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[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

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  • #91
    Bon, j'ai craqué, j'ai commandé :
    - Tête d'allumage
    - Doigt allumeur
    - Faisceaux d'allumage
    - Capteur de position de villebrequin (qui semble être une maladie)

    Ça fait mal au c*l (et au portefeuille) mais je pense que ça ne pourra lui faire que du bien. Il y a une piste à suivre. J'ai demandé au mécano de regarder ça et de me tenir au courant.
    J'espère qu'on va pouvoir avancer un peu, je suis frustré de ne pas la voir rouler.

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    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
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      J'ai commandé sur Rockauto Ça ne fait pas si mal aux fesses mais c'est l'accumulation de commande de pièces '^^
      Oui, le ralenti est mauvais autant à froid qu'à chaud (il ne tient pas). Mais quand tu accélères, ça monte progressivement, sans accoup ou de trou.

    • Franckie13
      Franckie13 a commenté
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      question bète mais pour ton pb de ralentie a tu vérifier(si encrassé) ta vanne de régulation (ou les vannes) celle qui sont sur le collecteur. car si tu accélère et que le problème passe ca peut venir de la? sur la mienne j'ai un soucis de demarrage et ca viens de la bobine ou sont connecteur(a verifier sur la tienne aussi).

    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
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      Merci pour l'info !
      Je vérifierai ça aussi

  • #92
    Salut tout le monde,
    Quelques news :
    Par prévention, et au cas où, on a changé faisceaux d'allumage, tête et doigt d'allumage ainsi que capteur d'angle de villebrequin (j'avais lu un topic sur le forum. J'avais l'impression qu'il avait eu les mêmes symptômes que moi et en faisant ces changements, tout était rentré dans l'ordre).
    Et bien évidemment : ça ne change pas mon problème...

    Et je récupère la Z ce soir car le garage en a fini avec (et ce que je peux comprendre). Donc je vais la stocker chez moi et il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour me trouver une solution. Sauf que les finances commencent à manquer et je commence un peu à désespérer.
    Affaire à suivre.

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Courage! ☺

  • #93
    En continuant dans la poisse :
    Hier soir, je récupère la Z au garage.
    Premier coup, je pars (évidemment démarrage difficile et ralenti qui ne tient pas), j'arrive chez moi pour me garer : le frein à main ne tenait pas. Impossible de la garer.
    Je repars au garage, il la met sur le pont. Ça avait grippé. Il a dégrippé et resserré le frein à main.
    Au passage, en revenant au garage, le ralenti tenait par miracle.

    Je repars de chez lui, je roule pour rentrer (il y a 2 bornes exactement) et j'entends d'un coup un bruit métallique, comme si j'avais roulé sur des cailloux ou comme si une vis était tombée dans la baie moteur. Je me gare chez moi, je sors de la caisse pour vérifier si ça ne venait pas du moteur et là, je vois tout le liquide de refroidissement qui se déverse...
    J'ouvre le capot, le bouchon du bocal avait sauté et disparu, le liquide était en ébullition.
    Comment ça peut arriver alors que ça n'est jamais arrivé avant ?? Soit le bouchon n'était pas bien vissé, soit il était très fatigué et n'a pas tenu.
    J'appelle le garagiste. Il vient de suite. Il branche des fils à la batterie et teste le contacteur des ventilos. Ça tourne, sans problème.

    Il remet du liquide de refroidissement et me dit (logiquement) de ne plus la prendre tant que je n'ai pas trouvé de bouchon. Il me montre celui du radiateur et je vois bien que le joint est mort de chez mort. Il me dit que ça peut venir de là. Si ce n'est pas mis sous une certaine pression, les ventilos ne s'enclenchent pas. Donc je viens de commander 2 bouchons sur GT2i, en espérant que ça convienne.

    Ah oui, en roulant, j'avais des ratés en accélération. Et j'ai encore un peu de fumée qui sort de l'échappement. Mais je mets ça sur le coup qu'elle crache les restes d'huile qu'il y a dans l'échappement et qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps ?

    Pu*ain de chat noir avec cette caisse !!!!

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    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
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      Salut Poub !
      Merci pour ton retour et tes conseils
      C'est clair que là, je fais tout pour qu'elle puisse reprendre la route sereine. Mais ce n'est pas facile de se prendre à chaque fois une nouvelle claque...
      Pour les bouchons, je t'avoue que j'en ai commandé deux hier matin, identiques. Ça poserait problème ? Car j'ai vu que le diamètre intérieur du bocal était le même que celui de la durite entre le moteur et le radiateur. J'espère ne pas me tromper. J'ai pris ça : https://www.gt2i.com/fr/bouchon-de-r...bp-14-bar.html (PAS COMPATIBLES - TROP GROS)
      Est-ce que c'est bon ? Je voulais prendre sur Rockauto mais j'avoue que j'étais pressé.
      Côté allumage, le "power transistor" a été changé. Il ne resterait que la bobine à tester. Je ferai ça avec Morov car on a prévu de faire des tests sur la carto bientôt.
      Dernière modification par Monsieur_V, 06 août 2018, 22h23.

    • Poub08-10
      Poub08-10 a commenté
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      Dans la doc' de la voiture ils disent bien de faire attention à ne pas les inverser. Je l'ai fait une fois par erreur et j'ai eu chaud! Enfin surtout la voiture ^^.
      Notre bocal ne fonctionne pas tout à fait comme un vase d'expansion habituel, et si tu mets un bouchon taré sur la durite le niveau d'eau dans le moteur diminuera et le bocal finira par monter en pression et déborder.

    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
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      Merci pour ces infos !
      Mais si je mets aussi un bouchon taré sur le bocal, normalement, ça devrait tenir la pression et éviter le débordement, non ?
      Le problème est que je n'ai pas trouvé de site internet qui vend le bouchon du bocal '^^
      Je suis donc parti sur le même bouchon.

  • #94
    Salut tout le monde !
    Après une commande qui a eu le droit de repartir chez GT2i (les bouchons étaient trop gros), j'ai reçu deux bouchons pour remplacer celui du radiateur et celui du bocal de liquide de refroidissement (ce sont les mêmes, tarés à 0,9 Bars).
    Ce matin, avant de partir au boulot, j'ai rempli le bocal et mis les bouchons. J'ai laissé la voiture à la maison. Je voulais vérifier s'il n'y avait pas d'autres fuites : RAS en revenant le soir.

    Je suis donc allé faire un tour de 60 km puisque depuis la sortie du garage et donc remontage du nouveau turbo, je n'avais pas eu l'occasion de la faire rouler.

    Réglage de la pression du turbo presque au minimum sur le robinet.
    Evidemment, galère à démarrer, ralenti qui ne tient pas.
    Je prends la route, ça fume un peu à la sortie de l'échappement. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter car je prends ça sur le fait que ce sont les restes d'huile dans l'échappement.
    A chaque accélération, des acoups de malade, une énorme toux quoi ! A chaque rapport ! Puis quand le turbo chargeait (à partir de 3500 Trs/min), l'accélération se fait progressivement, sans acoups. J'étais presque obligé de rétrograder pour taper au-dessus des 3.000 / 3.500 Trs/min pour éviter ce problème.
    Côté turbo, je regardais le mano et ça ne touchait pas la graduation de droite lorsque je mettais pied plancher.
    La fumée s'est estompée au fil des kilomètres.
    Côté ralenti, parfois il tenait, parfois ça calait...

    Avez-vous une idée d'où peuvent venir ces acoups (à froid comme à chaud) ?

    J'attends des news de Morov pour qu'on puisse jeter un oeil sur la carto.

    Commentaire


    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
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      Encore une fois, merci Poub pour toutes ces informations. Je vois que je ne suis pas le seul, moi qui pensais avoir des soucis uniques au monde
      Je vais tester le débranchage de la sonde de températeur d'eau (qui, au passage, est neuve...). Je te dirai si ça corrige ou non.
      Est-ce que tu as changé ton régulateur de ralenti ? Car c'est la dernière chose que je n'ai pas fait et je pense qu'il faudrait que je le fasse. Si tu as un lien, je suis preneur.
      Pour en avoir parlé avec quelques amis qui connaissent bien les reprog, ils pensent qu'il serait intéressant de jeter un oeil dans la carto car avec tous les changements que j'ai fait dernièrement, il y a certainement une mise à jour à faire.

      PS : par contre, ce matin, en partant de chez moi à scooter, je m'aperçois qu'il y avait du liquide qui coulait de dessous la caisse... Et ce n'est pas du LdR, c'est plutôt huile (mais pas super gras). J'en ai marre !

    • Poub08-10
      Poub08-10 a commenté
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      Je naï pas changé le régulateur de ralenti, la mienne le tien bien mais toujours ces acoups désagréables et pour décoller d'un stop c'est...compliqué! Tu as regardé sur Rockauto?
      Quand le problème est apparu sur la mienne je n'avais pas fait de modif carto depuis un moment, j'ai essayé d'appauvrir/enrichir sans succès.
      Par contre, si je mets des coups d'accélérateur en restant entre 3 et 4000tr quand je redescend vers 2000tr ca fonctionne bien quelques secondes, c'est très étrange.
      Pour ta fuite j'espère que c'est rien de grave, sur la mienne les durites du radiateur d'huile était poreuse avec les années, elles transpiraient quand l'huile était chaude...

    • Monsieur_V
      Monsieur_V a commenté
      Modifier le commentaire
      Je vais rejeter un oeil sur Rockauto pour le régulateur de ralenti.
      J'ai les mêmes symptômes que toi : une galère au démarrage avec les à-coups et si je donne des bons coups d'accélérateur, ça passe un peu mieux quand ça retombe.
      Pour la fuite, il faut que je regarde ça sur un pont et une fois que la caisse est chaude, ce sera plus simple je pense. Ça pourrait venir aussi du liquide de refroidissement (j'en avais peut-être trop mis quand j'ai refait le plein avant de la prendre).
      To be continued...

  • #95
    Salut tout le monde,

    Cela fait presque 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles mais elles ne sont pas du tout bonnes...

    Pas mal de recherches ont été effectuées pour tenter de comprendre ce problème de démarrage difficile. Morov est même intervenu à distance pour tenter de comprendre. Il a réussi à supprimer les à-coups que j'avais jusqu'à 3.500 Trs/min mais impossible de trouver le souci de démarrage dans la carto. Toutes les valeurs étaient bonnes.

    Puis j'ai fait appel à Vincent (aka VGV) qui est passé avec un ami à lui. Son analyse : au moins 1 voire 2 cylindres sans compression.

    J'ai fait un test de compressions quelques jours plus tard et l'analyse était bonne : le moteur est rincé. Les compressions sont inégales et basses. Ce moteur est bon à jeter.

    Je pense que c'est une accumulation de pas mal de soucis ces dernières années qui ont achevé le moteur (kilométrage, injecteurs gros débit sans retouche ECU, boost trop élevé lors de la création de la carto, etc.). Je pense que le turbo était encore bon et que ces nappes de fumée venaient de la segmentation.

    Enfin, bref...

    Deux solutions s'offrent à moi :
    - J'essaie de trouver un moteur pour le faire propre et je swap.
    - Je me débarrasse de cette brouette qui m'a finalement coûté les yeux de la tête (je suis tellement mauvais dans l'achat d'une vieille voiture...) et avec laquelle je n'ai jamais roulé (enfin presque).

    Après de longues réflexions (qui m'ont valu de belles insomnies...), j'ai décidé de la garder et de lui trouver un "nouveau" moteur. J'aime me faire du mal, je suis un peu maso malgré l'exaspérance de ma femme...

    Il m'aurait été impossible de revendre la caisse au prix de toutes les nouvelles pièces montées cette dernière année. Donc je me saigne et je repars me faire ch*ier avec cette Z qui, je l'espère, décidera de rouler correctement un jour.

    Et c'est loin d'arriver car il faut déjà trouver un moteur complet en bon état de fonctionnement, l'ouvrir pour vérifier s'il est en bon état, le faire propre et faire le swap. D'ici 2020, elle devrait rouler (et encore, je suis optimiste).

    Donc si vous entendez quelqu'un qui vend un moteur complet (avec un faisceau moteur complet), je suis preneur !

    Merci pour votre aide et la suite au prochain épisode.



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    • #96
      Désolé pour cette mésaventure...sale expérience.

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      • #97
        Désolé pour tes mésaventures!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #98
          Sois persévérant et tu ne le regretteras pas. Comme tu l'as compris, vendre ta Z maintenant ne vaut pas le coup, et puis je crois que tu le regretterais...
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #99
            Aie c'est la grosse tuile...
            Tu comptes changer de moteur pour le refaire au cas où? Pourquoi ne pas refaire le tien directement? Ça t'éviterai l'achat d'un moteur avec toutes les interrogations que tu pourrais avoir. Mais c'est vrai que le changer te permets de garder la voiture déplaçable en attendant.
            Gros dilemme...

            Bon courage pour ta recherche de moteur, des personnes sur Facebook vendent des pièces de Z31 dans le Nord de la France (je ne sais pas s'il y a des moteurs...), mais ça fait un sacré bout de chemin de chez toi!

            Tu dis que Morov a résolu ton problème d'a-coup sous 3500 tr/min, tu saurais me dire ce qu'il a fait?
            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

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            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
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              Salut Poub !
              Désolé mais je ne peux pas te répondre pour les à-coups
              Il m'a fait faire des manip sur Nistune mais je suis incapable de pouvoir de redonner la procédure exacte.
              J'ai vu la vente de pièces sur Facebook, effectivement dans le Nord, mais c'est un VG30E donc atmo. Le moteur est déjà vendu et je ne pense pas pouvoir repartir de la base atmo pour coller un turbo. Les taux de compression sont notamment différents.

          • Pourquoi chercher un moteur d occase qui ne sera pas meilleur que le tien ?
            il suffit de refaire le tien :un realesage chez un bon pro, Pistons et segments chez Rock Auto, éventuellement coussinets neufs tant que c'est ouvert, et roules ma poule !!tu repars comme neuf

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            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
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              Salut Nissag,
              Merci pour ton message
              Malheureusement, j'ai cherché sur Rockauto et il n'y pas toutes les pièces (notamment les pistons) me permettant de faire un rebuild. C'est pour ça que je pensais trouver un autre moteur.

          • Appelle Daniel de VAR (le papa de Charly) ! il a des moteurs, souvent des L28 qu'il a refait... Didier a raison mais si ta culasse est fissurée... à voir. Tu as des options en tout cas.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
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              Salut Scorpion,
              Merci
              Pourrais-tu me dire comment le contacter ? Il est sur le forum ? Que signifie VAR ? Désolé '^^

          • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
            Appelle Daniel de VAR (le papa de Charly) ! il a des moteurs, souvent des L28 qu'il a refait... Didier a raison mais si ta culasse est fissurée... à voir. Tu as des options en tout cas.
            Allons allons Scorpion, pas de L28 dans une Z31! Un VG bien sur!

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Arf lol. Appeler quand même pour savoir ce qu'il a ou obtenir des pistes... hihi.

            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
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              Pas faux ahah

          • salut pour moi meme réflexion que les autres pourquoi ne pas refaire directement le moteur as tu chiffré le coup de l'opération avec ou sans le swap? pour la rectification ou controle du moteur (attelage mobile) tu peut voir avec un realeseur sur salon de provence il y a un gars serieux si ca te fait pas trop de route. sinon courage pour la suite

            Commentaire


            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut Franckie,
              Merci pour ton message et pour le tuyau.
              Je n'ai pas vraiment chiffré mais pour un rebuild de mon moteur, avec la main d'oeuvre, il faut compter 5.000 EUR minimum. Et ce n'est financièrement pas possible.

          • Salut tout le monde,

            Et MERCI pour vos messages et vos conseils, j'en prends bien note, sachez-le

            La question que chacun d'entre vous se pose : pourquoi ne pas refaire mon bloc ? Plusieurs raisons mais j'ai peut-être tort donc n'hésitez pas à me corriger car la mécanique et moi, ça fait deux malheureusement...

            - Le bloc a presque 350.000 bornes. Même si j'ai un suivi depuis longtemps, il a quand même bien roulé et je ne sais pas ce que je peux trouver dedans (ovalisation des cylindres par exemple)
            - Logistiquement, il m'est très compliqué de laisser la voiture chez mon mécano car il est tout le temps plein et par conséquent, son parking aussi. Il n'a pas de place à l'intérieur. Je me vois mal déposer la Z, attendre que mon mécano ait le temps de sortir le moteur, remettre la voiture sur plateau pour aller la stocker quelque part.

            J'ai trouvé un bloc en Hollande, qui a 131.000 km. J'ai des vidéos du moteur qui tourne (à la main car sans huile) et les compressions sont bonnes. C'est le vice-président du club Datsun Hollande qui le vend. Il comptait faire un swap sur sa 260Z (il a 6 Datsun et les collectionne depuis 30 ans) mais il n'a pas le temps de le faire. Le prix proposé me parait correct.
            Si je prends ce moteur, il sera ouvert pour être vérifié et si tout est OK, cela me coûtera moins cher que de faire un rebuild de mon bloc.

            Qu'en pensez-vous ? Je me trompe peut-être.

            Merci pour votre aide
            Dernière modification par Monsieur_V, 02 octobre 2018, 11h16.

            Commentaire


            • Bon, si tu juges to moteur trop ancien et ayant fort roulé… OK
              Mais ne le mets pas à la casse, et tu pourrais malgré tout un jour le refaire ou le revendre.

              Pour le moteur de Hollande, Je ne l'ouvrirais certainement pas.
              Il est prévu pour un swap, donc le spécialiste Nissan-Datsun du club sait ce qu'il aurait fait avec un moteur qu'il a en stock.
              Tu l'achètes, tu vires le tien, et tu remonte le hollandais dans ta voiture pour ROULER!
              Quand tu auras fait 100 000 avec, tu te posera les questions qu'il faut si il y en a!
              Reprends confiance, et ne commence pas à démonter ce qui fonctionne…
              C'est mon avis, et c'est ce que je ferais!

              Commentaire


              • Franckie13
                Franckie13 a commenté
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                +1 d'accord avec toi pas d'ouverture sur ce bloc.

              • Monsieur_V
                Monsieur_V a commenté
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                C'est vrai, je pensais tout à fait comme toi.
                Mais en remettant dans le contexte, ce moteur en vente est stocké (sur palette et sous plastique) depuis 3 ans, sans huile. Je ne me vois pas trop le mettre dans ma Z sans avoir fait un check up (rien que pour la segmentation). Non ?
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