Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans la planète Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bienvenue ici
    Si tu étais passé sur le stand discuter avec l'équipe, nous avions du nous rencontrer. Bon courage pour tes recherches, ça fait aussi parti du plaisir mais la spéculation sur nos anciennes bât des records qui risquent de rendre les autos de plus en plsu cher lors de tes recherches. N'hésite pas à venir nous retrouver lors des meetings sur l'IDF. Nous sommes certains dimanches matin en réunion soit à Bailly, parc des fontennelles, soit à Meudon avec le groupe DNA. Il y a des sujets à ce propos, abonne toi pour les suivre.
    Dernière modification par Lazeum, 08 mars 2017, 18h58.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Merci Lazeum
      Non je pense pas (j'avais à peine 15ans ^^)
      Oui j'ai vue, un ami à photographié une 240Z orange au dernier il m'a envoyé un clicher.
      On verra les WE risquent d'être chargés, j'en ai repérée une en Hollande donc je vais voir pour y aller le WE du 18

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        Sans doute celle de William qui est aussi sur le forum. Une resto 100% origine magnifique!!!

    • #18
      Salut "Matthieu 23 printemps"
      Bienvenu!
      Au cas où l'importation te tente...
      https://www.carsforsale.com/vehicle/details/25034870
      Elle est déjà à NY, prête à être mise dans un container...
      Dans ton budget
      Seb
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #19
        Salut Labubre, merci je viens de rajouter un "."
        L'importation me tente pas mais ça va être inévitable dans mon budget. En tout cas merci pour le lien elle semble propre hormis les jantes mais question de gouts.
        Je vais certainement en voir une le 18, car ce we je suis pas dispo.. La voiture a besoin d'une peinture à priori mais les soubassements semble relativement sain, pas de corrosion perforante et pas camouflé avec une tonne d'anti gravillons. Je laisse quelques photos. Le prix est un peu au dessus de mon budget mais elle semble réunir pas mal de mes critères.
        Vous savez ce qu'un L24 en santé doit sortir comme valeur de compressions en bars? Celui ci tourne autour de 9bars sur les 6 cylindres, ça me semble moyen mais comme les 6 sont identiques je me dis que c'est peut être pas si mal.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_0887.JPG 
Affichages :	62 
Taille :		413,4 Ko 
ID : 			230081Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_0886.JPG 
Affichages :	62 
Taille :		452,4 Ko 
ID : 			230080

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_0888.JPG 
Affichages :	60 
Taille :		415,0 Ko 
ID : 			230086Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_0889.JPG 
Affichages :	67 
Taille :		449,3 Ko 
ID : 			230083Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM_0890.JPG 
Affichages :	58 
Taille :		451,9 Ko 
ID : 			230084

        Je me demande ce que c'est que le machin jaune sur le derrière des planchers non loin du différentiel?
        Bon évidemment c'est pas tout neuf mais ça semble pas catastrophique non plus vous en pensez quoi?
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          cool! pas mal oui.

      • #20
        Le réservoir est bien. Le train arrière a été refait au propre et repeint en noir. Le berceau avant est propre, même si il n'a pas été repeint en même temps que le train arrière.
        La jupe arrière en périphérie du reservoir est propre, comme les jupes latérales pour ce qu'on peut en voir sur un pont à 4 colonnes.

        Je serais moins favorable sur les caissons de planchers et les longerons... J'ai l'impression de voir des traces de mastic, même sur les longerons dans leur forme courbe, et le tout repeint en gris.
        Les sautes avec de la rouille visible sont de l'épaisseur du mastic, et ça me dit "camouflage" qui nécessite un "piquage" au marteau de soudeur pour sonder et voir ce qui doit se décoller...

        Le jaune, je ne sais pas, mais peut-être un reste de peinture ancienne qui n'a pas été couvert?
        Bref, c'est globalement bien, même si il y aura quelques reprises à faire... ou je dirais que c'est bien mieux que ce que l'on peut voir sur certaines!

        Côté compression, les valeus similaires sur 6 cylindres sont un très bon indice aussi.
        Il est quasi impossible d'avoir une chute de compression identique sur tous les cylindres.
        La valeur de pression est à vérifier, mais encore une fois, la valeur absolue dépend de la manière de prendre les valeurs.

        Donc au vu des photos du dessous, c'est pas mal pour le prix demandé...

        Commentaire


        • #21
          Merci de ton retour Hub280
          Ouai je pense comme toi pour les longerons même si par endroits on aperçoit la tôle avec de la corrosion semble il superficielle, surement une ancienne réparation et ils ont voulu faire propre et finir au mastic. Le syntho ça peut aussi être jaune, est-ce que c'est ça je sais pas, pour moi elle a toujours été grise.
          Il m'a dit que les planchers avaient été remplacé à l'époque (je sais pas quand exactement).
          Après sachant ça, une peinture à prévoir mais pas dans l'urgence (à vérifier sur place) une 240Z BV5 je pense que ça va se concrétiser quand j'en voie certaines sur LBC bien pire pour presque le même prix. Par contre je sais pas si c'est la BV5 d'origine ou pas, car bon si elle a un pont de BV4 c'est surement moins intéressant.
          Et 9 bars ça vous semble cohérent? A priori le taux de compression là dessus c'est pas un moteur de F1 donc je sais pas.

          Commentaire


          • #22
            Hello,
            Je reviens d'une balade en Hollande pour voir la grise et une autre que j'avais repérée mais vendue juste avant qui me plaisait bien sur photos. Mais sans regrets j'ai préféré la grise une fois en vrai, en plus elle était au dessus de mon budget et pas spécialement beaucoup plus propre.
            Donc elle présente très bien de loin, quand on s'approche on voit la peinture qui travaille par endroits c'est pas très beau mais la voiture n'est pas bourré de syntho, mon petit aimant a bien fait le job, même sur les longerons j'avais un doute sur les photos mais à priori nickel. Donc ça me semble une bonne base pour un futur projet.
            J'ai fait un petit baptême en 240z pour la première fois, wha ça a du couple à mort un L24, un vrai camion . Sinon j'ai adoré la position de conduite et tout et tout! Seul truc qui va vite me gonfler dès qu'on dépasse les 50km/h y a un sifflement qui se fait entendre vers la fenêtre conducteur je sais pas si c'est un joint ou quoi mais c'est très casse pied^^. Sinon les vitesses passent nickel, ralenti stable... J'ai pas entendu de bruit bizarre en roulant. Bon après j'ai pas fait de grosses accélération il faisait très moche et je connaissais pas la voiture, j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises.
            Faut que je m'occupe du virement et je vais pouvoir commencer à me pencher sur le dossier FFVE, si certains passent par ici et ont tai l'expérience récemment je suis preneur de tout vos conseils pour rien zapper et l'avoir du 1er coup

            Commentaire


            • #23
              Bonne base et bon choix alors: Bravo!

              Le six en ligne produit un couple incomparable avec un 4 cylindres qui monte plus dans les tours: Une habitude à prendre, mais c'est très agréable à conduire!
              Le bruit de vent au dessus de 50 km/h vient soit du joint de portière qui n'est plus étanche, soit de la vitre qui a du mal à fermer complètement. Si c'est le joint de porte: à changer. Si c'est la vitre, je l'aide à monter à fond, et le bruit disparaît. Sinon, tu peux laisser 5/10 mm d'ouverture: Ca laisse de l'air, et le sifflement est bien moins gênant.

              Pour la FFVE, imprime le formulaire, et vérifie point par point ce qu'il te faut pour une importation d'un pays CEE.
              Si tu as un élément que tu ne comprends pas, explique et tu auras la réponse...

              Bravo pour cette entrée dans le club de fanzzz!!

              Commentaire


              • #24
                Merci je suis tout content et impatient là
                J'ai essayé de fermer plus la vitre pas pareil, je testerai ça tranquillement quand je l'aurai c'est pas non plus dramatique. J'ai pas pensé à la technique de laisser un peu d'air entrer ça permettra peut être de voir si c'est le joint ou la vitre qui fermait mal dans ce cas!
                A mon avis je me situe plus dans la partie import depuis un pays hors EU, comme c'est une origine US, elle n'était pas immatriculé en Hollande juste de passage. Mais oui je vais juste imprimer leur dossier et vérifier que j'ai tout. Je sais pas si c'est possible de lancer la procédure alors que j'ai pas encore la voiture, en tout cas j'ai pris les photos importantes, frappe à froid et plaques constructeur.
                Donc c'est une 240 en BV5 qui était en 4 d'origine donc à mon avis j'ai pas le rapport de différentiel qui va bien avec la BV5, mais on s'en contentera pour le moment. J'ai vue un tuto pour convertir le compteur en KM/H ça me sera bien pratique, sinon faut j'en trouve un d'occasion au japon pour piquer le fond de compteur. A priori c'est des carbus Weber (je voie rien de marqué dessus mais bon), puis pour le reste c'est du standard hormis le silencieux affreux et les Pare chocs que je remplacerai bien ou du moins déjà enlever les bananes devant, j'ai repéré les vis x).
                Sinon quelqu'un peut me confirmer que je peux mettre du SP98 sans additifs particulier? Le vendeur me dit que oui mais je préfère avoir confirmation.
                Je partage quelques photos que j'avais reçu:

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  cool ca a l'air propre tout ca !

              • #25
                Elle a l'air pas mal!!
                Combien l'as-tu payé si c'est pas indiscret??
                Pour le SP98, pas de souci pour nos jap!!
                Sean vend des fonds de compteur kmh pour info.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #26

                  Prix très correct.
                  Bravo bel état.

                  http://www.leparking.fr/voiture-occa.../1YGIVGYW.html
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    bien vu Benoit.

                • #27
                  Envoyé par matthmix Voir le message
                  J'ai vue un tuto pour convertir le compteur en KM/H ça me sera bien pratique, sinon faut j'en trouve un d'occasion au japon pour piquer le fond de compteur.
                  Tu ne peux pas lancer la procédure d'importation si tu n'est pas encore proprio de la voiture........il te faut une facture !

                  98 lui ba bien.

                  Si non, pour le compteur de vitesse........


                  Commentaire


                  • #28
                    D'accord bon bah je vais attendre la facture alors, je pensais que le papier de vente où le prix est mentionné suffirait.
                    Par contre faut obligatoirement un quitus fiscal même si le véhicule a déjà été dédouané en Hollande et donc OK pour l'ensemble de l'UE?
                    Cool pour les fonds de compteur ça sera surement le 1er achat, j'espère que j'abimerai pas le tableau de bord il est nickel..
                    Yep je l'ai eu à 300€ de moins .
                    Vendeur au top honnêtement j'attend d'avoir la carte grise et la voiture pour sortir du champagne mais c'est quelqu'un de super sympa et que l'on sent totalement passionné, puis il prend le temps et répond à toutes les questions, pour un pro c'est appréciable

                    Commentaire


                    • #29
                      Envoyé par matthmix Voir le message
                      D'accord bon bah je vais attendre la facture alors, je pensais que le papier de vente où le prix est mentionné suffirait.
                      Par contre faut obligatoirement un quitus fiscal même si le véhicule a déjà été dédouané en Hollande et donc OK pour l'ensemble de l'UE?
                      Tu as le title avec le papier de vente ?

                      J'en ai fait pour une ici récemment donc oui, visite à l'hôtel des impôts...mais c'est gratuit et vite fait mais n'oublier pas ton justification de domicile


                      Commentaire


                      • #30
                        Yeaaah, félicitations Matthmix, bravo pour ton acquisition et bienvenue chez les fous !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X