Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles du Hub's Garage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles du Hub's Garage!

    Après une immobilisation très handicapante de Octobre 2017 à Mars 2018, je tente d'oublier un hiver difficile!
    Une quadruple infiltration sous radiologie, et des températures plus clémentes qui arrivent permettent de reprendre une activité plus normale, et de rattraper le retard accumulé sur les autos.
    Je n'en suis pas à la suppression des anti-inflammatoires, mais je bouge "mieux" en restant très prudent.
    Une intervention chirurgicale va s'imposer, vu l'état du chassis, mais je tente de passer cet été avec les manifestations prévues avant de décider pour cet automne!

    Priorité à Spa Classic 2018 dans un premier temps:
    La Z32 blanche à cage a subi un entretien de printemps, avec sa vidange annuelle, les mises à niveau, et l'inspection traditionnelle.
    Le contrôle technique est prévu la semaine prochaine, et je devrais être paré pour cette première étape.

    J'en ai profité pour réaliser la même opération sur la Z32 rouge à hanches larges, avec aussi le contrôle technique qui est périmé.

    De même pour la 240Z qui arrive à échéance en Mai: Huile neuve, niveaux et d'ailleurs doute de fuite sur le récepteur d'embrayage à remplacer bientôt...

    Et puis je vais passer le contrôle aussi sur la Manta Mirage qui attend toujours son immatriculation depuis l'importation des USA l'an dernier.

    Voilà pour la première vague de remise à jour, avant d'envisager la suite sur d'autres modèles!

    Finalement, je devrais peut-être aller passer l'hiver en Arizona, histoire de bénéficier des températures plus clémentes et surtout d'un taux d'humidité plus faible!
    Mais ce n'est que du rêve, bien que la solution d'écumer le secteur à la recherche d'autos ne me déplairait pas!

    Sean, je doute que la Manta soit au Mans Classic cette année.
    Il n'est pas question de rouler les 750 km aller/retour, vu le risque sur la carcasse du vieux...
    Je ne peux pas l'emmener en plateau, parce que même le Pongratz double essieu que j'ai n'est pas assez large! Il manque 15 cm, et je ne vois pas l'emmener en plaçant les pneus sur le rail de guidage, ni en rehaussant sans plus aucun maintien latéral.
    La possible solution serait de louer un porte voiture de largeur 2.10m, mais là, le budget dit non en gardant le véhicule sur la période de séjour!
    Tu me dis si je viens en 240Z ou en Z32?

    Voilà pour un résumé, sachant qu'il en reste d'autres à revoir et valider au CT!
    Le temps passe toujours plus vite que prévu, et six mois sans rien faire n'est pas pour assurer le suivi nécessaire...
    A suivre....

  • #2
    Bon courage Hub !

    Des nouvelles de la 240Z japonaise et de sa nouvelle aile ?

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas pour l'instant: J'attends la livraison des pièces du Japon pour organiser la réparation.
      J'espère seulement que Toshimasa San ne va pas attendre fin Novembre pour expédier!!!

  • #3
    Salut Hub, content d'avoir de (bonnes) nouvelles et également ravi de te revoir à Spa et au Mans.
    Prends soin de toi d'abord, les belles passent ensuite

    A très vite !

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Ouais, et comme tu l'imagines, un printemps sans Spa Classic et un été sans Le Mans Classic que j'ai déjà raté il y a deux ans, ce n'est pas possible!

  • #4
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    La possible solution serait de louer un porte voiture de largeur 2.10m, mais là, le budget dit non en gardant le véhicule sur la période de séjour!
    Tu me dis si je viens en 240Z ou en Z32?
    240Z pour 2020 et les 50ans d'export de la mamie et Z32 cette année ? Mais c'est toi qui voir au niveau du dos - tu sais, je ne suis pas loin - radio la semaine dernière et IRM ce vendredi moi-même.

    Pour la Manta.....il faut trouver un sponsor, de l'aide pour le transport.....ou un dos plus solide d'un chauffeur. Prends soin de toi, surtout t'amuse toi et au Mans Classic.

    Commentaire


    • #5
      Merci de nous donner de tes nouvelles, Hubert.
      On voit que tu t'occupes bien de tes autos...
      Je vais chercher ma 260 dans l'Ain, demain matin, pour retour à St Cyr avec sa DAE...
      Me restera à voir d'où vient cette fuite de liquide (embrayage ?) et si je peux réparer avant le départ pour SPA. Pour les joints de queues de soupapes, ça doit arriver le 9/05. Là aussi, ça va être juste... et enfin, la ligne inox serait bienvenue pour ce voyage. Il me reste à trouver un bon mécano disponible...
      Sinon, je pourrai venir en Alfa.... à suivre...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #6
        Merci pour les nouvelles Hub!!!
        J'espère que ça ira mieux!!!
        Pour la Manta, il faudrait un chauffeur comme moi par exemple!!!! :-P
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #7
          ça n'a pas l'air d'aller très fort! Mon paternel est passé sur le billard après de long mois d'immobilisation, depuis il vadrouille en moto et en Mercedes SL560. ça devrait s'arranger!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #8
            on va bientôt rattraper le temps perdu à la côte de bœuf / frittes / Leffe
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • davidonthemoon
              davidonthemoon a commenté
              Modifier le commentaire
              Voilà un menu tout à fait réparateur ^^

          • #9
            Joyeux anniversaire Hubert, et bon courage pour tes vertèbres
            à bientôt à Spa, en espérant que tout fonctionne au niveau physique et mécanique
            je rentre de Hongkong semaine prochaine et j'aurai une dizaine de jours pour tout finaliser
            j'espère que tout va marcher
            ps Hongkong est un autre monde qui gagne à être connu

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              ouep, vraiment différemment, mais toujours sympa pour faire des emplettes vivement que la nuit tombe, c'est là que sorte les belles autos

          • #10
            Merci Didier!
            Je vais faire aller, et l'adrénaline de l'enthousiasme pour ce meeting va aider!
            Je te fais confiance pour la mécanique et l'électronique. Tu as choisi la voie la plus performante... mais aussi la plus compliquée.
            Tu vas procéder par étapes, et le tout c'est de ne pas dépasser les limites.
            Pas d'inquiétude si il manque quelques poneys: Tu les trouveras par la pratique!
            ps: Mon père qui avait eu l'occasion d'aller à KongKong (en Constellation dans les années 50-60) ma toujours dit que c'était à vraiment découvrir... déjà à l'époque!
            Profites bien de tes derniers jours, et à bientôt.

            Commentaire


            • #11
              Joyeux anniversaire Hub!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci Alexis! J'ai un peu de mal à compter juste... les années passent bien trop vite!

            • #12
              Avec retard... bon anniversaire Hub!
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #13
                Merci Marc!

                Aujourd'hui, j'ai *****é les quatre voitures soigneusement nettoyées pour le printemps et le CT!!!! Grrrrr!

                Lever 6h00, et organisation des autos pour les présenter au contrôleur aux heures de RDV.
                Il ne pleuvait pas (encore) à 8h00, donc j'ai entrepris de commencer avec la plus exotique, la Manta US!
                L'équation n'était pas simple, pour éviter de les laisser dehors, et suivre mes principes de discrétion habituelle...

                J'ai roulé une petite demie heure avec la Manta Mirage, histoire de "purger" le collecteur Edelbrock, et chauffer le bouilleur.
                Les cheveux à l'air, dans le grondement du V8, et le pied léger sur une route humide pour éviter les 360° involontaires....
                je suis arrivé au CT à la surprise des présents qui ont épluché le modèle avant même de commencer!!!

                Bilan du contrôle: Zéro défauts et rapport vierge pour la présentation à l'immatriculation!
                Le dossier avance, et j'ai tous les documents pour avancer. Elle sera en collection avec le certificat FFVE que l'ai en main.
                Yaka, et avec un dos en meilleure forme, je dois admettre que l'engin vaut la peine de rouler:
                Le couple est simplement époustouflant, et la taille des gommes s'oublie vite, même sans aucune assistance.
                Le freinage est efficace, mais il faut "chauffer" la jambe droite pour ne pas hésiter à solliciter la pédale.
                Un souvenir similaire à celui de la Roadster, mais à une échelle au dessus, et une poussée qui ne permet aucune hésitation!!
                Bref, j'attends l'immat et le soleil pour retester avec envie!

                Phase 1: CT Manta Mirage validé sans aucune restriction!

                J'ai ensuite enchainé avec la Nissan Z32 Blanche à cage que je compte utiliser à Spa Classic.
                Il a fallu rentrer la Manta et la caser pour ne pas la redéplacer trois fois aujourd'hui, et sortir la Z32.
                Direction le CT après avoir refermé le garage et les portes: C'est parti pour une chauffe de l'huile neuve, et une respiration après l'hiver.
                Bon Dieu que ça pousse! C'est totalement différent du Chevrolet qui transmet un couple de camion dès 1000 tours.
                La Z32 monte en température, et les premières sollicitations à 3000 tours sont à chaque fois une redécouverte des poneys qui dorment!

                Attaque du CT, avec pollution OK, freinage parfait, suspensions OK, phares OK, et exploration du dessous pour les fuites, la corrosion et les jeux.
                Une goutte de liquide d'assistance de direction qui pend au tuyau de sortie de pompe, et un peu de corrosion de-ci delà: Mais tout est OK.
                Je vais resserrer le tuyau de pompe d'assistance, et analyser ce qu'il est possible de faire sur les points de rouille sous caisse.
                Sinon, elle a son rapport sans re-visite, et elle est validée pour Spa Classic! Super

                Phase 2: CT Z32 à cage validé avec deux remarques sans re-viste!

                Pause déjeuner pour réchauffer les pieds et les mains, un bon café, et on continue!
                Je sors la Z32 Rouge qui a peu roulé l'an dernier (pas de sorties), et simplement des ballades locales.
                Elle a droit à sa première chauffe d'huile neuve, tout doucement, et à la purge du collecteur d'admission pour une bonne respiration.
                Autant la Blanche à cage est extrème aussi bien en présentation qu'en réponse de puissance, autant la rouge semble plus "civilisée".
                Mais un appui à 3000 tours libère une autre horde de poneys sauvages qui n'ont rien à envier à sa copine!
                Le freinage des Stoptech, les amortisseurs Tein à commande électronique, et le ronronnement du double échappement sont provocateurs!
                Petite ballede et arrivée au CT pour la 3eme de la journée:

                Déroulement identique à la première Z32 blanche, cette fois sans même une fuite ou que ce soit.
                Toujours un peu de points de corrosion sous la caisse, mais rien de dramatique.
                Le longeron de droite se souvient de la montagne ralentisseur sur le parking du chateau de Fénelon quand on a fait la sortie Sancerre!!
                Il a fléchi et évidemment la rouille s'est emparée de la zone déformée et fortement frottée: A revoir prochainement!

                Phase 3: CT Z"é Rouge validé avec une seule remarque corrosion sans re-visite!

                Retour au garage, et sortie de la dernière du jour: La 240Z Rouge et Noir qui arrive aussi à échéance.
                Je range la Z32 Rouge, et je chauffe aussi la nouvelle huile de la 240Z.
                Refermeture des portes et des grilles, et départ en ballade de 20 minutes avec la Z.

                Depuis le changement des vis tartinées, et le démontage/nettoyage/réglage des SU avant la sortie à Nogaro l'an dernier, elle ronronne!
                Les 3000 km de la ballade et le retour par le Massif Central sont des souvenirs de routes magnifiques, au volant de la mamie qui est un régal!
                Elle a passé les 0 kilomètres d'un tour de compteur, et le plaisir est partagépar le contrôleur qui roule plaisir en Lancia 1300 magnifique aussi.

                Le controle de routine, avec tout au nominal, et même pas de remarques de corrosion sous caisse.
                On finit bien avec cette quatrième auto reçue à l'examen!

                Phase 4: CT de la 240Z validé sans même aucune remarque... malgré son âge!!

                Je suis mort après une telle journée, mais content du résultat.
                Il était temps de reprendre la main, et je suis content: Le dos résiste!!

                Bref, content de cette journée, et je confirme en Champagne aussi: les rendez-vous de CT sont déjà introuvables avant le prochain changement!
                Au fait: Vous savez que dans les nouvelles règles, la frappe à froid sur chassis est OBLIGATOIRE!
                J'ai un jeu de poinçons qui va servir, mais avis aux avertis: Le CT ne sera possible qu'à partir de ce premier point bloquant!

                Allez, dodo pour ce soir, avec un sourire aux lèvres au vu du résultat!
                A bientôt sur les rencontres!!

                Commentaire


                • #14
                  Bravo Hub ! 4 CT... eh beh ça douille aussi... mais je pense que tu as du en avoir des émotions... c'était pour fêter ton anniversaire c'est évident ! Vivement Spa !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #15
                    Impeccable !!tu as vraiment des zautos au top !!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X