Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut tout le monde,
    Quelques petites nouvelles rapides :
    - Les flexibles de frein pour l'avant sont arrivés aujourd'hui. Le montage devrait se faire prochainement.
    - Montage des combinés arrière. Il a fallu ajouter des cales pour agrandir le manchon qui se fixe à la jambe de force. J'en ai informé CEIKA (pour les futurs acheteurs, propriétaires de Z31) et je dois prendre les mesures pour les leur communiquer. CEIKA me renverra gratuitement des manchons aux bonnes dimensions.
    - Le montage des freins à l'arrière a été fait.
    - L'ancienne ligne a été enlevée, enfin découpée

    C'est là qu'est tout le problème sur ma brouette : dès que mon mécano souhaite démonter quelque chose, soit les vis/boulons cassent, soit c'est complètement grippé (et malgré le dégrippant, ça ne bouge pas d'un poil). C'est ce qu'il s'est passé au niveau du downpipe... Les vis se sont cassées et sont restées dans le filetage. Ça va être coton pour les sortir.
    C'est ce qui lui fait peur pour le démontage du réservoir afin de monter la pompe haut débit.

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce site et qui référence toutes les pièces Nissan, ça peut être d'une très bonne aide : http://nissan4u.com/

    Sinon, quelques photos au passage :










    Commentaire


    • #62
      Salut salut !
      Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais ça avance très doucement. A chaque démontage, une petite surprise. Sur une mémé pareille, rien ne vient facilement
      - Montage de la ligne CM PERFORMANCE (très joli bruit !)
      - Toute la partie câblage autour des injecteurs a été refaite (car ce n'était pas beau à voir...)
      - Montage de l'admission
      - Montage de la nouveau sonde de température d'eau avec remplacement du câblage pour faire propre (le mano sur le tableau de bord refonctionne, youhou !).
      - Montage du robinet de pression de turbo
      - Remontage de l'ECU
      - Démarrage................... ......................... au quart de tour !
      MAIS elle tourne comme une patate
      Elle pue l'essence, doit s'engorger puis cale (à froid). A chaud, aucun problème. On va faire quelques réglages, notamment sur le régulateur de pression d'essence puis on verra ce que ça donne.

      Il y a encore des choses à faire (eh oui !) :
      - Montage du mano AFR
      - Géométrie
      - Réglages des étriers de Z32 (il y a un très léger frottement car ça passe au poil de fesse)
      - et je dois en oublier.

      To be continued

      Commentaire


      • #63
        Hi, It is beautiful stuff. Congrats

        Commentaire


        • #64
          I am interested in your experiences with Ceika. How did it go? How does it run/ride? What firmnes did you chose from the factory?

          Commentaire


          • #65
            Salut tout le monde !
            Encore une fois, cela fait un moment que je n'ai pas posté...

            La partie mécanique a pris beaucoup plus de temps que prévu (entre le temps à trouver et les surprises).
            Avec l'intervention à distance de Morov hier (le pauvre a passé quand même 3h30 au téléphone avec moi ), elle est de nouveau sur les routes ! Encore un immense merci à lui, un mappeur de compet'

            Après avoir terminé la partie mécanique, impossible de la faire tourner correctement. Le moteur tournait comme une endive... Très très riche, à tel point qu'après 38 bornes, j'avais déjà perdu la moitié du plein Elle faisait des ronds de fumée (en mode indien) ! Normal, avec des injecteurs 550cc...

            Impossible de prendre la route correctement.

            Re-réglage de la pression d'essence à 2,5 Bar, puis c'était parti pour une carto de sauvetage by Morov.

            On est parti sur des valeurs pour qu'elle tourne très pauvre puis on les a augmentées, petit à petit. Puis des retouches, des essais, des retouches, des essais. C'est le jour et la nuit, elle roule très correctement.

            Il y a encore des petites anomalies. On cherche d'où ça peut venir. Je vais déjà changer les bougies (qui étaient neuves) car elles ont dû prendre un coup. Puis il y a un code défaut (n°21) : ignition signal.
            On va regarder du côté du power transistor puis de la bobine.

            D'ici là, je vais voir comment elle se comporte à froid. Il faut que je roule un peu avec pour roder les étriers de Z32 parce que ça ne freine pas grand chose pour le moment

            Je ferai des photos quand elle sera un minimum propre parce que 5 mois au garage, ce n'est pas le mieux pour rester belle

            PS : baseldon , pm ​​​​​​​

            Commentaire


            • #66
              Hey !

              J'ai pris la Z pour aller travailler.
              Le démarrage à froid est très difficile, le ralenti ne tient pas. Il faut attendre qu'elle chauffe un peu.
              Etrangement, les valeurs AFR ont évolué depuis les derniers essais de dimanche...
              Elle semble tourner plus riche mais rien d'extraordinaire. Il faut que je trouve d'où ça peut venir.

              Et le petit bonus en arrivant en ville : je me suis fait arrêter par la police. Je suis passé au ralenti devant eux mais m'ont arrêté au feu pour une mesure sonore de ma ligne.
              Verdict : 104.7 dB au lieu de 91 dB, à 4.000 Trs/min.
              90 EUR d'amende et j'ai un mois pour une mise en conformité et me représenter avec la voiture.
              Ça faisait plus de 5 mois qu'elle n'avait pas pris la route ! Je m'en rappellerai de ce 13 février

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Aucune tolérance ? Pas cool.... Courage.

            • #67
              Eh non, malheureusement... Aucune tolérance...
              Déjà, la mise en conformité est une belle sanction, alors l'amende en plus
              Je pense qu'ils ont fait ça pour remplir leur quota.
              Ce n'est pas comme si j'étais arrivé comme un fou, avec des montées de régime de malade. J'ai toujours fait attention pour respecter du mieux que possible en ville, c'est important pour moi.

              Commentaire


              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
                Modifier le commentaire
                Désolé pour toi, et complètement illogique de la part de ces porte képis...
                Il suffit aujourd'hui de rouler 20 bornes pour rencontrer immédiatement une paire de dangers publics, mais ceux-là ne risquent jamais rien ou presque! Encore un très bon exemple qui n'amène aucun respect des autorités...
                Le pire, c'est qu'ils le savent, mais ne changent rien à leurs méthodes.
                Je pense perdre toute attention au volant à 80 km/h sur la route, mais le danger, c'est le gars qui arrive en face alors qu'il tape un SMS...

              • Monsieur_V
                Monsieur_V a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est tout à fait ça @Hub280ZX...

            • #68
              Salut!

              J'ai aussi le défaut "ignition signal" sur la mienne depuis que j'ai Nistune et je ne l'avais pas avant Nistune. Je me demande si ce n'est pas juste une mauvaise reconnaissance du défaut car j'ai roulé environ 3 ans avec le défaut sans problème particulier.
              Sinon au niveau de ton audition ça se passe bien? 105dB à 4000tr ça doit être fatiguant! La mienne faisait 102dB à 4500tr et ça me dérangeait au bout de quelques dizaines de km. Le plus simple pour ta mise en conformité c'est de rajouter une vanne sur ton échappement, ça te permet de passer en ville sans bruit et de pouvoir faire chanter en dehors .
              Nos voitures sont très bruyantes, avec un gros silencieux et un intermédiaire je suis encore à 97dB à 4500tr (bon ok, toute la ligne est en 76mm ^^), pour faire de la piste c'est déjà limite...
              Poub 08-10

              Z31 turbo '86

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Au TÜV allemand ils ont même pas mesuré... trop pris par les ressorts courts... lol. Ligne complète street de Sean.

            • #69
              Pour le défaut, Morov me conseillait quand même de vérifier vers la bobine d'allumage et surtout le power transistor qui semble être une petite maladie sur les Z31.
              Je vérifierai cela certainement dans les jours prochains.
              Pour la ligne, j'ai aussi pensé au clapet. Je pense que c'est plus simple à monter qu'un résonateur et ça permet de garder le joli son de cette ligne (en 3" aussi ).
              Ce n'est pas très fatigant pour le moment car j'avoue que je suis plus en mode cruise vu qu'elle ne tourne pas tout à fait rond. Donc je passe assez rapidement les vitesses et je n'ai pratiquement pas fait d'autoroute avec.
              On verra après

              Commentaire


              • #70
                Sinon, je cherche désespérement des tapis pour ma Z.
                Et sauf erreur, impossible d'en trouver sur le net, ceux de la Z32 n'étant pas compatible.
                Quelqu'un aurait-il le courage de mesurer ses tapis, que je puisse faire un patron ?
                Ce serait génial ! J'en ai marre d'avoir des tapis caoutchouc dégueulasses...

                Merci !!

                Commentaire


                • #71
                  Tape : Z31 floor mat sur google , je t'ai mis des liens ci-dessous
                  http://www.z31online.com/item/87-89-...iro-Special-67
                  http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/50-2614

                  Commentaire


                  • Monsieur_V
                    Monsieur_V a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Michel pour ton aide !
                    J'avais vu ces liens mais c'est vrai que j'essaie de trouver plutôt en Europe pour éviter les douanes et ça fait quand même cher les tapis

                • #72
                  Petit récit de ma balade (obligatoire) de samedi :
                  J'ai pris la voiture pour la déposer chez mon mécano, pour le montage du clapet (en espérant que cela suffise pour la mise en conformité...) et le montage de nouvelles bougies (en espérant que ça me règle ce problème de démarrage difficile et ralenti qui ne tient pas bien).
                  Après une trentaine de kilomètres, je suis à 90 km/h, en 5ème, mode croisière et soudainement... un épais et ENORME nuage de fumée qui sort de l'échappement (noir au tout début puis blanc)
                  Le gros stress !
                  Est-ce que je m'arrête ou non ? Je décide que non, de peur de ne plus pouvoir démarrer. J'ai enfumé tous les gens derrière moi
                  Et puis, au bout d'un kilomètre seulement, la fumée s'estompe puis disparait. Plus rien jusqu'au garage. C'est à n'y rien comprendre

                  Sur la route, après ce kilomètre nuageux, je mets un franc coup d'accélérateur, le turbo semblait fonctionner. Je suis arrivé au garage, j'ai regardé sous la voiture, rien ne gouttait. J'ai ouvert le capot, rien d'anormal, pas d'huile partout, moi qui pensais que de l'huile était entrée dans l'échappement et cramée sur le coup.

                  Auriez-vous une idée de ce qui a pu arriver ?

                  J'attends que mon mécano regarde la voiture.

                  Commentaire


                  • Hub280ZX
                    Hub280ZX a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu as une vanne EGR totalement colmatée... et elle a décidé de se purger??

                  • Monsieur_V
                    Monsieur_V a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonne question ! Je vais regarder de ce côté-là, merci

                • #73
                  Salut !
                  Quelques news :
                  - Montage du clapet mais aussi d'un résonateur de marque VIBRANT, car le clapet ne suffisait pas. Je teste ce soir si je suis dans les valeurs indiquées sur la carte grise.
                  - Cette histoire de fumée soudaine : il est probable que cela vienne du fait de la richesse air/essence. Elle avait tourné tellement riche que le niveau d'huile a augmenté et que c'est passé dans l'admission via le reniflard. L'huile est évidemment polluée par l'essence donc nouvelle vidange.

                  Mais quand on chasse des problèmes, d'autres viennent :
                  - Elle semble tourner trop pauvre à certains régimes (par exemple à 2.000 Trs / min) avant de repartir puis de couper de nouveau, comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait.

                  Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Toutes les durites sont bien branchées. On va revérifier la pression d'essence sur le régulateur. Il est possible qu'il ait bougé pendant les retouches carto avec le changement de pression du turbo.

                  Je prendrai mon ordi et Nistune ce soir pour brancher et faire quelques vérifications des valeurs.

                  Je ne suis pas très serein, d'autant plus que demain matin est la deadline pour la vérification de la mise en conformité par la police... Gros stress

                  Commentaire


                  • #74
                    Salut !

                    Ça y est, je suis passé au commissariat pour la mise en conformité. C'est passé !
                    Ils m'ont dit qu'ils ont été cléments car c'était encore trop bruyant : 98 dB au lieu de 91 dB (sachant qu'il y a une marge de 5 dB), au lieu de 104,7 dB au contrôle.

                    En fait, il y avait une différence entre le compte-tours et ce que sortait la bobine : 1.600 Trs/min sur l'un (le ralenti est haut en attendant de trouver une solution car il ne tient pas à trop bas régime) et 2.300 Trs/min sur l'autre.
                    Donc à 4.000 Trs/min sur le compte-tour, comme le demande la carte grise, j'étais à 98 dB et à 4.000 Trs-min depuis la bobine, j'étais à 92 dB, clapet fermé et résonateur.

                    Pour le problème de coupure : en fait, le papillon restait constamment fermé. Problème résolu !

                    Pour l'histoire de fumée : j'ai eu encore des épisodes hier soir et ce matin... Après discussion avec Vincent (a mendonné ), nous pensons que c'est le turbo qui rend l'âme...
                    Quand on pense en avoir fini, eh ben ce n'est pas le cas

                    Je vais me réorganiser pour déposer la voiture chez mon mécano.

                    Quelques photos :

                    Préparation du résonateur (soudure notamment) :


                    Et des petites photos au ravitaillement hier soir :







                    Elle est trop basse à mon goût. Je suis obligé de passer les dos d'âne en première, pour éviter que le clapet frotte...
                    J'ai l'impression d'être un des mecs que l'on voit dans "Confessions Intimes" où il demande à tout le monde de sortir de la voiture pour passer le dos d'âne

                    Commentaire


                    • #75
                      bon nouvelle pour la marée chaussé tu as monté quoi comme intermédiaire. pour la hauteur on dirais la mienne quand je la descent sur c'est roues je prendrais la hauteur de coque pour comparé.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X