils m'ont saoulé juste pour elles, le reste: culasse, diff R200, Arbre de transmission, boite de vis rouillées, etc. Ils n'ont rien dit.

                      Rien n'empêche de préparer un L28 et de l'envoyer à coté de l'auto. Si en plus, tu ne le repeints pas, tu pourrais le faire passer pour un rapatriement de biens et non comme une importation - tu évites les frais de douanes et la TVA.

                      Merci Lazeum ! Je suis (pour le moment) un peu réticent à ramener les pièces et faire le boulot en France, car je ne suis pas assez calé en mécanique pour savoir exactement quoi ramener, et je ne connais personne (pour le moment) du côté de Lyon, qui pourrait faire le boulot. D'ou mon idée, au moins en théorie, de faire faire le boulot ici (aux US) par les gars qui se sont occupés de ma Z, et qui travaillent directement avec Rebello.

                      Mais bon, suis en pleine reflexion, rien de décidé...!

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                      • #15
                        Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Bienvenue !
                        Belle Z, dans une belle couleur.
                        Sera-t-elle partante pour EPOQUAUTO 2021 ?
                        Pourquoi pas !

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