Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau de bretagne qui n'y connait rien en japonaise :).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau de bretagne qui n'y connait rien en japonaise :).

    Bonjour à tous,

    Voila Seb, petit breton d'une trentaine d'année environ (j'assume peu mes 32 ans ^^).
    Plutôt porté sur les voitures allemandes avec 6 cylindres, notamment à plat. Je viens de vendre mon dernier jouet, et après un achat avorté pour un autre 6 à plat, et aux vues des nouvelles réglementations à venir sur les routes, je me suis dis, pourquoi prendre un monstre de chevaux alors que j'ai depuis longtemps dans un coin de ma tête une envie de 240Z.

    Alors niveau mécanique je suis une buse, niveau coup de volant je me débrouille, et niveau branleur je pète les scores .

    Tout ça pour dire que je vais éplucher en long en large et en travers le forum pour voir comment m'y prendre pour en trouver une, voir ce qui est un budget correct car je n'en ai pas la moindre idée, et surtout les modifications possibles dans ce budget.
    Je suis un fanatique de la boite mécanique, et aucunes de mes auto (hormis celle du boulot) n'ont été en boite auto, même à double embrayage. Bmw / porsche (jvous ai déjà dis que j'étais très 6 cylindres) tjs en boite méca même sur des versions récentes avec des chevaux.

    A la lecture des différentes annonces à l'étranger (notamment uk et hollande) je misais sur une somme d'environ 25k / 30k. Suis je loin du compte ? au dessus ?

    Au plaisir de vous lire et d'apprendre rapidement tout le langage technique propre aux 240Z. (je regarde aussi les skyline GTR de 1970 mais le budget est un peu plus haut)

    vgt




  • #2
    Bienvenue et ne t'inquiètes pas personne ici sur ce forum ne connaît les japonaises, ce ne sont que des légendes ;-)

    Commentaire


    • #3
      Salut VGT et bienvenue sur le forum !

      Qu'entends-tu par "nouvelles règlementations à venir sur les routes", tu me fais peur :P
      Je vois que tu as du goût entre les 6 à plat et les 6 en lignes, ce n'est pas moi qui vais te contredire sur tes choix.

      Ton budget est déjà très honorable et te permettra très sûrement de trouver une auto en bel état et "prête à secouer".
      Le rapport prix/plaisir est explosé avec les Fairlady Z qui permettent de prend un sacré pied pour pas cher, tout en roulant original et relativement rare.

      Que souhaites-tu en faire par la suite ? Plutôt conservateur du boulon d'origine, ancienne fiabilisée à la sauce moderne, pistarde ou carrément swappée ?
      Les possibilités sont diverses et variées, la palette de pièces étant très vaste de la remise d'origine au produit complètement transformé.

      Il y a sur le forum d'excellents techniciens Z, de fins connaisseurs dont les compétences ne se limitent pas seulement aux Z mais aussi à plein d'autres modèles ou techniques, tu y trouveras ton bonheur j'en suis sûr

      A bientôt donc Sébastien !

      Commentaire


      • #4
        Sodeskah Seb.
        Tu as Kerouan1 qui restaure une 240Z dans le 22. Va la voir pour te rendre compte...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue Sébastien.....l'humour (Grande) Bretagne j’apprécie beaucoup......alors 'une 240Z' mais laquelle et par ou ?

          Une budget aussi va rien dire sans une spécification avec.....! C'est les modifs éventuelle qui vont déterminer le budget ou l'inverse ?

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu!!
            Tu as un bon budget pour obtenir une Z 2 places!
            Bonne information!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              Tu as un bon budget pour obtenir une Z 2 places!
              Tu n'as pas dit '240Z' mais simplement 'Z 2 places'.....

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur la planète des Zozos!
                Tu vas ratisser les annonces, et celle que l'on trouve est toujours la plus belle... c'est la sienne!!!
                Sois prudent parce qu'on en trouve des bien corrodées, pour ne pas dire complètement mangées...
                Gare aux peintures refaites qui peuvent cacher de grosses misères, et ne pas hésiter à exiger un passage sur pont pour vraiment visualiser dans les détails.
                Côté mécanique, sauf à tomber sur un adepte des vidanges tous les 10 ans, c'est très fiable.
                Côté intérieur, les pièces et habillages sont chers et dispos aux USA avec le transport et la douane qui souvent provoquent un coeff 2!
                Bref, courage, et prends ton temps pour choisir objectivement....

                Commentaire


                • #9
                  Kerouan1(Benoît) => 22300 :
                  https://www.google.com/maps/d/viewer...4500000587&z=7
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    Sympa ton idée de carte
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Welcome chez les fous de Z !
                      Je suis sur le 78 et 22, je restaure une 240Z dans le coin de Lannion. J'y serais 10 jours à partir du 8/4.
                      Tu es ou ?
                      Benoit
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #12
                        Soit le bienvenu !
                        J'envie parfois cette période de recherche... Une deuxième ? Maman pas d'ac !!!
                        Vu ton budget, tu trouveras. Reste à savoir ce que tu veux concrètement...
                        Courage..............et pour ce genre de projet, il y en a !!!
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Gilles, pour la deuxième, tu t'y prends mal!
                          Si tu fais miroiter à maman que ce sera la sienne, et que tu prends en charge l'entretien, les modifs, et tout le reste?
                          Je suis certain qu'un échange de la sienne avec un roadster serait une porte ouverte à la discussion!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Déjà merci beaucoup pour l'accueil.

                            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                            Qu'entends-tu par "nouvelles règlementations à venir sur les routes", tu me fais peur :P
                            Je parlais des bleus qui ne seront plus des bleus mais des entreprises privées. (je parle même pas des drones ^^).
                            donc les voitures 400ch j'arrête.

                            Alors j'ai pas mal fouillé et j'ai notamment lu le récit de Scorpion83, un vrai chemin de croix, et encore car vu les commentaires de certains il s'agissait d'une base très saine.
                            En tout cas cela m'a permis de me rendre compte de la recherche dans laquelle je me lançais, et ça fait peur !!! haha.
                            D'un seul coup une 3.2 turbo look me parait moins compliquée. mais je suis du genre persévérant .

                            Pour ce qui est de la 240Z recherchée, et bien j'aimerai arrivé à un résultat assez proche de la photo en pièce jointe. (sans les sortes de coques sur les feux ^^)

                            Vu le boulot abattu par certains je me dis que le budget va plus monter vers les 40k qu'autre chose. A vous de me dire.
                            Je souhaite rester sur le 6 cyl de 2.4, je ne suis pas à la recherche de puissance absolument. (j'en ai une autre en commande qui fera le job pour le sport).
                            Un châssis propre, peinture refaite (j'ai même pensé à une peinture martini mais bon ça va pas trop avec l'historique de la voiture).
                            Intérieur très propre, boite 5, prête à sortir souvent, un peu rabaissé mais pas trop, je vis au pays des dos d'âne.
                            Hormis le look qui est propre à chacun, je pense qu'on est tous à peu près à la recherche de la même chose, une voiture avec un châssis sain, "rust free", fiabilisé qui veut bien démarrer quand on en a besoin, tourner quand on en a besoin et freiner aussi.

                            Merci benoit pour l'invitation, je vis à Vannes dans le 56. Si c'est possible de venir te voir le week end ça serait avec un énorme plaisir et je suis sur que j'en sortirai encore plus déterminer à la trouver .

                            Je retourne lire toutes ces pages d'informations sur la 240Z qui peuplent ce forum. (jsuis au boulot, et je suis pas productif aujourd'hui haha).









                            Commentaire


                            • davidonthemoon
                              davidonthemoon a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Pas grave si la deco Martini n a rien a voir avec la voiture, justement c 'est original !
                              J y avais pense pour la mienne il y a quelques temps, mais en fait elle me plait comme elle est.

                              J avais imagine aussi une deco Sunoco qui lui allait bien

                          • #15
                            Envoyé par vgt Voir le message
                            Pour ce qui est de la 240Z recherchée, et bien j'aimerai arrivé à un résultat assez proche de la photo en pièce jointe. (sans les sortes de coques sur les feux ^^)

                            Vu le boulot abattu par certains je me dis que le budget va plus monter vers les 40k qu'autre chose. A vous de me dire.
                            Je souhaite rester sur le 6 cyl de 2.4, je ne suis pas à la recherche de puissance absolument.
                            Merci de tes précisions. Tu peux toute de suite baisser le prix finale si tu laisse tomber une 240Z pour, par ex, une 280Z comme Scorpion qui, après les modifs que tu propose dans la photo ressemble une 240Z sauf tu va avoir un 2800cc en injection - encore plus fiable et coupleux.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X