Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans la planète Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans la planète Z

    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est Matthieu. 23 printemps au moment d'éditer ce message, je m'inscris ici car j'ai bien l'intention de rejoindre votre communauté avec moi aussi une petite Z

    Depuis tout petit je baigne grâce à mon paternel dans le monde de la voiture ancienne, attiré à la base par les voitures US (cobra, corvette C2, Shelby GT350...) je découvre gentiment le monde de la japonaise au moment de m'offrir ma 1ère voiture, une Mx5 1ère génération que j'ai encore. Je me souviens de la 1ère fois que j'ai vue une S30 c'était lors d'un salon sur Paris où de mémoire c'était votre club qui exposait une superbe 240z couleur bordeaux... Je me suis dit tiens c'est quoi ça on dirait une type E mais c'est pas pareil. C'était y a environ 10ans.
    J'étais également y a environ 4ans passé chez Z passion qui est à 30" de chez moi et là j'en avais pris plein les yeux.. Je me suis toujours dit un jour c'est bien le genre de voiture que je verrais dans mon garage.

    Avant d'en arriver là je suis passé par une R5 supercampus 28000kms, et la dernière en date vendue hier pour financer la future S30 une Mazda Rx7 FD3S de 1993.
    Une superbe auto, j'avais craqué pour sa ligne intemporelle, l'envie d'avoir une sportive et de gouter à un moteur rotatif malgré tout ce qu'on peut en dire.
    Bon ok j'en ai passé des heures avec ma boite à cliquet, maintenant je peux l'avouer
    Quelques photos une fois que je suis arrivé à ce que je voulais d'elle: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_0209.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		288,0 KoÂ* ID : 			229904
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_0161.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		291,6 KoÂ* ID : 			229893
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_0304.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		384,8 KoÂ* ID : 			229894



    Voila sinon j'ai toujours ma Mx5 que je ne revendrai pour rien au monde même une S30^^ sur la quelle je me prépare un moteur depuis 1,5ans, qui devrait trouver place d'ici peu. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_0214.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		330,8 KoÂ* ID : 			229903
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_0327.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		229,4 KoÂ* ID : 			229900
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_4640.JPGÂ* Affichages :	1Â* Taille :		602,1 KoÂ* ID : 			229902



    Voila pour moi et mes autos, donc la prochaine c'est une S30 et je pense que celle ci je la garderai car c'est une ancienne ce qui m'a toujours attiré, une ligne à tomber par terre, un moteur sympa... Puis vue les spéculations pour les anciennes je pourrais pas m'offrir "mieux" C'est pas péjoratif hein mais bon une petite 275GTB c'est sympa aussi avouez.
    Voila je pense que je vais finir dans la section recherche de véhicule car là j'en suis en recherche active (le bon coin, le parking et tout ce que j'ai pu voir comme site..) si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui en vend une, peu importe la distance en France je me déplace.
    Pour le budget je compte 17000€, j'aurais du mal à avoir beaucoup plus donc les annonces à 30k€ j'oublie.
    La mécanique me fais pas trop peur par contre la carrosserie je ne maîtrise pas, idéalement une 240z en boite 5 mais j'ai arrêté de croire au père Noël donc une 280z me comblera totalement avec sa boite 5. Par contre je veux un coupé, j'ai plus de mal avec les 2+2 et les ZX..Même si j'ai pas un budget de folie je veux une voiture qui me plaise vraiment
    L'état carrosserie c'est vraiment le plus important car je serai incapable de le faire moi même et j'aimerais en profiter rapidement.

    J'ai pas mal de questions j'essayerai avant d'embêter tout le monde de fouiller dans le forum, du genre on peut passer une 280z injection en carbu, passage boite 4 à 5 y faut quoi hormis la boite...
    Merci de m'avoir lu et au plus vite sur une rencontre du club quand j'aurai trouvé la perle rare.

    Matthieu
    Fichiers attachés
    Dernière modification par matthmix, 09 mars 2017, 21h37.

  • #2
    J'adore ton choix des Japonaises déjà - la MX-5 est un culte, la RX-7 majestueuse !

    Bienvenue.

    http://www.datsun-france.com/forum/f...ts-unis-offres

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue dans le monde des Z, et bonne recherche... Il faut prendre du temps, et souvent aller voir pour éviter les surprises!

      J'ai supprimé une injection sur 280ZX, et je suis repassé en triples Weber. Donc faisable facilement que ce soit sur une 280Z ou une 280ZX.
      La 240Z est finalement proche des 260Z et 280Z en versions 2+0... mais les coupés sont les plus chers sur ces modèles 260 et 280, parceque les plus rares.

      Pour le passage de la boite 4 à la boite 5, c'est également très simple: Les modèles US en 4 vitesses étaient les mêmes (ou presque) que les modèles Europe en 5.
      Attention toutefois au pont, parceque les rapports peuvent être différents...
      Tu peux aussi passer en boite S13 qui est en 5 rapports, et plus "costaud", mais la cloche nécessite des modifications.

      Bref, le plus délicat va vraiment correspondre à ta recherche d'une caisse sans travaux de carrosserie pour le budget que tu t'es fixé...
      Attention en tous cas à tout regarder en détail (aussi en dessous!), et gare aux repeintes US qui sont allègrement choucroutées pour cacher bien des choses, voire même un bon accident!
      Regarde aussi en Angleterre, les conduites à gauche ne se vendent pas aussi bien, comme chez nous pour l'inverse!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Boite S13 sur la mienne. Attention arbre a raccourcir et fixation boite a modifier en accord

    • #4
      Envoyé par Sean Voir le message
      J'adore ton choix des Japonaises déjà - la MX-5 est un culte, la RX-7 majestueuse !

      Bienvenue.

      http://www.datsun-france.com/forum/f...ts-unis-offres
      Merci Sean, la Rx7 c'était une sacré auto, puissante, un châssis d'une précision impressionnante. Par contre c'est capricieux, gestion des turbos plus que complexes (70 durites de dépressions..) et le prix des pièces "perfs" largement abusé. La mx5 c'est une auto plaisir, j'ai hâte de la passer en ITB pour amplifier ça.
      Merci pour le lien, en effet ça correspond à mes recherches, après intérieur et extérieur marron, bronze, j'ai du mal..
      J'avais repéré celle ci: https://www.autoscout24.com/offers/n...2f82?cldtidx=9
      Couleur sympa, carbu prix abordable faible kilométrage... J'ai pas encore bien pris la peine de me renseigner sur ce qu'il faut exactement comme documents pour prétendre à la carte grise collection FFVE. J'ai vue que tu étais au courant de pas mal d'annonces avant même de les voir sur le net et que tu faisais de l'import si tu as un peu de temps à me consacrer ça serait sympa .

      Salut Hub280ZX, Ah oui donc c'est faisable, je savais pas comment était géré l'injection dans ces années là, si y avait un semblant de calculateur moteur.. Y a certaines photos on pourrait croire que y a même un débitmètre au niveau de l'aile AVG. En tout cas ça me rassure car oui à terme l'idée serait aussi de passer sur 3 Weber!
      Pour la boite c'est intéressant, les longueurs d'arbes sont donc identiques? Oui j'imagine que en boite 4 le rapport de pont est plus long que ceux des boites 5, je compte pas prendre 300km/h donc c'est vrai que ça sera à voir. LA boite de S13 j'avais vue ça en effet, après j'ai pas de projets de passer sur un RB26 ou un moteur de furieux, un L30 avec 3 weber ça serait le summum.
      Oui après faudra surement faire des concession j'en suis conscient, refaire une peinture c'est pas un gros frein, c'est surtout la rouille, les planchers perforés qui me font peur et j'ai cru comprendre que c'était fréquent sur les premières S30 du moins. Et t'as raison une US si à 15k€ peinture nickel je me méfierais .
      Je suis pas spécialement pressé, plus j'attend plus j'aurai de budget au final mais j'ai pas envie d'attendre que la côte grimpe encore et que les s30 coupé restent un rêve.
      J'avais regardé un peu en UK sur pistonheads mais j'avoue que rien n'a retenu mon intention, après j'essayais de pas y aller 15x par jours tant que je n'avais pas vendue la Rx7, c'était me faire mal pour rien.
      Bon par contre ce que j'ai pu voir c'est que par rapport à 2 3 ans ça a pris pas mal de valeur mais les annonces moyenne à 30K€ ont pas l'air de se vendre non plus, elles restent la plupart plusieurs mois, je sais pas ce que vous pensez de ce phénomène.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Bienvenue chez les fouzzz Mathieu lol

    • #5
      Sur le L28 280Z et 280ZX, tu as une boite à air devant le radiateur, et un système basique de débitmètre: OUI.
      Mais l'ECU ne gère que l'injection, et l'allumage reste traditionnel avec un capteur magnétique sur le distributeur / avance à masselottes et dépression que tu ne branche plus avec les weber.
      Donc c'est simple: tu vires le collecteur d'admission, la boite à air et le débitmètre, et l'ECU qui a un câblage distinct du faisceau voiture. Tu montes une admission adaptée aux weber, et roule!
      (avec un peu de réglages venturi, et gicleurs!)

      Pas facile de trouver une boite 5 stock: Elles sont ratissées par les imports USA qui sont en boite 4. La boite S13 donne une marge supplémentaire, car elle supporte un couple plus élevé, et le passage des rapports est souvent plus performant aussi.

      Il faut être patient pour trouver une S30 pas trop corrodée, ou refaite dans les règles de l'art.... et dans un budget raisonnable.
      En gros, beaucoup de caisses à 30K Euros+ sont des pros qui tentent de faire des affaires avec la cote qui grimpe.
      Malgré tout, une vraie belle S30 "showroom" peut atteindre ces prix, d'autant plus que les clients sont moins regardants sur le prix si ils cherchent une voiture prête à rouler et au top.
      Ce qui est certain, c'est que l'affaire à 10K Euros il y a quelques années, vaut plutôt 20K Euros aujourd'hui...

      Souvent, il vaut mieux une peinture d'origine un peu mate, mais qui ne cache rien, et refaire une peinture, plutôt que de choisir trop beau, et constater des pustules après deux ans!
      On en parlait sur un exemple malheureux, où l'acheteur (non connaisseur) a opté pour une caisse "peinture neuve", et se retrouve avec une horreur après deux ans.
      Une horreur veut souvent dire un passage en rotissoire pour repatcher la caisse aux endroits où la tôle est totalement bouffée!!
      Et là, tu exploses le budget initial avec + 10K Euros sur une base que tu as payée 20K Euros (si pas plus!!)

      Commentaire


      • #6
        D'accord merci des infos, les petits japonais ont vraiment claqué une injection pour le marché US alors ils se sont pas trop embêtés. Bonne nouvelle pour nous.
        Enfin ça les carbus c'est pas la priorité mais c'est bon de savoir que ça se fait. Pareil les pare chocs US c'est spécial à priori ça peut se remplacer par ceux de 240/260 bien plus sympas. C'est bien ce qui me semblait pour le débitmètre, j'avoue que c'est 'impressionnant' le paquet de durites de dépressions d'origine.
        Ah d'accord j'ai pas trop regardé justement, j'en avais vue une par hasard sur Ebay USA reconditionnée 1250$ de mémoire.
        Je pense aussi pour un bel exemplaire 30K€ c'est possible, après même si je peux revoir légèrement mon budget je peux pas le doubler
        C'est clair mais après même connaisseur tu peux te faire berner je pense, une belle peinture un coup de blaxon vite fait sur les planchers et hop des étoiles pleins les yeux tu peux te faire avoir. Puis si c'est la 3ème que tu voies et que tu tapes 800kms tu peux aussi te dire pourquoi pas. Faut réussir à rester impartial et objectif, mais c'est pas si simple quand on a une idée dans la tête.
        Je sais pas si ******** est par ici je pense que je passerai le voir courant Mars.
        Bref faut être patient à ce que je comprend (ça me rappel l'achat de la Rx7), mais je pense qu'avec l'expertise des gens d'ici je devrais réussir à trouver ce que je cherche.
        Après je suis pas contre une vraie restauration un de ces jours mais dans 10ans quoi car au delà de l'aspect financier c'est beaucoup de temps.

        Tu as un lien de ton post que je puisse regarder ta 280ZX et ton passage en carbu

        Commentaire


        • #7
          Regarde mon topic... tu y verras des réponses à tes questions lol. Tu habites où exactement ?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #8
            Le lien pour le montage webers sur la 280ZX "bizza"!

            http://www.datsun-france.com/forum/f...%A9ciale/page9

            Ne t'arrète pas au design de la caisse... elle est un peu spéciale!

            Et pour ******** du 77, fais gaffe: Il y a du très lourd en historique par le passé, et sois prêt à doubler ton budget... avec des montages... différents des promesses!

            Commentaire


            • #9
              Envoyé par matthmix Voir le message
              J'ai pas encore bien pris la peine de me renseigner sur ce qu'il faut exactement comme documents pour prétendre à la carte grise collection FFVE. J'ai vue que tu étais au courant de pas mal d'annonces avant même de les voir sur le net et que tu faisais de l'import si tu as un peu de temps à me consacrer ça serait sympa .
              Quand tu veux. Je suis en cours de la faire pour la bordeaux.

              Commentaire


              • #10
                Bienvenu et bonne acquisition!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #11
                  Salut matthmix et bienvenue parmi chez les fous

                  Tu as d'ores et déjà un très beau garage, ta RX-7 et ta MX-5 sont superbe (avec une petite préférence pour cette petite dernière pour ma part !).
                  En tout cas tu sembles déjà avoir bien potassé ton sujet et tu sais ce que tu veux ; j'irai pas jusqu'à dire que le plus dur est fait mais au moins, tu sais dans quoi tu te lances.

                  Ton budget est un poil short pour une voiture est bon état carrosserie je pense, mais rien d'infaisable. Sean et bien d 'autres ici seront de très bons conseils pour t'accompagner dans ton achat.
                  Par contre comme déjà dit, il faut se déplacer, demander des tonnes de photos sous toutes les coutures, l'historique, ne pas hésiter à se déplacer avec quelqu'un qui maitrise la carrosserie (si tu as un pote ou un membre de ta famille, c'est l'idéal). Et si en plus tu peux avoir un crash-check, c'est encore mieux pour déceler les zones (mal) réparées (tu peux en trouver sur la Bay pour une 50aine de dollars).

                  Prends ton temps pour en trouver une qui fera tilt et surtout trouver un vendeur ou des contacts avec qui le courant passe bien et avec qui tu seras à l'aise... crois-moi sur parole, ce n'est pas le cas avec tous J'ai mis plus de 2 ans pour trouver la mienne, une exactement comme je voulais, un peut au-dessus du budget fixé. Même si au final la relation client a été dure et ce fut une mauvaise expérience ; cependant, avec le recul, je ne regrette pas (ou plus !) car j'ai toujours un sourire béat d'enfant quand j'ai le cul dedans, même s'il a fallut y passer beaucoup d'heures et d'argent pour fiabiliser/améliorer la bestiole. Et il m'en reste encore, mais ça fait aussi parti du plaisir de rouler en ancienne !

                  Côté moteur, le kilométrage ne veut rien dire car à 100 000km... les rouleaux reviennent à zéro. Et oui, il n'y en a que 5
                  Pour la boite, la mienne par exemple est désormais une 5 rapports de S14a avec pignonnerie et arbre renforcés. Vu que j'ai un L28 dans ma 240Z, la cloche de la boite de 280Z va direct dessus, c'est un sacré avantage.
                  Ce qui est intéressant également, c'est qu'en terme de pièces détachées ou perfos, les prix sont très abordables (merci le marché américain !)
                  Mais bien entretenus, ce sont des moteurs increvables. Et franchement avec la place qu'il y a sous le capot, c'est un régal de ne pas finir une journée de mécanique avec les mains en sang

                  Bref, pour sûr que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant et sous son capot

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par matthmix Voir le message
                    Je me souviens de la 1ère fois que j'ai vue une S30 c'était lors d'un salon sur Paris où de mémoire c'était votre club qui exposait une superbe 240z couleur bordeaux... Je me suis dit tiens c'est quoi ça on dirait une type E mais c'est pas pareil. C'était y a environ 10ans.
                    Bienvenue Matthieu

                    et non, pas tout à fait 10ans... c'était en 2010 à Automedon




                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                      Regarde mon topic... tu y verras des réponses à tes questions lol. Tu habites où exactement ?
                      Yep j'ai rapidement regardé l'acquisition de ta 280 hier, je vais lire plus en détails tranquillement ce soir
                      Sinon je suis dans la campagne sud 77 vers Fontainebleau.

                      Il est super propre ton montage Hub, ça fait de la place dans la baie moteur avec ça . Ah d'accord après je pensais pas spécialement lui demander de faire de la bricole dessus dans l'immédiat j'aurai pas le budget et j'aime quand je peux faire les choses moi même. Mais je sais que des fois il en a à vendre. Ah oué je savais pas il m'avait l'air sérieux quand je l'ai vue, après le monde de la restauration c'est compliqué mais doubler le budget initial c'est pas très pro. En tout cas sa Z était de toute beauté.

                      Merci David c'est cool, j'ai aussi une préférence pour la Mx5 perso même si c'est une auto petit budget... C'est une caisse génial, la Rx7 c'est une grosse GT, je pense que la Z sera une excellente remplaçante et ça me correspondra plus finalement moi qui ait toujours adoré les anciennes.
                      Yep plus je voie les annonces plus je me dis que 17K c'est juste juste après si y a un très bel exemplaire je peux mettre une petite rallonge (genre la bordeaux de Sean :P) mais au dessus de 20k€ ça sera pas possible.
                      Sympa cet outil je connaissais pas du tout, sinon oui je connais un peu de monde dans le milieu après si faut faire 600kms je sais pas si beaucoup seront prêts on verra, déjà en photo on arrive je pense à savoir si ça vaut le coup ou non de prendre la route.
                      Ahah dac j'espère que je mettrai moins de 2ans, car une comme je voudrais idéalement ça sera largement hors budget, je la ferrai à mon image au long des années. En tout cas oui je pense faut pas je me précipite, mais c'est dur quand on passe 2heures par jours sur les sites d'annonces on se fait vite des idées, j'ai déjà eu du mal à pas m'inscrire sur le forum avant de vendre la Rx7.
                      Intéressant la boite de S14a, elles sont différentes de celles de S13? Donc sur une 280z boite de S14 tu as même pas besoin de modifier la cloche? Les câbles de compteur régime et kilométrique c'est identique?
                      Tu me rassures pour le moteur, je sors d'un 13B après tout la fiabilité j'ai oublié ce mot, je me suis pas énormément documenté dessus mais ça sent la robustesse un bon bloc en fonte^^

                      Mais oui c'est celle ci Datsun 240Z, je dois encore avoir une photo dans un ancien téléphone, cette couleur lui va tellement bien, elle est splendide!

                      En tout cas merci à tous pour votre accueil c'est cool

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        La boite S13 ne rentre pas telle qellle. ..Il faut une cloche de boite 5 de S30... c'est l'interieur de la S13 que j'ai... lol. Pommeau court et debattement court...

                    • #14
                      Envoyé par matthmix Voir le message
                      Mais oui c'est celle ci Datsun 240Z, je dois encore avoir une photo dans un ancien téléphone, cette couleur lui va tellement bien, elle est splendide!
                      Bof !

                      Commentaire


                    • #15
                      Quelle tuerie! Tiens je reconnais bien l'anneau du 91 c'est pas loin de chez moi ça

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X