Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'une 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche d'une 240Z

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Arnaud et j'habite dans le 44.
    Je suis actuellement à la recherche d'une 240Z pour remplacer ma Honda CRX qui me sert uniquement le week-end.
    J'aimerais trouver un modèle sans rouille et en boîte manuelle. J'en ai déjà vu plusieurs, y compris aux Pays-Bas mais je n'ai pas encore eu le coup de coeur.

    J'ai déjà parcouru un petit peu le forum et j'espère y trouver des informations intéressantes et pourquoi pas une belle 240Z à vendre.

    Juste une petite question pour commencer : je vois souvent des 240Z avec des L28 dedans. Comment ça se passe pour l'homologation d'une 240Z américaine avec un L28? Ou pour le contrôle technique ou l'assurance ?
    Merci !

    A bientôt !
    Dernière modification par Arny, 30 avril 2017, 23h48.

  • #2
    Pour l'obtention d'une carte grise collection, la FFVE te demande les numéros du moteur et des photos du bloc + numéro afin qu'ils vérifient si ton auto est conforme aux spécifications d'origine.
    Un L28 dans une 240, a mon humble avis ne passe pas. Quelqu'un a t'il un ou des exemples que cela peut passer à la FFVE ?

    Je te conseille de rechercher une auto le plus proche de l'origine mécaniquement et esthétiquement pour éviter quelques déboires.

    Bienvenue !

    Commentaire


    • #3
      Et celle-là alors ? http://www.datsun-france.com/forum/f...du-denr%C3%A9e

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, j'ai vu celle-ci sur le forum et je me demandais comment ça se passait du coup avec un L28.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Arny Voir le message
          Effectivement, j'ai vu celle-ci sur le forum et je me demandais comment ça se passait du coup avec un L28.
          Ben, ça passe.

          Commentaire


          • #6
            Ça n'a posé aucun problème vis à vis de la FFVE ? Il ne parle pas des papiers dans son sujet, peut-être qu'il ne l'a pas encore faite homologuer ?
            Qu'est-ce que ça donne vis à vis de l'assurance ou du contrôle technique ?

            Sean : J'ai vu que tu vendais des 240Z. Est-ce que tu en a encore à vendre ?
            Dernière modification par Arny, 01 mai 2017, 16h46.

            Commentaire


            • #7
              Perso avec le L28 la carte grise normale m a été refusé, Du coup passage en collection et là pas de problème
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arny Voir le message
                Sean : J'ai vu que tu vendais des 240Z. Est-ce que tu en a encore à vendre ?
                Oui mais sous réserve actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  La FFVE ... ben du moment que ça a un look ancien sous le capot, il vérifie pas grand chose.
                  Moi la mienne étaient en carbu au lieu de l'injection, donc plus de cata non plus, les clignotants marchaient pas, les ceintures étaient pas conformes non plus.

                  Bon après le but est de faire rouler des autos anciennes, donc on va pas trop se plaindre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello bon courage pour tes recherches!
                    Moi je suis en cours d'homologation de la mienne. Sur mon dossier FFVE j'ai du faire des photos de la frappe à froid du moteur, par chance c'est celui d'origine donc nickel.
                    Par contre je parlais avec un mec qui avait fait ça auparavant, une 240z avec un l28 et il a eu du mal à faire passer le dossier FFVE. Après ils sont peut être moins regardant aujourd'hui...
                    Moi je conseillerai d'en acheter une en configuration d'origine pour la FFVE, après l'assurance et le CT je me fais pas trop de soucis..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semblerait que le problème ne se pose plus au niveau de la FFVE vu le nombre de retours de personnes ayant homologué sans soucis leur 240z avec un L28, mais plutôt uniquement au niveau des assurances qui se dédouaneront en cas de carton grave.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par matthmix Voir le message
                        Moi je conseillerai d'en acheter une en configuration d'origine pour la FFVE, après l'assurance et le CT je me fais pas trop de soucis..
                        Ou simplement prends une photo d'une L24....

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit le bienvenu sur le forum!
                          Je suis de la région aussi! Mais pas de Z pour l'instant faute de garage...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message

                            Ou simplement prends une photo d'une L24....
                            Ca c'est pas bête, je suis trop honnête ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Sean a vu ça :
                              https://www.leboncoin.fr/voitures/11...96.htm?ca=12_s
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X