Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai z32 sur piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai z32 sur piste

    Bonsoir,
    demain après midi si tout va bien, notamment la météo, essai de ma 300zx z32 sur piste.
    Cela se passera sur la piste géoparc à Saint Dié. Ce site à accueilli plusieurs fois le trophée ANDROS.
    J'espère que je serai à la hauteur ....
    Il faut pas casser la voiture

  • #2
    Génial, amuse toi bien!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Top!

      Pas de sessions de plus de 30min d'affilé si tu débutes

      L'homme comme la machine fatiguent
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Temps de chauffe mais surtout donne le temps de refroidir - un tour au moins.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos conseils. La session dure 1 h. Donc plusieurs tours pépère et à la gin un ou deux autres tours pépère pour faire tomber la pression et refroidir.
          La suite ce soir ...... Si tout va bien.

          Commentaire


          • #6
            Eh bien voilà. Retour à la maison.
            Mes impressions :
            Circuit pas très rapide beaucoup de chicanes et de virages.
            -Départ petite ligne droite puis chicane et tout de suite virage à droite assez court, petite ligne droite chicane, virage à gauche, chicane, grande ligne droite, Maxi pour moi 180 en bout ligne droite. Après virage serré à droite et assez long, petite ligne droite, virage à gauche puis à droite sans grande difficulté, enchainement sur un virage serré à droite puis virage à gauche serré, petite ligne droite et virage à gauche assez long puis virage à gauche très serré et retour sur la ligne droite du départ.
            Pour la voiture bonne montée en régime et passage de vitesse au poil. Freinage puissant et correct je n'ai pas rencontré de baisse d'efficacité. Par contre dans les virages c'est difficile du fait de la BVA. Sans de passage de vitesse inférieur est un gros handicap. Le poids de la voiture y est pour quelque chose.
            Bref tout de même un bon moment. Comme conseillé plusieurs petites séries de 10 15 minutes. Ainsi le moteur et les freins n'ont pas trop chauffé.
            voilà. A refaire pour mieux maitriser la voiture.

            Commentaire


            • #7
              On voit la banane qui te coupe la tronche en deux depuis là !!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par brunodelasenia Voir le message
                Par contre dans les virages c'est difficile du fait de la BVA. Sans de passage de vitesse inférieur est un gros handicap. Le poids de la voiture y est pour quelque chose.
                Mieux avec un utilisation manuel de la boite peut-être ? Certainement sans l'overdrive en tout cas.

                Bravo pour une 1ere circuit et merci de ton rapportage.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Mieux avec un utilisation manuel de la boite peut-être ? Certainement sans l'overdrive en tout cas.

                  Je n'ai effectivement pas enclencher l'OD. Par contre il manque tout de même le frein moteur. J'avais l'impression d'être en roue libre dans les virages.

                  Bravo pour une 1ere circuit et merci de ton rapportage.
                  Cela m'aura permis de faire une petite reconnaissance du circuit. Fin juin 2015 je participe à l'organisation du 5ème Voges classic. Je serai au départ
                  de plusieurs ZR.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, et même si ce n'est qu'une première, on sent bien que ca valait le coup!
                    La boite auto n'est apparemment pas un problème pour qui sait l'actionner, et si elle répond comme il faut: Je suis mal placé pour en parler, puisque je suis en boite manuelle...
                    Le secret, c'est le kickdown qu'il faut actionner et maintenir le bon rapport par l'accélération.
                    Freinage appuyé avant l'entrée en courbe.
                    Kick down en talon pointe (!) pour descendre d'un rapport
                    Abandon du freinage avec maintien de l'accélérateur en courbe
                    Bon, je le faisais pas trop mal avec la SL60AMG après de l'entrainement...mais ça se perd aussi vite que ça s'apprend...
                    Essayes de savoir au circuit si il y a des amateurs en BVA avec moteurs puissants. Tu fais un tour avec le gars qui te montre et ça vaut trente pages d'explications!

                    Au fait, tu as mordu l'herbe ou les graviers combien de fois?
                    Si jamais, tu n'es pas à la limite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n ai jamais mordu en tout cas involontairement. Il y a eu 2 ou 3 décrochage de l arrière mais rien de formidable. Il faut dire que je prenais assez large.
                      Certains ont du le faire trop peur . La voiture est entière et moi aussi c est là l' essentiel

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as quoi comme frein?
                        moi je suis déçu du freinage de cette voiture, même en l'ayant préparé.
                        hubert a un très très gros freinage donc il n'est pas concerné, mais toi, tu as changé qqch.

                        après je tape peut être plus que ce qu'il faut mais c'est frustrant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          tu as quoi comme frein?
                          moi je suis déçu du freinage de cette voiture, même en l'ayant préparé.
                          hubert a un très très gros freinage donc il n'est pas concerné, mais toi, tu as changé qqch.

                          après je tape peut être plus que ce qu'il faut mais c'est frustrant.
                          J ai des disques neufs plaquettes yellow à l avant et red à l arrière .
                          Maintenant j ai connu un petit souci lors d un freinage très fort j ai vu l endurance du freinage diminué assez rapidement ( de 220 environ à moins de 110 )

                          Commentaire


                          • #14
                            J ai aussi liquide de frein récent et durites aviation

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai la même chose que toi en équivalent avec à l'avant des déports avec disques de 350Z. cela a renforcé l'endurance mais pas le mordant. je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'a moins de mettre du six pistons, le poids de la voiture est trop gros pour les freins d'origines.
                              après je conduis surtout en route de montage et nationales (ce qui n'est pas le terrain de ce genre d'engin..)

                              merci pour les infos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X