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Nicolas - Datsun 280Z 2+2

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  • Nicolas - Datsun 280Z 2+2

    Bonjour à tous,

    Nicolas (Sev3n sur le forum--- d'ailleurs on peut changer son pseudo ??? :/ )

    Le monde de la Fairlady est assez nouveau pour moi, hormis que je lorgne depuis quelques temps sur cette caisse et son beau palmarès.

    J'ai donc tout récemment acheté (via E**y) un modèle 280 Z 2+2 que je suis entrain de faire importer en ce moment même (en bateau actuellement... d'ici 15Jr en France).


    Pourquoi un 2+2? ...

    les modèles 240z que j'avais vu avait beaucoup trop de travaux et surtout, je dois l'admettre, j'ai eu celle-ci en enchère à vil prix et son état est (semble en tout cas) assez irréprochable hormis de menus détails.


    Bon, j'avoue avoir pas mal déchanté quand je me suis aperçu de la difficulté de trouver des pièces adaptées à la 2+2... et cela peu importe le site...
    Par exemple, un joli spoiler AR, face avant de type "grande ouverture", inserts chromés pour la vitre AR, louvers...
    Affaire à suivre me direz-vous, mais c'est un peu la croix et la bannière à priori.


    Je suis membre GOLD, je ne sais pas ce que ca implique encore, mais il me semble que la mine d'information qu'un tel forum avec des membres actifs génère c'est plutôt cool.

    Sinon, dans la vie je suis Technicien dans l'industrie du transport petrolier, j'ai fais une partie de mes études dans la mécanique automobile, je retape accessoirement quelques voitures en ce moment dont l'ancienne voiture de mon grand père qui est presque finalisée dans sa restauration... ( une Austin Princess 1800 HL de 1978 que j'ai complètement refait hors peinture), je suis aussi musicien (batteur exactement) dans un groupe, j'adore voyager et j'essaye de voyager le plus possible, aussi j'aime la bière, le vin, et la bonne bouffe (c'est important a souligner )

    J'ai un compte Instagram où je poste l'avancement de mes travaux si vous voulez jeter un oeil: www.instagram.com/nicolas_kwg

    Je crois avoir fait le tour !

    A plus sur le forum !

    Nico
    interieur signature de Bob Sharp himself AR
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

  • #2
    Bonjour, bienvenue et félicitations.

    C'était en Floride ta Z ?

    Bob Sharpe...?
    Sean Dézart
    http://zstory.online.fr

    Datsun…..une marque qui se lève !

    240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
    240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
    160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
    Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
    Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

    Une A3 et C5 Break.

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    • #3
      La Z de l'état de new-york, mais a passée sa jeunesse au sec Le proprio était un cinquantenaire fan de Z depuis ses jeunes années.

      Oui c'est bien l'autographe de Bob SharpE

      Merci!
      Dernière modification par Sev3n, 17 mai 2017, 19h10.
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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      • #4
        et Bonsoir à Toi, Nico ! Si tu es déjà membre "GOLD" c'est peut-être pour Goldfinger, l'homme aux doigts d'or qui retape des voitures !

        Si en plus tu es un épicurien dans l'âme, tu cumules beaucoup de qualité !

        Commentaire


        • #5
          Épicurien je ne sais pas, mais j'avoue craquer pour les bonnes choses.
          Je fais aussi un peu de bière quand j'ai le temps.

          Je ne sais pas si j'ai des doigts d'or, on essaye de faire au mieux

          Merci!
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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          • #6
            Et en plus tu fais de la bière ! Sinon,à part çà, aurais-tu un défaut connu, voire avouable ?

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            • #7
              Salut Nico!

              Un bon choix pour l'auto qui m'a l'air plutôt en bel état! Bravo!! et Bienvenue!!
              La 2+2 a ses fans, et ils te diront que c'est un modèle un peu plus long que la 2+0, avec une conduite plus facile en tenue de cap.
              Les 240Z ou 2+0 sont plus courtes et plus joueuses, mais moins stables en longs trajets sur bonnes routes.

              Après, le volume de la 2+2 est sans comparaison avec le coupé deux places: Tu devrais même pouvoir y caser un drum set!
              Et puis bonne bouffe va avec bon vivant, ce qui complète les points communs avec certains comme moi qui ne négligent jamais cet aspect!

              J'étais à Selestat à 12h00 aujourd'hui, et je suis maintenant rentré à Reims (avec l'appro des douceurs de Ribeauvillé à cette occasion!)
              On aura sans doute l'occasion de se rencontrer, et pourquoi pas à l'occasion d'une bonne table!

              Bienvenue et n'hésites pas pour les questions!
              Hub

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              • #8
                Une 2+2, c'est mieux que 2 2places niveau convivialité

                bienvenue!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Superbe!!!
                  J'ai enregistré cette Z pour la couleur que je trouve superbe!!
                  J'espère que tu trouveras ton bonheur ici!!!
                  Bienvenu!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #10
                    Merci à tous pour l'accueil ! Au demeurant je suis assez svelte (pour le moment )

                    Hub280ZX Selestat, Ribeau, je connais bien ces coins Oui, j'espère pouvoir faire très vite quelques rasso sympa dans la région

                    datsun240z Si la convivialité allie aussi un bon plaisir de conduite... parfait !

                    jizial Pour la couleur, gros débat avec l'ancien proprio, mais je pense que c'est la ref 918 (sans en être sur, car le gars a oublié de prendre une photo du code peinture avant l'envoi...) mais la peinture est datée d'il y a environ un an, et depuis elle n'a pas roulée énormément , ni sous la pluie. D'ailleurs, il affirme ne pas avoir lavé la carrosserie depuis la mise en peinture, c'est dire ^^


                    J'aurais effectivement quelques questions à venir !
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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                    • #11
                      Bonjour à tous.

                      Petites questions aux spécialistes des 280 en format 2+2:

                      Je recherche quelques pièces dont la dispo ou la compatibilité me semble bien étrange.


                      1/ je souhaite installer un spoiler AR, de type BRE ou MSA (les modèles "simples" avec un esprit racing à l'ancienne) seulement j'ai l'impression que sur 2+2 c'est assez difficile à trouver ou alors ceux que je trouve (modèle EURO par exemple) ne sont pas dispo ou ne s'envoient pas vers la France.
                      Quelqu'un a-t-il déjà adapté un modèle Z standard à une TwoByTwo ? j'ai un doute sur la largeur et l'angle que ca provoque.

                      2/ Idem avec les pare-chocs, j'aimerais (forcement ) virer rapidement ces énorme trucs ne servant à mon sens qu'a poser l'apéro avec les potes
                      J'hésite encore entre retirer complètement celui de l'arrière ou remettre un modèle lightweight mais quid de la compatibilité ? j'ai vu des kit d'adaptation, est-ce obligatoire ou y'a-t-il des astuces ?

                      3/Meme questions quand aux couple Amortisseur/Ressort (des modèles à conseiller ?) Combinés filetés ou rabaissement en finesse, tout ca avec des pièces de qualité.

                      4/Enfin (ouf) , je recherche une sonorité rendant hommage au 6inLine, privilégiant d'habitude des lignes plutôt rauques/rageuses/groupeN (inox petit diamètre ?) aux modèle gros tuning ultra grave ...


                      Si l'un d'entre vous peut me guider sur une de ces pistes ...


                      Nico
                      Dernière modification par Sev3n, 19 mai 2017, 21h57.
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
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                      • #12
                        Envoyé par Sev3n Voir le message
                        4/Enfin (ouf) , je recherche une sonorité rendant hommage au 6inLine, privilégiant d'habitude des lignes plutôt rauques/rageuses/groupeN (inox petit diamètre ?) aux modèle gros tuning ultra grave ...
                        Zstory collecteurs, ligne et silencieux.

                        Sean Dézart
                        http://zstory.online.fr

                        Datsun…..une marque qui se lève !

                        240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
                        240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                        160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                        Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                        Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                        Une A3 et C5 Break.

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                        • #13
                          Bonjour,

                          belle auto... même la couleur ...
                          Elle est pas belle la vie ?

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                          • #14
                            Elle a l'air vraiment chouette. Tu dois être impatient !
                            Combien de temps il faut compter au total pour la faire venir des US ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut.

                              Sean, je vais regarder ça de plus près.

                              Oui Amy, extrêmement impatient car depuis l'achat, toutes les étapes ont prit plus de temps que prévu, et là, le cargo sur lequel le container se trouve est lui aussi beaucoup plus lent que la normale (1 bon mois au lieu d'une quinzaine de jours pour la traversée) car il s'arrête à plusieurs ports et évite le mauvais temps en mer.

                              Je pense qu'il faut tabler sur 1 mois et demi / 2 mois après l'achat sur eBay entre les papiers (conformité, récupération) , le transfert chez l'importateur, le transfert aux dock + douanes, le bateau... Sur le papier c'est pas la mort, mais quand t'as lâché tes économies dans une caisse que t'as pas encore vu de tes propres yeux...

                              J'ai une date d'arrivée au 4 juin, donc dédouanée vers le 6/7, mais j'y crois pas trop alors on va dire mi juin chez moi
                              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                              Renault Prairie Dépanneuse
                              ... et une twingo !
                              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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