Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76


    J'ai monté un résonateur 3" de marque VIBRANT. Très bonne marque en passant ! Il atténue le bruit mais garde le son de la ligne. Le clapet, quand il est fermé, atténue les graves.

    Commentaire


    • #77
      Bonjour.
      j'ai suivi ton dossier depuis le début. j'ai répondu à ton mp un peu tard.
      Quand je lis ton histoire, je me revois y'a environ 10 ans quand j'ai acheté ma Z31. Je l'ai gardé 4 ans, l'ai rénovée, préparée...puis vendue à Morov.
      bonne continuation et surtout bon courage.

      Commentaire


      • Monsieur_V
        Monsieur_V a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour ton message

    • #78
      Salut salut !

      Quelques nouvelles brèves.
      Depuis ces histoires de fumées importantes indiquant certainement la fin du turbo, la voiture n'a pas bougé...
      Il a été très difficile de trouver un turbo d'origine après une réflexion sur un éventuel upgrade mais cela engendrant "encore" des modifications, surtout côté échappement.

      Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé un turbo d'origine, aux US (c'est bien un T3), fraichement reconditionné. Le vendeur ayant l'opportunité de partir sur une grosse prépa, il a mis en vente quelques unes de ses pièces. Je l'ai négocié à 350 EUR, livraison comprise, sans douane. Je pense que c'est honnête vu la rareté.

      Voilà quelques photos :








      J'en profite pour changer le circuit d'huile et d'eau et j'ai donc commandé ce kit : https://shop.mambatek.com/product.sc?productId=2227
      Ce kit peut être trouvé en Angleterre pour 90 / 100 EUR.

      J'ai aussi commandé des joints de turbo (côté collecteur et côté échappement), sur Ebay.

      La grosse galère aussi a été de trouver un garage, près de chez moi (pour éviter de rouler sans turbo), capable de faire le changement et acceptant de le faire. J'ai rendez-vous le 30 avril, en espérant ne pas avoir deux bras et un rein à laisser pour payer

      Il regardera aussi ce problème de ralenti qui ne tient pas. J'essaie d'en comprendre les raisons car au moment de l'achat, il variait un peu mais il tenait. Maintenant, à froid, il ne tient pas du tout, et à chaud, il tient et tombe au bout d'une vingtaine/trentaine de secondes.

      Est-ce que cela pourrait venir de l'optimisation sur Nistune ? Qui aurait entrainé une pauvreté dans le mélange air/essence à très bas régime ? Car elle tourne trop riche dans les tours.
      Ou bien une durite qui a laché.
      Je ne sais pas ! Beaucoup de questionnement.

      J'ai aussi trouvé sur internet un "power transistor", celui qui est relié à la bobine d'allumage. Il semblerait que ce soit une maladie sur les Z31.

      Pour le turbo HS, j'espère que le mécano pourra le sortir sans devoir l'abimer. Je vais le garder et quand j'aurai les finances, je ferai refaire (soit d'origine, soit avec une petite prépa).

      To be continued...

      Commentaire


      • #79
        salut monsieur v pour la réfection du turbo renseigne toi chez bg turbo a marseille. ils sont super ca fait 9 ans que je bosse avec eux il te fait de l'origine ou a la carte. pour la dépose turbo "on ma dit qu'il faut sortir le moteur" mais je ne me suis pas penché sur le problème pour voir comment c'était foutu labas dans le fond
        Dernière modification par Franckie13, 23 avril 2018, 12h50.

        Commentaire


        • #80
          Salut Franckie !

          Oui, je compte bien le déposer chez BG TURBO le jour où je le ferai refaire

          Sortir le moteur ? J'espère que non parce que ça risque de chiffrer chez le mécano

          Commentaire


          • #81
            Salut tout le monde !

            Grosse déception du jour : j'ai donc déposé la Z lundi matin chez le mécano. Il m'appelle ce matin pour me dire que le turbo que j'avais acheté n'était pas compatible au niveau des entrées/sorties d'huile et d'eau...
            Je suis dégoûté
            Une belle somme d'argent perdu (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que je pourrais en faire) et il faut trouver une autre solution. Et il n'y en a qu'une seule : l'amener chez un réparateur sans savoir quel coût ça aura.
            Affaire à suivre mais je suis au fond du trou...

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Ah merdasse... tu sais sur quel moteur il va du coup? Il y a un numéro de série ou une réf constructeur dessus? En bidouillant les deux avec le socle d'origine et la partie turbal ça peut passer? Bon je suis nul donc c'est juste des idées de guignolo hein

            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour tes idées
              Je ne sais pas du tout sur quel moteur il pourrait aller. Est-ce qu'en ayant la référence du turbo, on peut le savoir via un site qui répertorie ces infos ? Car je ne me vois pas trop demander au mécano de bidouiller pour rendre ça compatible, avec le risque d'abimer les deux turbos. Donc si ça peut faire un heureux, je le revends sur le champs

          • #82
            AH la galère mais en regardant tes images plus haut est ce que le corp du turbo et les 2 coques sont bien aligné sinon les alimes et retours ne sont pas en face? deja vécu. si tu a une ref sur le turbo fait la passé que je regarde si je trouve des infos.

            Commentaire


            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              En fait, la distance entre l'entrée et la sortie est différente de celui du turbo d'origine, donc ça partait mal...
              Et il y a un emplacement sur la descente d'échappement pour une sonde lambda, qui n'y est pas sur le turbo français.
              J'ai fait l'erreur de prendre un turbo sans avoir démonté celui sur la voiture, ça m'apprendra.
              Mais j'avais tellement la crainte qu'il soit irréparable et de rater une occasion d'acheter un turbo. Il faut espérer que le réparateur puisse en faire quelque chose...

          • #83
            Salut !
            Les deux turbos ont été laissés chez BG TURBO.
            Le carter d'échappement est fendu mais sans gravité vu l'inclinaison de la fente.
            Celui d'origine sera refait complètement.
            Celui acheté sera retravaillé afin que les durites puissent passer et l'inclinaison corresponde à celui d'origine. Je monterai certainement celui-ci car il devrait charger un peu plus tôt (au détriment d'un essoufflement à haut régime mais ça ne m'embête pas).
            Affaire à suivre car BG TURBO ferme la semaine pro pour les congés.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Cool en espérant que tu auras un bon retour qualité prix. Courage!

            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci ! J'espère aussi. En tout cas, c'est le plus réputé du coin. On croise les doigts !

            • Franckie13
              Franckie13 a commenté
              Modifier le commentaire
              pas de crainte avec bg turbo

          • #84
            Quelques news (maigrichonnes) :
            J'ai récupéré hier soir les deux turbos chez BG Turbo. Pour réduire les coûts, il n'a travaillé que sur celui acheté aux US car les internes étaient neufs.
            Il a changé le corps central (commun à tous les T3 Garrett), usiner les entrées d'eau au bon diamètre, revu l'angle pour que ça corresponde à celui d'origine, refait les filetages propres, mis un bouchon sur l'elbow US (car les elbows US accueillent une sonde lambda), etc.
            Les délais ont été importants (ça a fait travailler la patience ) mais avec les ponts et quelques soucis de personnel, ils avaient pris beaucoup de retard. Mais en tout cas, tout le personnel est super sympa et le patron a pris le temps de tout m'expliquer. Au top, je recommande !

            L'ancien turbo sera refait quand j'aurais les finances.

            J'ai donc déposé le turbo au garage et on attend maintenant qu'il ait un créneau car avec ces délais, son planning s'est rempli (normal). J'espère que je pourrai reprendre le volant d'ici fin juin.

            Commentaire


            • #85
              Excellente nouvelle, tu dois être soulagé et en même temps impatient j'imagine.

              C'est une chance malgré tout que ce pro ait pu adapter le turbo que tu as acheté. En terme de budget, ça va quand même, ça vaut le coup ?
              Toujours bien d'avoir une bonne adresse comme ça à portée de main

              Commentaire


              • Monsieur_V
                Monsieur_V a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est clair que c'est une chance d'avoir un pro comme ça à proximité. Car les réparateurs de turbo ne semblent pas nombreux en France. Et beaucoup de gens ne pensent pas à eux quand ils ont le turbo mort. Ils changent le turbo, tout simplement. Et ce n'est pas le même prix.

                Pour la prestation, j'ai réglé 220 EUR TTC. Sachant qu'il a ouvert le turbo pour vérifier si tout était ok au niveau du montage des nouveaux internes. Je trouve ça très correct.

                Pour une réparation "complète", il faut compter entre 350 EUR et 700 EUR tout compris. Ça coûte toujours moins cher qu'un remplacement par un turbo neuf

                Il fait aussi la préparation de turbo. Attention, il ne peut pas forcément tous les réparer/préparer. Il y a certaines marques de turbo qui ne le permettent pas (par exemple, je me suis renseigné pour le turbo IHI que j'ai sur ma voiture de tous les jours et il est impossible de le préparer. Il faut partir sur un turbo aftermarket).

            • #86
              cool pour toi bg turbo c'est une très bonne adresse et niveau prépa il sont très bon aussi. quand je sort ma mécanique mon turbo ira labas pour controle

              Commentaire


              • Monsieur_V
                Monsieur_V a commenté
                Modifier le commentaire
                Oui, tu as raison ! Tant qu'à revoir toute la mécanique, autant le faire réviser par BG TURBO

            • #87
              salut monsieur v le remontage est effectué ca roule?

              Commentaire


              • #88
                Salut !

                Toujours au garage...
                Le turbo est remonté mais le kit de durites que j'ai acheté ne convenait pas. Comme les durites d'huile d'origine étaient en bon état, il remonte celles-ci et pose des durites silicone pour le circuit d'eau.
                C'était des nouvelles d'il y a 10 jours. Je l'ai rappelé hier et il m'a dit qu'il se repenchait dessus en fin de semaine. Je travaille la patience...

                Commentaire


                • Franckie13
                  Franckie13 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  la patience......dur je travaille aussi dessus... j'en est pour au moins 6 mois

                • Monsieur_V
                  Monsieur_V a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le plaisir n'en sera que plus fort !

              • #89
                Salut tout le monde,

                Quelques nouvelles mais pas très bonnes...

                Enfin si, le turbo est remonté ! C'est une bonne chose de faite.
                Mais la Z est toujours bloquée au garage à cause du ralenti qui ne tient pas... Et il semble très difficile de savoir d'où ça peut venir. Pour moi, il y a plein de possibilités :
                - Problème à l'allumage
                - Faisceau de bougies qui déconne
                - Mauvaise valeur sur la carto ? (j'en doute fort mais je ne l'exclus pas)
                - Elle ne tourne pas sur tous ses cylindres (la compression avait été effectuée il y a quelques mois et RAS - Entre temps, ça a peut-être changé, je ne sais pas)

                Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je la laisse encore au mécano pour qu'il continue ses recherches ? Ou est-ce que je la récupère et j'essaie de trouver une solution ailleurs ?

                Compliqué...

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Moi je peux pas t'aider car nul en mécanique mais courage !

                • Monsieur_V
                  Monsieur_V a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Héhé
                  Merci pour ton soutien, c'est déjà très important !

              • #90
                Les misères de faisceau d'allumage sont fréquents…
                Je ne parle que pour mon expérience de Z32, qui est bi-turbo et plus récente:
                Lors de mon achat de la Blanche à cage piste, j'ai mis un bon mois à revoir toutes les connections, avec contrôle systématique des bobines et allumages bougies.
                Les prises sont rarement étanches, et corrodées à souhait.
                Rien de difficile, mais du temps et de la rigueur pour arriver au résultat.

                La mauvaise valeur de carto, tu peux oublier à mon avis.
                Le changement de compression aussi, également à mon avis.
                Il faut se concentrer d'abord sur l'allumage et les contacts jusqu'à obtenir les étincelles à chaque cylindre.
                Ensuite, il faut vérifier les sondes et capteurs qui jouent sur le ralenti et le mélange air/essence: Sonde de température d'eau, et d'air en particulier.
                Les valeurs de richesse au démarrage sont influencées par ces sondes qui subissent aussi le problème de corrosion des fiches de contacts.

                Pas facile de s'en sortir, mais une approche rigoureuse doit permettre de trouver.
                Bon courage!

                Commentaire


                • Monsieur_V
                  Monsieur_V a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et tes conseils ! On va faire comme cela. Le garage m'avait déjà dit qu'il fallait qu'il regarde toute la partie allumage. Car entre les connexions qui sont vieilles et d'autres abîmées, ça doit forcément être la raison.

                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Y a plus qu'à passer le WE chez cousin Hub'

                • Monsieur_V
                  Monsieur_V a commenté
                  Modifier le commentaire
                  S'il a mis 1 mois pour refaire tout l'électricité, le WE risque d'être un peu trop short Haha
              Chargement...
              X