Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mienne :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mienne :-)

    Et bien voilà ça y est je l'ai !

    Je cherchais à la base une 280 ZX mais n'en ai pas trouvé 1 dans un état satisfaisant, alors j'ai fait du tourisme BMW série 6, Datsun 260 Z, Nissan 300 ZX phase 2, Alfa GTV6, même une Alfasud Sprint j'ai été voir bon là je devais être désespéré

    Je suis tombé sur cette annonce pour une 300 ZX phase 1 qui semblait pas mal et elle était à 2 pas de chez moi donc hop rendez-vous pris samedi passé et arrivé sur le lieu de rdv je suis tombé sous le charme

    Un petit essai plus tard (avec au passage la pédale d'accélérateur qui reste coincé sous le tapis de sol ); toutes les vitesses passent nickel, elle roule et freine fort et droit, aucun bruit suspect bref me voilà en train de papoter sur le prix, on tombe d'accord !

    J' ai été la choper hier pour la ramener dans un garage digne de ce nom, le mien étant saturé, je dois faire de l'ordre

    Petit périple de 50 km sous le soleil pour la découvrir, très plaisant, très confortable et silencieuse, le moteur pousse gentiment on sens que ce n'est pas un foudre de guerre mais je n'en cherchais pas 1


    Sinon en détail c'est 1 atmo en boîte manuelle phase 1 (j'accroche pas avec le cul de la phase 2!) de 1985 donc.

    186.000 km au compteur.

    Elle vient de Hollande, le point noir c'est l'historique flou mais l'état de la voiture m'a fait mettre cela au second plan, la suite des futures aventures me dira si j'ai bien fait ou pas ...

    Elle aurait été repeinte il y a 10 ans.

    Niveau intérieur elle est nickel-chrome, pas une gratte, aucun trou ou déchirure sur les sièges et banquette, ciel de toit impecc, aucun point de rouille sur la carrosserie ...

    Points négatifs si si y en a

    Plus de soufflerie (chauffage), antenne électrique qui ne l'est plus (électrique ), le cruise control ne fonctionne pas et la t° d'huile indiquée semble fausse -> plus de 150 °c !! bonjour la friteuse

    Voilou je vais faire prendre les compressions et lui faire une vidange/filtre et puis rouler quelques semaines telle quelle avec et voir si mécaniquement elle tient la distance, et si oui je passerais en jantes de 16 p. et changerai le silencieux AR (les doubles sorties ne sont pas trop à mon goût !)

    Allez zouplaaaa les tofs :
    Fichiers attachés
    Persiste et signe !

  • #2
    Elle a un air d'être propre.

    Et je la trouve une choix judicieux car en atmo avec 170ch et du couple énorme, tu as une GT bien équipé !

    Commentaire


    • #3
      Elle a l'air en bonne état.
      pour tes points négatifs, je pense que c'est la maladie, la mienne a les mêmes, a part l'antenne mais moi j'ai de le rouille

      C'est vrai que le cul de la phase 1 est beaucoup plus jolie a mon gout aussi.

      Bon courage pour la suite, c'est un peu galère pour trouver des pièces mais c'est trouvable, il faut s'orienter vers les USA.
      J'ai acheté pas mal de pièce là-bas !
      si tu as besoin d'adresse n'hésite pas, ce forum et plein de passionnés qui t'orienterons .
      Mon garage:
      300zx atmo de 1984
      200sx turbo s14a de 1996
      Sunny de 1989
      Eclipse 1995(celle de ma femme)
      Ford taunus de 1972

      Commentaire


      • #4
        Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire
        Elle est très jolie.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Waouu elle a été bichonnée cette Z! Splendide! Bienvenue à toi!
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue!

            Bon les fan de Z31 nous envahissent!

            Va vraiment falloir passer en Datsun France/Benelux
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Ah ouais ! Très belle !
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Yop ! Yop !

                De retour de vacances et on s'y remet

                Et mauvaise nouvelle la zézette est tout de même atteinte par la rouille (baie de pare-brise, ailes arrières !) rien de grave mais il va falloir s'en occuper avant que ça ne s'aggrave.
                Je verrai ça l'été prochain de toute manière elle dort au chaud et au sec et je ne comptais pas rouler par temps de pluie

                Au rayon bonnes nouvelles par contre les soufflerie et prise allume cigare fonctionnent à nouveau, le problème était qu'il n'y avait juste pas de fusibles

                J'ai aussi fait 2-3 bricoles comme repeindre en noir mat les branches des essuie-glaces, remplacer le filtre à air par un filtre digne de ce nom (KN), remplacer le filtre à carburant, changement des klaxons, quelques retouches pour des coups de cailloux à l'avant...

                Il me reste à faire une vidange huile/remplacer filtre à huile et elle sera prête pour sa sortie au boucles de Beth

                Etapes suivantes (et proches) : prise des compressions, remplacement liquide de refroidissement et changement des durites au passage, changement silencieux AR, remplacement des lifts du capot moteur, remplacement du joint de vitre du hayon ar, réfection (ou remplacement) du cache-bagage, changement des amortos ar et après tout ça on prends 1 p'tit café et on se repose

                A peluche
                Persiste et signe !

                Commentaire


                • #9
                  elle est superbe; c'est rare les Z31! et en bon état, encore plus
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifique, et dans les mains d'un amateur converti! Super... et bonnes ballades dans les Ardennes!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cannon ta zx !!!
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Très belle cette Z31. Moi qui ne suis pas fan des auto rouges, sur la Z ça ne me choque pas avec les différentes touches de noir.
                        Je suis étonné que dans la liste des choses à revoir tu n'aies pas mentionné les vérins de capot et de hayon. J'ai eu la maladie sur ma 280 et sur les 2 Z31 (1ère et 2ème série). La seule qui n'avait pas ce défaut était ma Z32.
                        - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                        - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                        - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                        - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                        Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous pour vos commentaires
                          Persiste et signe !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nismo92 Voir le message
                            Moi qui ne suis pas fan des auto rouges, sur la Z ça ne me choque pas avec les différentes touches de noir.
                            Je suis étonné que dans la liste des choses à revoir tu n'aies pas mentionné les vérins de capot et de hayon.
                            Moi non plus je ne suis pas fan des voitures rouges, c'est d'ailleurs ma 1ère voiture rouge, mais je l'aime bien en fait en rouge

                            Pour les vérins c'est prévu mais j'ai mis "lift" capot moteur; je ne retombais plus sur le nom (vérin) tsss ceux du hayon par contre ont déjà été changés par l'ancien proprio
                            Dernière modification par Vivis, 16 août 2014, 00h53.
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • #15
                              Des nouvelles du front

                              Bonne nouvelle : l'antenne électrique fonctionne à nouveau, quel plaisir de voir ce morceau de métal monter et descendre

                              Mauvaise nouvelle : le ventilo du radiateur ne s'enclenche pas, ventilo testé en direct sur la batterie il fonctionne donc changement de la sonde de température ce week-end !

                              A ce propos je n'ai pas trouvé la vis de purge du système de refroidissement dans la doc technique !?

                              Si quelqu'un pouvait me dire si il y en a 1 et où elle se trouve ce serait sympa
                              Persiste et signe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X