Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une américaine en Bourgogne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une américaine en Bourgogne

    Bonjour à tous.

    Je m’appelle Jean-Benoit, 38 ans du nord de l’Yonne.


    Cela fait maintenant plusieurs années que la Z me fait rêver. J’ai d’abord découvert cette voiture au sein d’un manga où la principale indication était Fairlady et Devil Z.

    J’ai aussi eu l’opportunité d’admirer une belle 260Z 2+2 plusieurs fois et de discuter avec son heureux propriétaire sur des rassemblements à côté de chez moi.

    Ne pouvant plus résister, je viens enfin de franchir le cap, je suis le futur propriétaire d’une 260Z 2+2 de 1974. Il s’agit d’une californienne nécessitant des travaux, mais hormis les bas de caisse, la coque semble saine.


    Mon objectif dans un premier temps et de la remettre en route et d’en profiter. Avant d’entamer sa restauration d’ici 2, 3 ans (une autre restauration à finir avant). Ce qui me laissera le temps d’affiner mon projet et de trouver les pièces dont j’aurai besoin.

    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et de pouvoir vous rencontrer pour admirer vos belles.


    Au plaisir

    Jean-Benoit


  • #2
    Coool JB bugs ! Sodeskah
    Bienvenu chez les fouzzz
    Ici tu trouveras ton bonheur avec plein de Zamis.
    Au plaisir.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Un peu de boulot, mais le plaisir n'a pas de prix!
      Bravo pour cette décision, et bon courage pour la première phase.
      Tu trouveras des amateurs de 260 2+2 et toutes les réponses aux questions qui ne manqueront pas de se poser.
      Je suis de Reims, et le nord de l'Yonne n'est pas si loin... à bientôt!

      Commentaire


      • #4
        Welcome, projet très sympa, couleur originale et originelle je pense, en plus très belle région la Bourgogne pour éventuellement une belle rencontre lors du baptême de ta future belle !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre accueil, j'avoue que j'ai hâte de pouvoir lui faire faire ses premiers tours de roue.
          Pour Reims j'y vais chaque année pour voir les belles Champenoises. Le trajet se fait bien, ce n'est qu'a 2h de chez moi.

          Pour la couleur, elle aurait été repeinte une fois. Mais dans le même ton, ce serait donc bien sa couleur d'origine.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bugs Voir le message
            [FONT=Calibri]J’ai aussi eu l’opportunité d’admirer une belle 260Z 2+2 plusieurs fois et de discuter avec son heureux propriétaire sur des rassemblements à côté de chez moi
            C'est qui ?

            Commentaire


            • #7
              Soit le bienvenue!
              Belle 2+2, c'est celle de Rn auto classic import?

              Commentaire


              • #8
                Oui, Fouin la voiture vient bien de RN

                Sean, je ne pense pas que le propriétaire soit sur le Forum. Il s'agit d'un ancien garagiste qui a plusieurs voitures de collections dont une 260Z 2+2 rouge.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bugs Voir le message
                  Oui, Fouin la voiture vient bien de RN

                  Sean, je ne pense pas que le propriétaire soit sur le Forum. Il s'agit d'un ancien garagiste qui a plusieurs voitures de collections dont une 260Z 2+2 rouge.
                  Il n'a pas eu une station CT qui s'appel Alain ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenu!!!!
                    Bon courage pour la restau!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi, et à ta 2+2...
                      la bourgogne...l'Ardèche... Quelques bornes qu'avalent bien nos belles...
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, ce serait avec plaisir pour une rencontre.
                        Mais il va d’abord falloir que je la fiabilise avant d'envisager l'Ardéche.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est déjà hyper fiable.....mais il faut en être sûr...
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Disons que ça ferait 5 ans q'elle n'a pas tourné d'après le vendeur.
                            On a d'ailleurs pas réussi à la mette en route, surement un anti-vol.

                            Sinon, ça y est. Elle est enfin là avec son dossier FFVE en prime.
                            Il me reste plus qu'a la préparer pour le contrôle technique et faire la CG.
                            D'ailleurs quelqu'un saurait où on peut trouver des bras d'essuie glace.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bugs Voir le message
                              D'ailleurs quelqu'un saurait où on peut trouver des bras d'essuie glace.
                              J'ai quelques un en occas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X