Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 de Poub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu passes à la maison à l'occasion
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #47
      Merci, c'est sympa de ta part!
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Poub08-10 Voir le message
        Merci, c'est sympa de ta part!
        Tu tourne avec combien en Afr ?
        300zx turbo a vendre

        maintenant c'est mitsubishi

        Commentaire


        • #49
          Je tourne avec environ 14 en conduite normal, c'est pas encore bien réglé. En pleine charge ça va de 13 pour 2000tr/min à 10.5 environ pour 6000tr/min.
          Y'a moyen de faire mieux avec des avances correctes.

          Dis moi, tu avais fait les silentbloc sur la tienne?
          Poub 08-10

          Z31 turbo '86

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Poub08-10 Voir le message
            Je tourne avec environ 14 en conduite normal, c'est pas encore bien réglé. En pleine charge ça va de 13 pour 2000tr/min à 10.5 environ pour 6000tr/min.
            Y'a moyen de faire mieux avec des avances correctes.

            Dis moi, tu avais fait les silentbloc sur la tienne?
            En conduite normal faut être a 14.7 pour être top
            13 a 10.5 c est pas trop mal
            Sous le spool du turbo tu peux être à 13.5 puis après tu enrichis
            Je pense qu une Z peut être à 11 ds le turbo mais pas plus

            10.5 ca securise
            300zx turbo a vendre

            maintenant c'est mitsubishi

            Commentaire


            • #51
              J ai tous les sb châssis mais je les ai pas fait encore
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #52
                Je viens vous donner quelques nouvelles de l'auto!

                Après le Spa Classic de l'année dernière où j'ai eu quelques soucis de chauffe moteur et de freins spongieux, j'ai procéder à quelques améliorations en vue d'une session piste à La Ferté Gaucher (LFG) qui était prévue en Juilllet l'année dernière:
                - Tout d'abord, vidange du liquide de refroidissement avec produit de nettoyage => C'est sorti orange rouille! Après un remplissage à l'eau et une quinzaine de kilomètres parcouru j'ai revidangé pour remettre du glycol. Plus de soucis depuis! J'ai également mis un bouton pour activer les deux ventilateurs en cas de besoin, ça peut toujours servir.
                - Ensuite pour les freins, une petite purge + des plaquettes sport.
                Résultat: Aucun soucis durant la journée piste. Faut dire aussi qu'il faisait à peine 25° le matin et qu'on a eu de la pluie toute l'aprem...

                Spa et LFG m'avait également montré que niveau châssis, je me situais entre la BX et la 205.... Donc, en Novembre, changement de tous les silentblocs de trains roulants pour des polyuréthanes! Bon, comme tous le monde dis, c'est le jour et la nuit! C'est incomparable! Moins de roulis, direction plus précise... Impeccable!

                La sortie à LFG m'avait fait remonter un autre problème => le bruit! 96dB! Juste au dessus de la limite évidemment, même si pour cette fois je remerciait la tolérance à 96.5...
                J'ai donc très récemment fait faire une ligne échappement complète, sur mesure et en inox bien sûr en diamètre 76mm (oui c'est gros, mais j'ai un turbo et dans le futur je compte bien souffler comme il faut!). Il faut que je fasse mesurer le bruit pour être certain, mais c'est beaucoup mieux. Plus besoin de hurler dans la voiture pour s'entendre parler et en conduite en ville ça reste relativement discret.

                Après tout ça, je pensais être tranquille pour aller sur piste cette année en Aout! Que nenni! J'étais parti pour affiner les réglages moteur avec la nouvelle ligne, quand le moteur s'est transformé en machine à coudre! Un tic-tic venant de sous le capot qui faisait plus de bruit que ma ligne toute neuve!!
                Après un bref diagnostique à l'oreille => "Félicitations, c'est un poussoir!" La loose.... J'ai donc commandé et changé les 12 poussoirs (ba oui, vu tout ce qu'il faut retirer pour y accéder, hors de question que je recommence dans 3 semaines!).
                Et là, miracle, la voiture est FAN-TAS-TIQUE!! Souple dès les bas régimes, elle est encore plus coupleuse qu'avant, ne rechigne plus à monter dans les tours et le son de la ligne est plein et rauque sans être trop agressif! Un réel plaisir! Je retrouve les sensations et le plaisir de mes premiers kilomètres à son volant.

                Je suis quasiment prêt pour aller à La Ferté Gaucher en Août, il me reste à changer mon maitre cylindre de freins car le mien a cuit à Spa je pense... Mais j'ai déjà la pièce, tout va bien.
                Ensuite 4 semi-slick arriveront bientôt pour être monté sur les jantes d'origines, et j'ai 4 jantes de Z32 qui attendent de recevoir des pneus pour rouler tous les jours. Ca va remplir un peu les ailes, ça va être très sympa je pense!

                Si le budget le permet, on verra pour un autobloquant vers Noël car comme on dit "Sans maitrise la puissance n'est rien" et de la puissance, j'en veux!


                Poub 08-10

                Z31 turbo '86

                Commentaire


                • #53
                  content pour toi!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #54
                    Top

                    Va falloir que tu nous montres la bête

                    Si tu peux faire un tuto pour les poussoirs, je pense que ca en intéressera plus d'un
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui moi aussi je voudrais bien voir des photos

                      Commentaire


                      • #56
                        Alors, voici un petit "tuto" pour changer les poussoirs (vraiment basique parce que je n'ai pas pris beaucoup de photo....)
                        C'est long à expliquer, un peu long à faire mais pas compliqué! Pour donner un ordre d'idée, j'ai mis environ 4h tout compris et je bosse dehors, sans établi et tout ça.

                        On va considérer qu'on change les 12, ce qui est la méthode la plus propre.

                        On commence par faire de la place afin d'accéder aux couvres culasses =>
                        - On retire donc le plenum, le faisceau, les câbles de papillon/régulateur de vitesse, les durites de régulation ralenti... Bref, on vire tout ce qui peux nous gêner!
                        - On retire les couvres culasses en démontant les petites vis sur tout le pourtour (9 vis par couvre culasse), on se retrouve avec la première photo.
                        - Maintenant, on desserre les vis qui entoure les basculeurs (rocker arm). Il y a 2 vis par rocker arm soit 6 par rocker shaft, ATTENTION, afin de ne pas vriller les rocker shaft, on prendra soin de desserrer toutes les vis d'un arbre en même temps et de manière progressive (Pas besoin de demander à 5 potes de vous aider, vous aurez compris le principe ).
                        Prenez garde à bien remettre chaque vis à sa place, pas question de les inverser car les longueurs sont différentes.
                        - Une fois que c'est fait, on est donc face à la deuxième photo (tiré d'une vidéo). Une petite astuce consiste à placer un petit élastique autour de chaque poussoir, vu qu'ils sont mobiles, ils vont tomber quand vous soulèverez la plaque qui les maintient. On peut les attrapez avec le doigt et tirer dessus pour les faire ressortir un peu et placer l'élastique. On peut retirer la plaque et on se retrouve avec les photos 3 et 4 (Vous noterez la qualité de mon installation de travail!!).
                        - Tant que vous y êtes, jetez un coup d'œil aux arrivées/retour d'huile côté plaque et côté culasse. Ca ne coute rien de vérifier que ce n'est pas partiellement bouché.
                        - Ensuite c'est simple, on retire les vieux poussoirs et on glisse les nouveaux à la place! Petit conseil, avant de les remonter, plongez vos poussoirs neufs dans un verre d'huile et appuyez dessus pour les faire se remplir un peu d'huile. Ca évitera qu'il tourne à sec sous le premier coup de démarreur. On pense ensuite à remettre l'élastique autour des poussoirs pour la raison vu précédemment .
                        - Maintenant, place au remontage! Comme au démontage, on prendra garde de resserrer les vis des rocker shaft de manière progressive et simultanée pour ne pas les vriller. Pour info, les vis se serrent à 1.8-2.2 m.kg soit 20Nm (l'info vient du Haynes repair manuel)
                        - On remet en place les couvres culasses, le plenum, le faisceau... Et ensuite, ça doit démarrer! Bon, ça peut galérer un peu à démarrer vu que les poussoirs sont plein d'air. Le bruit de poussoirs sera très présent au démarrage, pas de panique cependant! On laisse tourner le moteur au ralenti pendant une petite dizaine de minutes et le bruit diminuera progressivement au fur et à mesure que les poussoirs vont se purger.

                        Voilà! Bon, et comme une image vaut mieux qu'on long discours, je vous ai trouvé une petite vidéo d'un remontage de poussoirs sur notre moteur.
                        Le visuel, ça aide! => https://www.youtube.com/watch?v=QqZIB0yg9ms

                        J'espère que ça pourra servir à d'autres!
                        Poub 08-10

                        Z31 turbo '86

                        Commentaire


                        • #57
                          Allez, j'apporte des news! (Ca fait 1an... c'est un scandale!)

                          J'ai un petit soucis que je traine depuis mon changement de poussoirs. Vu que je suis un boulet, je n'ai pas débranché la batterie durant la mécanique en me disant "ça va c'est juste de la mécanique je ne touche pas à l'électrique". Résultat => J'ai fait un court-circuit entre un fil d'injecteur abimé et le plenum en alu....
                          Même si ça n'a duré qu'une fraction de seconde, le fusible et le porte-fusible ont fondu! J'ai donc réparé le faisceau au niveau de l'injecteur avec une prise neuve et du fil neuf, changé un bout de câble allant au porte fusible et bien sûr, le fusible lui même.

                          Depuis ce jour, j'ai du misfire à bas régime à chaud => Ca correspond au moment où l'ECU injecte en mode "groupe", c'est à dire qu'il fait un banc de cylindre après l'autre. Je me retrouve avec une voiture asthmatique, ça vibre comme une Harley et le mélange est ultra pauvre puisque 3 cylindres ne brûlent pas. J'ai fourbé l'ECU en lui faisant croire que le moteur était froid tout le temps et ça a fonctionné quelques temps mais ça a empiré avec le temps et aujourd'hui ma technique ne fonctionne plus, j'ai quand même du misfire de temps en temps.... Je vais continuer à investiguer, même si je commence à être à court d'idées!

                          Autrement, ma journée circuit de l'an dernier s'est moyennement bien passé puisque côté moteur c'était une horreur à cause de ces misfires... Et ma ligne échappement toute belle toute neuve faisait un bruit d'enfer => 102dB à 4500tr... Finalement, en changeant le distributeur et le doigt j'avais temporairement mis le problème de misfire de côté.
                          J'ai ensuite fait rajouter un silencieux intermédiaire sur ma ligne et je suis tombé à 97dB à 4500tr, ce qui n'est pas mal. Au pire, j'ai acheté des dB Killer .

                          En Mai, j'ai profité de quelques congés pour changer mon radiateur d'huile dont les durites étaient complétement poreuses (tellement poreuse que je voyais une "consommation" d'huile...). On m'a gentiment annoncé un devis à plus de 200euros pour changé les 4 durites de 50cm sur les tuyaux d'origines.. La blague!
                          Donc quitte a payer 200euros, je suis parti sur de la durites type aviation ainsi qu'un radiateur neuf sensiblement plus grand, 50% plus grand pour être exacte . Bon, il est monté légèrement en biais dans l'aile car il passais tout juste, mais au moins ça va bien refroidir et ça fait un peu d'huile en plus ce qui n'est pas plus mal vu la toute petite contenance de ce moteur! Le garde-boue d'origine ne pouvant être remonté, je m'en suis fabriqué un à partir d'une plaque de plastique rigide et peint en noir => C'est pas parfait, mais ça fait le taf comme on dit et au moins c'est propre.

                          Cette année (le mois dernier en fait), 2 semaines avant ma journée piste, l'alternateur me lâche! Après beaucoup de soucis avec un site de ventes de pièces bien connu (pièce en stock quand on a quelqu'un au téléphone et 2h plus tard finalement pièce indisponible) j'ai réussi à le changer, c'est moins simple que ça en à l'air...
                          Enfin, me voilà de nouveau à LFG fin Juillet pour une nouvelle journée circuit! La journée se déroule bien, pas de soucis particulier hormis encore un peu de misfire de temps en temps mais pas méchant.

                          Après 3 journées circuits à LFG, une session de Spa et 20 000km au volant, mes disques avant sont cuits! Et les plaquettes sport aussi! Les disques étant introuvables chez Nissan, je suis en train de faire des mesures et calculs savant pour trouver un plan de secours => Wait and see!

                          Je mettrais quelques photos demain!


                          Poub 08-10

                          Z31 turbo '86

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour tes nouvelles et bon courage pour tes disques

                            Commentaire


                            • #59
                              Bon courage pour la recherche !
                              Tu peux peut-être partir sur des étriers de Z32 ?
                              Ou bien tu peux contacter POWER STOP pour voir s'ils ont des disques pour l'avant.

                              En tout cas, les sorties circuit doivent être sympa à faire avec la Z31 !

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai des étriers de Z32 depuis 4 ans, dans mon placard...
                                Ca fait 4 ans que je dois acheter le kit de réfection... C'est des 26mm en alu!
                                Je les avait pas installé car pas le courage mais bon, vu que là je vais changer les disques ça va être l'occasion!

                                J'ai regardé sur POWER STOP mais ils n'ont pas de disques (sur leur site en tout cas).

                                Sur piste franchement je m'éclate! Bon, je me fais poser par presque tout ce qui roule mais c'est un détail
                                Le soucis est que les freins surchauffent à cause du poids de la bête et du fait que je roule avec les jantes d'origines quine laissent pas passer d'air (chaussés en semi slick quand même ) et ça prends du roulis de fou! Donc j'ai souvent une roue qui patine en sortie de virage.
                                Il me faudrait des suspensions, des freins et un autobloquant. C'est à dire à peu près tout en fait!
                                Dernière modification par Poub08-10, 31 août 2017, 23h04.
                                Poub 08-10

                                Z31 turbo '86

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X