Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquement haut moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claquement haut moteur

    Salut a tous,

    J'ai sorti d une grange une 300zx de 89 3l turbo et j aurai besoin de vos conseils pour quelques problemes.
    Apres avoir fait une revision complete, toutes les vidanges, l allumage, la distribution.....il me reste ce claquement dans le haut moteur. Au demarage elle claque 3 secondes puis cela s arrete, elle tourne bien au ralenti. Si l on accelere cela claque a partir de 2500t/min. A chaud ce claquement s entend meme au ralenti. Je pense a un poussoir ? Ou un ressort ? Je n ai jamais fait ce genre d intervention avant. Quelqu un pourrait il m aider et me dire ce qu il en pense ?

    Merci a vous.
    Stefane

  • #2
    Envoyé par Stef Voir le message
    Salut a tous,

    J'ai sorti d une grange une 300zx de 89 3l turbo et j aurai besoin de vos conseils pour quelques problemes.
    Apres avoir fait une revision complete, toutes les vidanges, l allumage, la distribution.....il me reste ce claquement dans le haut moteur. Au demarage elle claque 3 secondes puis cela s arrete, elle tourne bien au ralenti. Si l on accelere cela claque a partir de 2500t/min. A chaud ce claquement s entend meme au ralenti. Je pense a un poussoir ? Ou un ressort ? Je n ai jamais fait ce genre d intervention avant. Quelqu un pourrait il m aider et me dire ce qu il en pense ?

    Merci a vous.
    Stefane
    Salut
    Je pense aussi a un poussoir avec un peu de chance ça va passer tout seul sinon il faudra le remplacer.

    Commentaire


    • #3
      Salut Stefane,

      La mienne claque également 2-3 secondes au démarrage, ça semble être les poussoirs hydrauliques.
      Par contre si ça claque au dessus de 2500tr, ça veut dire qu'ils se vident de leur volume d'huile plus vite que la pression ne peut les remplir .
      Le fait que le claquement revienne à chaud même au ralenti, c'est très certainement que les poussoirs sont très encrassés et donc ne sont plus du tout étanches...

      Mais pas de panique, ils sont entièrement démontables!

      Je te conseil de te référer soit au manuel d'entretien (style manuel Haynes) soit sur le site xenonz31, tu y trouveras un petit tuto pour refaire les poussoirs
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

      Commentaire


      • #4
        ta pression d'huile est ok?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Merci pour vos reponses. Concernant la pression d huile, j ai du mal a vous donner une information precise. La sonde doit deconner. Elle m indique des pressions completement aleatoire. Ce soir en roulant a 100 km/h a 2000t (eh oui elle claque a 2500 !) elle m indiquait 2 a l ecran puis 3 puis retombe a 0 et remonte a 3. Quoiqu Il en soit elle ne depasse jamais 3. Je vais commencer par la changer. Le seul moyen que j ai eu jusqu a present c est de mettre une glace sur le bouchon d huile. Elle etait crepie. En commencant mes travaux, j avais demonté le carter, nettoyé la crepine, le radiateur dhuile etc...concernant le tuto sur le site, c est en anglais et je suis un peu comme ma voiture, je claque mais des dents. Tu n aurais pas moyen de m envoyer un lien ? Stp. En faite et vous l aurez compris je suis un mecano du dimanche. En faite ce que je voudrais savoir c est si je dois re demonter ou caler la distribution lorsque je vais demonter ces poussoirs. Il me semble que je vais etre obligé. En tous cas super content d avoir cette voiture et de faire partie de ce forum.
          A+

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Il n'y a pas besoin de démonter ou recaler la distribution. Les culbuteurs sont au dessus de l'AAC et les poussoirs sur les côtés, pas besoin de toucher à la distribution.
            Pour l'anglais, malheureusement il va falloir y venir car la plupart des infos se trouvent sur les forums ou sites américains. Voici le lien pour le tuto :http://xenonzcar.com/z31/Rebuilding%20Lifters.html

            Pour cette opération, les images parlent d'elles mêmes. En gros, il faut comprimer les poussoirs, le bloquer avec une clé Allen de 2mm, retirer le circlips au bout du poussoir, le démonter/nettoyer/huiler. Ensuite on le remonte: on le comprime, on rebloque avec la clé Allen et on remets le circlips.

            C'est facile non?

            (Sur le papier ça à l'air simple, après je ne l'ai jamais fait.....)

            Tu nous fera un petit résumé de la difficulté de l'opération si tu le fait
            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

            Commentaire


            • #7
              Merci Poub. Trop classe. Concernant l anglais je m'y remet car t as raison je n est trouvé que des sites en anglais pour les pieces. Je vais le faire moi meme, je vous tiens au courant.
              Bonne soiree

              Commentaire


              • #8
                Une remarque:
                Si les poussoirs hydrauliques ne se réamorcent pas tout seuls après quelques minutes parfois en cas d'arrêt prolongé, le clapet est sale, collé, ou reste fermé. Dans ce cas, le nettoyage résoud 98% des problèmes.
                Les 2% restants peuvent nécessiter un remplacement. (de pièces ou complet)
                Le nettoyage est critique, et doit être réalisé en "salle blanche". La moindre particule introduite au nettoyage sera pire que de ne rien faire!
                C'est couillon de se retrouver avec 6 ou 7 poussoirs qui claquent après le nettoyage... alors qu'il n'y en avait que deux qui claquaient avant démontage...
                Le réamorçage après nettoyage est lui aussi critique...pour éliminer les bulles d'air présentes.

                Commentaire


                • #9
                  Ok hub. Merci. Je pense que je vais remettre 6 neufs du coté ou ca claque. C est la partie la plus facile d acces ou ca claque fort. Avec du neuf y a t il des precautions a prendre ? J'ai lu qu il fallait les tremper dans l'huile avant le montage. Avec du neuf, pas de probleme de reamorcage ?
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous, C'est fait, j'ai changé les poussoirs du côté droit, mais le claquement est encore présent. Rien ne semble usé ou abimé. Je pense que le claquement vient d'une mauvaise pression d'huile du aux entretiens non fait précédemment. Il y avait de la boue noire. Avant de démonter, j'ai mis en route sans le cache culbuteur pour contrôler. L'huile arrive il me semble en trop petite quantité, le cache avait la paroi supérieur complétement sèche. L'huile ne sort que des poussoirs, il semble qu'elle n'arrive pas par le trou situé au fond coté pare brise. Il doit y avoir de la boue sur le parcours ! Avec la pression j'aurai du en prendre plein la tête. Comment je peux faire pour éliminer cette boue ? est ce que je peux par ce trou vider de l'essence et ouvrir le bouchon de vidange et voir si ca coule ? l'essence devrait nettoyer les conduites ? un coup de soufflette ? ou avez vous une solution à me proposer ? Merci de votre aide @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous, C'est fait, j'ai changé les poussoirs du côté droit, mais le claquement est encore présent. Rien ne semble usé ou abimé. Je pense que le claquement vient d'une mauvaise pression d'huile dû aux entretiens non fait précédemment. Il y avait de la boue noire. Avant de démonter, j'ai mis en route sans le cache culbuteur pour contrôler. L'huile arrive il me semble en trop petite quantité, le cache avait la paroi supérieur complétement sèche. L'huile ne sort que des poussoirs, il semble qu'elle n'arrive pas par le trou situé au fond coté pare brise. Il doit y avoir de la boue sur le parcours ! Avec la pression j'aurai du en prendre plein la tête. Comment je peux faire pour éliminer cette boue ? est ce que je peux par ce trou vider de l'essence et ouvrir le bouchon de vidange et voir si ca coule ? l'essence devrait nettoyer les conduites ? un coup de soufflette ? ou avez vous une solution à me proposer ?

                      Merci de votre aide
                      @+

                      Commentaire


                      • dama79
                        dama79 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il. Existe des produits a mettre avant vidange pour nettoyer le circuit, tu devrais essayer.

                    • #12
                      un petit détail que j'ai oublié. Quelles sont les valeurs que je devrais avoir comme pression d'huile ? au ralenti, à froid, a chaud ......

                      Merci

                      Commentaire


                      • #13
                        Bonsoir,
                        J ai nettoyé le circuit d huile, refait une vidange et remis de l huile en 5w40. Toujours pareil ! Meme si la pression est monté plus vite que d habitude. Quelqu un a une idée ? Pompe a huile ? La pression est a 1,5 au ralenti mais quand j accelere elle retombe a 0. Si je laisse le bouchon de remplissage d huile ouvert et que j accelere l huile ne gicle pas. Je vais redemonter le cache culbu et recontroler. Une idée ?
                        A plus
                        Merci

                        Commentaire


                        • #14
                          Peut être ton clapet de pompe à huile qui foire

                          Commentaire


                          • #15
                            Salut Dama,

                            Merci pour ton info. Ce qui m etonnes c est que ca claque que d un coté. Il y aurai un probleme de clapet ou de pompe cela claquerait partout, alors que la ce bruit ne vient que d un endroit bien precis comme c etait un piston qui foire... Ca me depasse, je vais l emmener chez un garagiste je crois pour voir ce qu il en pense.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X