Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fiabilte Z 32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiabilte Z 32

    Salut,
    Toutes les autos que j'ai vu ? vendre avaient aux alentours des 120-140000lms et avaient toutes eu des turbos chang?s, boitiers electroniques si c'?tait pas les moteurs complets!
    Cette voiture est elle donc fiable et les couts d'entretiens ne sont ils pas "too much?"
    A+
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

  • #2
    C'est beton, mais elle demande plus de soins qu'un L6. Elle demande le respect total du manuel... et une mise en temp?rature lente! Comme elle n'est pas tr?s ch?re et qu'elle marche comme un avion les proprios on tendance ? tirer dedans d?s qu'ils on tourn? la cl? et couper le moteur d?s qu'ils s'arretent! Ce n'est pas un TDI le turbo ? besoin de temps pour retomber ? sa temp?rature normale avant de couper le moteur, c'est pourquoi on monte des "timer" pour la laisser tourner m?me caisse ferm?e ? cl?!!!!!
    c'est triste car la facture est sal?e apr?s...
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      je confimre a la fois pour les proprios sauvage et a la fois pour la facture salée .......

      c'est un peut le probleme des Z32 a l'heure actuel c'est une voiture de sport "pas cher"

      il y a de nombreux modele sur le marcher ayant été maltraiter avec un entretient negligé !!....

      sinon pour un modele saint .... c'est vraiment fiable .....

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu que les boites manuals sont 'fragile' mais je ne sais pas par experience.

        Commentaire


        • #5
          lol..... ca fait rire car la mienne a des roulements bruyant ....

          non les boites sont tres tres tres solide......... il y a pas mal de preparation a plus de 600hp au US et elle ont toute des boites d'origine... ils rajoute juste une pompe et un radiateur car sur les versions US il n'y en a pas !

          ...il arrive juste que les roulements fasse du bruit avec le temps mais rien d'autre a signaler !!

          Commentaire


          • #6
            Très fiable la Z32 comme toutes les japonaises, mais ne supportant pas l'à peu près.
            Le problème est de trouver des mains compétentes pour les entretenir.
            Il y a effectivement peu de concessionnaires ayant encore les mécanos qui étaient formés spécialement pour le modèle. La mienne était entretenue dans la concession ou elle avait été vendue neuve (nissan Molitor Paris 16). Le chef d'atelier la connaissais depuis neuve et il y avait un mécano formé aux z32 et qui donc les connaissait bien.
            Le souci aujourd'hui est de trouver une 300 soit d'origine et entretenue, soit modifiée dans les règles de l'art et chez nous c'est très rare. Toutes celles que je suis allé voir a l'époque et que j'ai eu l'occasion de voir dans des sorties de club étaient mal entretenues, mal réglées et rencontraient des soucis importants.
            Quand on modifie une auto, il fait savoir le faire et si c'était si simple et facile d'ajouter des chevaux en gardant la même fiabilité , le constructeur l'aurait fait au fur et a mesure des millésimes, hors durant toute sa carrière elle n'a jamais évolué, même si aux USA elles avaient plus de chevaux que chez nous.
            La mienne avait la mécanique d'origine et je l'ai vendu a 150000 kms sans avoir aucun souci.
            - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
            - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
            - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
            - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
            Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

            Commentaire


            • #7
              fiabilite z32

              je confirme les z32 , c'est fiable si c'est bien entretenu .
              Malheureusement , de nos jours en France c'est de plus en plus difficile d'en trouver avec un suivi constructeur correct ...
              Le conseil numéro un a donner pour qqun qui veut s'acheter une 300zx , c'est de s'assurer que les grosses révisions ont été effectués chez Nissan .
              J'en ai l'exemple pour la mienne (même si je l'ai depuis peu de temps , eh bien j'ai absolument toutes ses factures même le bon de commande originel d'époque , et sa , bah sa te permet de rouler assez sereinement sur la route !!!! )
              sigpic



              Nissan 300zx Z32 '93
              Nissan 200sx S14 '94
              Nissan Bluebird Sgx Turbo T72 '89
              Nissan Sunny Gti N13 '88
              Nissan 200sx S14a RHD (guez inside)

              "Que la conquête soit notre , car notre cause est juste ,et que notre devise demeure "en dieu nous croyons " , car c'est ainsi que la bannière étoilée , flottera triomphante sur le pays de la liberté , et le foyer des braves... "

              Commentaire


              • #8
                Vrai... mais quelles sont les concessions Nissan qui connaissent encore la Z31 ou la Z32???
                On a à faire à des générations débutantes en électronique, avec des faisceaux qui ont 30 ans ou plus! Enormément de soucis proviennent du câblage et des connecteurs: C'est pour ça que l'on trouve des faisceaux neufs refabriqués (USA), et que plutôt que de refaire morceau par morceau, il vaut mieux parfois le changer!
                Après, c'est une question d'origine ou de modifications: Les V6 sont capables de bien plus avec un peu de modifications, et presque toutes sont passées dans des mains pas toujours expertes sur les choix et leur conséquences de fiabilité...
                Finalement, on en a importé si peu en France, que les modèles sont tombés dans l'oubli chez les Nissan SAV chez nous... Alors il reste les forums pour trouver les solutions aux pannes lorsqu'elles apparaissent, et les groupes anglais ou américains en ont bien plus dans les mains pour gérer des références de questions et de réponses!
                J'aime bien rouler dans autre chose que les caisses que l'on voit tous les jours sans même les regarder. La contrepartie, c'est la difficulté et le risque de rouler avec. Globalement, c'est fiable si bien entretenu, on est d'accord... Mais il faut très bientôt être prêt à soit les entretenir soi-même, ou en groupes de connaisseurs. La fiabilité de Nissan pour l'entretien d'une Z31 ou d'une Z32... c'est de plus en plus risqué aussi...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Globalement, c'est fiable si bien entretenu, on est d'accord... Mais il faut très bientôt être prêt à soit les entretenir soi-même, ou en groupes de connaisseurs.
                  L'avantage d'un club car même certains 'spécialistes' sont perdu et on peut finir avec une grosse facture pour pas grande chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as tout a fait raison Hub , dans le années a venir les concessions Nissan ne seront plus capables d'assumer les réparations sur des modèles tels que la 300zx , la 200sx ou même des différentes Datsun !!
                    le seul moyen encore valable a l'heure d'aujourd'hui c'est de trouver par miracle une concession Nissan ou il reste encore des anciens chefs d'atelier/gérants/mécanos , et croiser les doigts pour que ces personnes ai été formés par le passé, a bosser sur ces véhicules .
                    Je ne sais pas pour vous mais je sais que la ville ou je réside (saint brieuc) , et la ville ou je travaille (verdun) , eh bien chaque garage Nissan a proximité est capable de me fournir un travail et un service après vente correct pour toutes mes voitures !!
                    et sa c'est appréciable par les temps qui courent
                    sigpic



                    Nissan 300zx Z32 '93
                    Nissan 200sx S14 '94
                    Nissan Bluebird Sgx Turbo T72 '89
                    Nissan Sunny Gti N13 '88
                    Nissan 200sx S14a RHD (guez inside)

                    "Que la conquête soit notre , car notre cause est juste ,et que notre devise demeure "en dieu nous croyons " , car c'est ainsi que la bannière étoilée , flottera triomphante sur le pays de la liberté , et le foyer des braves... "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X