Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans la planète Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Félicitations!!!!!
    Amuse-toi bien pour le décrassage!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #47
      Merci de vos retours les gars!
      Bon si je comprend bien faut rouler, je devrais réussir à remplir la mission efficacement
      J'ai un allumage électronique dessus, ça devrait me fiabiliser l'affaire, mais je vérifierai quand même à la lampe strobo où j'en suis

      Commentaire


      • #48
        Dossier FFVE reçu
        Elle passe Jeudi au contrôle technique. Pour la carte grise je peux aller dans ma préfecture ou c'est par courrier?
        Sinon je pense que je vais faire une petite révision, vous mettez quoi comme huile de boite/pont? Pour les bougies vous avez un lien intéressant?
        J'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur un pont, y a t'il des pièces à graisser avec une pompe à graisse?
        Merci bien

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par matthmix Voir le message
          Dossier FFVE reçu.Elle passe Jeudi au contrôle technique. Pour la carte grise je peux aller dans ma préfecture ou c'est par courrier?
          Tu peu l'envoyer par courrier.

          Commentaire


          • #50
            Merci de l'info . Je vais peut être quand même me déplacer au cas où un document se perdre, je suis peut être parano mais on sait jamais.

            Commentaire


            • #51
              Insiste bien sur le fait que le prochain controle technique devra avoir lieu dans 5 ans...faut que ce soit écrit, c'est pas automatique, mieux vaut le rappeler.
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Labubre Voir le message
                Insiste bien sur le fait que le prochain controle technique devra avoir lieu dans 5 ans...faut que ce soit écrit, c'est pas automatique, mieux vaut le rappeler.
                Mais la voituère était contrôlé tant que non-collection donc tous les 2ans.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Mais la voituère était contrôlé tant que non-collection donc tous les 2ans.
                  Exact ! je viens de me faire avoir ! une heure de queue à la pref pour me faire refuser le CT car marqué 2022 !! alors que l'auto actuelle est répertoriée carte grise normale malgré certif FFVE !!!
                  Les joies de l'administration Française !!!
                  J'attends la réponse du contrôleur surbooké ce soir pour savoir s'il peut faire quelque chose mais je vois arriver gros comme une maison un contrôle à refaire , vu que tout est enregistré chez ces connards !!!
                  Donc , il faut donc prévenir les gens : même avec attestation FFVE, faites un contrôle technique NORMAL , et revenir après pour la vignette à coller sur la cg .
                  Par contre , on peut choisir carte grise normale ou collection , au choix , ,moi , je vais choisir normale .
                  C'est bien d'être à la retraite, on a tout son temps , qu'ils disent !!!Je ne veux surtout pas faire par courrier, ils seraient capables de me perdre l'attestation FFVE puisqu'il faut fournir les originaux , et après c'est qui, qui est dans le caca ?
                  J'en ai marre de cette administration pointilleuse qui veut tout maitriser, mais qui laisse passer les vrais contrevenants qui eux ont toutes les ficelles ! il n'y a qu'à voir la fraude fiscale ou tous les trafics existants !
                  C'était la minute de violence d'un électeur lambda !!!
                  Dernière modification par nissag250, 04 mai 2017, 10h15.

                  Commentaire


                  • #54
                    Joli coup de geule
                    Ecoute je savais pas moi mais je connais bien le contrôleur technique il est arrangeant^^. Oui il m'a dit que j'étais obligé de faire un normal 2ans et dans 2 ans il me la repasse sur 5ans. Je sais pas pourquoi mais il avait l'air de maitriser le sujet.
                    Je partage ton opinion je vais aussi y aller en pref, car oui aucune mais aucune confiance à faire ça par courrier avec tout les originaux. Surtout la carte grise sur une US dans mon cas ça va pas être évident d'en ravoir une.^^. Par contre avant le 17, j'ai pas pu poser un RTT avant..... Les joies des 'petites' entreprises.
                    Par contre j'avais pas attaché plus d'importance que ça mais sur ma carte grise US y a le VIN mais pas l'immatriculation, selon les états c'est peut être pas écrit? J'ai pensé que peut être comme en Belgique si je dis pas de bêtises les plaques appartiennent au conducteur et non à la voiture?
                    Bon en tout cas elle a son CT, quel pied d'aller au boulot avec! Je croie que je peux investir dans 2 billettes de barre stab, ça claque et en voyant l'état des caoutchoucs...
                    J'ai pas fait attention, vous avez répertorié sur un topic les différents sites d'achat de pièces OEM ou performance pour nos Z? Si non je m'y collerai peut être quand j'en connaîtrai plus

                    Sinon Sean tu fais toujours des fonds de compteur KM/H? J'avoue que ça serait plu confort pour rouler

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par matthmix Voir le message
                      Ecoute je savais pas moi mais je connais bien le contrôleur technique il est arrangeant^^. Oui il m'a dit que j'étais obligé de faire un normal 2ans et dans 2 ans il me la repasse sur 5ans.
                      Par contre j'avais pas attaché plus d'importance que ça mais sur ma carte grise US y a le VIN mais pas l'immatriculation, selon les états c'est peut être pas écrit?

                      Sinon Sean tu fais toujours des fonds de compteur KM/H? J'avoue que ça serait plu confort pour rouler
                      C'est ça normalement, 2ans puis 5ans.

                      Tu as un titre de 'vente' ou l'original ? Bien d'avoir preuve de son no d'immat si possible.

                      Oui (voir photo) - €62 livré.
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #56
                        Jolie Z !
                        J'étais chez le même vendeur il y a peu, et je vais peut-être acheter la mienne chez lui aussi.
                        Et j'ai ausssi une Mx-5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          C'est ça normalement, 2ans puis 5ans.

                          Tu as un titre de 'vente' ou l'original ? Bien d'avoir preuve de son no d'immat si possible.

                          Oui (voir photo) - €62 livré.
                          Je t'en prend un (celui de gauche sur la photo), fais moi un petit message privé qu'on voit les modalités.
                          Heum j'ai la carte grise originale mais rien de mentionné dessus... sur le dossier FFVE non plus d'ailleurs pour le coup, y a bien le numéro de série par contre. Sinon j'ai la facture d'achat au pro de Hollande et aussi le papier de cession signé des 2 partis.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Arny Voir le message
                            Jolie Z !
                            J'étais chez le même vendeur il y a peu, et je vais peut-être acheter la mienne chez lui aussi.
                            Et j'ai ausssi une Mx-5
                            Ah cool tu as été pour voir laquelle chez lui? Il a une jaune qui présente bien sur ces photos en ce moment mais bon elle était au dessus de mon budget, ça aurait pas été raisonnable.
                            Nickel quel modèle de MX-5? Bon la mienne est toujours au garage on dirait une sortie de grange, pas simple de régler les ITB^^

                            Commentaire


                            • #59
                              Je voulais aller voir une Orange qu'il avait mais elle est partie peu de temps avant que j'y aille. J'ai vu une jaune Sahara, très propre mais je n'accroche pas trop avec la couleur.. Il a reçu une blanche il y a peu, mais il ne l'a pas encore mise sur son site. C'est celle qui pourrait m'intéresser, à voir.
                              Ma Mx-5 est une NBFL mais elle est pas mal modifiée.
                              ​​​​

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas vue en vraie la jaune, la orange je l'ai vue elle était pas mal même si peinte un peu en vitesse...
                                Ah t'es pas sur mx5 france à tout hasard? Me semble avoir vue ce pseudo quelque part. Modifiée , suralimentation? Si oui tu es sur megasquirt? C'est là que moi je galère^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X