Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemne : la garder ou la vendre en l'état

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemne : la garder ou la vendre en l'état

    Bonjour à tous,

    Me voici face à un dilemme. Cela fait plus de 2 ans que je ne roule plus avec ma Z présentée ici. (phase 1 avec 200 000 km, noire, 170 chevaux, boite auto)
    J'ai en effet depuis fait l'acquisition d'une 968 en parfait état qui lui fait de l'ombre.
    La Z a 2, 3 problèmes ; allumage des feux arrières dont j'avais déjà parlé sur le forum. Un peu de corrosion dans les ailes et le coffre.
    Je devais la faire refaire par Martin mais avec qui je n'ai pas réussi à relancer le contact.
    Mon garagiste, plutôt spécialisé 911 m'a proposé de la refaire ( Carrosserie complète, corrosion, peinture et les différents détails) pour 5 à
    7000 euros en fonction des surprises.
    C'est beaucoup d'argent pour une voiture qui ne vaudra jamais plus de 7000 euros probablement.
    Du coup je suis vraiment dans le doute. J'adore cette voiture, comme tous les collectionneurs, mais là je n'en fais rien.
    Qu'en pensez-vous ?
    Je serais susceptible de la vendre pour 2700 à un membre du forum si c'est pour la faire rouler, pas pour la débiter en pièces.
    Voila je suis preneur de vos retours et conseils.

    justin

  • #2
    Gardes la,sinon tu vas regretter après

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord avec nissag250, tu devrait la gardé car tu le regretteras après.

      Commentaire


      • #4
        haha, on reconnait les collectionneurs. Pour une "quasi" restauration, vous avez des idées de professionnels qui connaissent et aiment cette voiture ? (à part Martin dont le carnet de commande semblait trop plein...)

        Commentaire


        • #5
          €5-7k est normale. Tu peux trouver autour de €4k mais si même ça est trop contre la valeur de ta voiture (qui va dire que pense à la vendre une fois fini), il faut mieux la vendre maintenant et soit tourner la page, soit prends une autre plus belle.

          Commentaire


          • #6
            5-7K€ pour une restauration complète, si c'est bien fait, c'est vraiment pas cher.
            La cote des 300ZX grimpe tout doucement, donc je pense que ça peut valoir le coup de la garder dans un premier temps et de la faire refaire d'ici quelques années par exemple.

            La question est de savoir : as-tu la place de bien la conserver ? Si c'est oui, j'aurai tendance à te conseiller de la garder.
            Alors oui 5 à7 K€ c'est un billet, mais va trouver aujourd'hui une youngtimer à ce prix là, avec cette gueule et ce plaisir de conduite ?

            (Au passage, très bon choix la 968 !)

            Commentaire


            • #7
              Oh les gars, il a une 968!!!
              Je comprends que l'ombre à la 300ZX est efficace!!!

              C'est un sacré dilemme!!!
              Perso je préfère le 968 à la 300ZX... Désolé les gars!!

              Si tu peux garder les deux, rénove la 300ZX!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jizial Voir le message
                Oh les gars, il a une 968!!!
                Je comprends que l'ombre à la 300ZX est efficace!!!

                C'est un sacré dilemme!!!
                Perso je préfère le 968 à la 300ZX... Désolé les gars!!

                Si tu peux garder les deux, rénove la 300ZX!!
                La choix c'est pas une ou l'autre Alexis.......c'est la 968 et ou pas de tout la Z31 !

                David à raison pour la côte et rarissime......mais il faut la turbo ou une jolie 2x places importé pour la mérité (à mon avis).

                Commentaire


                • #9
                  Salut jstn… ce qui t’arrives c’est ce que l’on appelle un choix cornélien ou plus précisément un dilemme cornélien… alors perso je ne vais pas y aller par 4 chemins.. de ce que je pense comprendre de ton message… ne garde pas cette auto, tant pis, fait le bonheur d’un autre passionné .. je penses qu’une autre est entrée dans ton cœur malgrès tout ta nostalgie. Sépares-toi en, sinon tu vas vite te saturer en questions inutiles et pesantes.

                  Je viens de vivre exactement la même situation que toi avec un 280zx chassis court acheté de cœur et de passion en 1998 et que je gardais précieusement depuis des années dans l’espoir de… des jours meilleurs…. Dès fois que……

                  Non la vérité c’est que les années passent inexorablement, nous avons tous a peu près la même vie, les mêmes priorités, les mêmes objectifs… les temps sont difficiles et l’argent ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval… et Il a fallu la persuasion efficace d’un ami pour que j’accepte enfin de laisser partir le mois dernier mon (coupé 280ZX light) que j’adorais tant.. pour un autre avenir meilleur, dans le garage d’un autre JEDI.

                  PS : ce message n’engage que mon opinion personnelle bien sûr, il résulte cependant d’une expérience personnelle vécue et ne remet en aucun cas en cas l’opinion personnel différent d’autres membres ici présents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon tout d'abord merci les gars, je vois qu'on est tous face à ces mêmes choix et qu'il est difficile de posséder plusieurs voitures qu'on aimerait parfaites. Si quelqu'un du forum avait sauté dessus car il en cherchait une comme ça (noire, 1ere série je l'aurais vendue) mais comm ce n'est pas le cas je vais la faire refaire et si un jour je réalise que j'en ai aucune utilité, je viendrai la vendre mais jolie et sans corrosion ici même. merci en tout cas. Sinon la 968 est vraiment une chouette caisse à la philosophie pas si éloignée des Z, peut être juste un peu plus disons "rigoureuse" et tonique dans le comportement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message

                      La choix c'est pas une ou l'autre Alexis.......c'est la 968 et ou pas de tout la Z31 !
                      J'avais bien compris Sean...
                      Je donnais mon opinion.

                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X